Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Epure63, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 13 Sep 2021 7:20

Bati67 a écrit:Je reviens ici pour un petit retour, Panasonic me parle d'un geste mais me demande de faire venir un technicien pour confirmer le défaut (et non une mauvaise utilisation du téléviseur...). Intervention facturé 89€. J'ai demandé la nature du geste avant d'engager des frais.
Je vous mets un screen, je pense qu'il est assez clair que c'est le problème connu des EZ950, vous en pensez quoi?

Image


... désolé, j'ai loupé tes posts ... :oops:

Oui, c'est bien le fameux rectangle maudit, suite à une maintenance longue, souci bien connu chez Pana et résolu à partir des FZ de 2108 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2021 7:25

DrCroco a écrit:Bonjour à tous.
J’ai un soucies depuis quelques jours, une ligne noire horizontale apparue sur l’écran.
Elle n’est pas présente sur toute la largeur de l’écran mais sur une grosse moitié, et quelle que soit la source…
L’un d’entre vous a t il déjà eu ce genre de problème ?

Image


... ton problème ressemble fort à une ligne de pixels morts, il y a peu d'espoir de solutionner ce souci, tu peux toujours tenter une maintenance longue (80 mn environ), en prenant bien toutes les précautions pour ne pas se choper le fameux rectangle maudit ... :wink:

Voir ma recommandation ici :

post180742505.html#p180742505
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2021 21:57

J'ai eu une colonne de pixels morts à l'extrême droite de l'écran 2 jours après achat, il me l'on changé direct en me disant que c'était irréparable, et que même pas la peine de faire passer un technicien.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:11

Merci pour vos réponses.
C'est malheureusement ce que je pensais.
J'ai fait une maintenance qui n'a rien changé.
J'ai contacté panasonic qui me renvoie vers un atelier de réparation agréé, qui est surchargé et ne se déplace plus... Ils me disent qu'il va vraisemblablement falloir changer la dalle (hors garantie...) Une idée du coût de ce type d'opération ?
DrCroco
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 22:17
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:40

... non, aucune idée du coût pièce (55' ou 65' ?), MO, déplacement, mais il se peut fort que ça ne vaille pas le coup de faire réparer :oops: ...

Demande un devis ... :wink:

Au point où tu en es, vu qu'une maintenance longue (80 mn) secoue pas mal les pixels (électriquement parlant), qu'est-ce tu risques à en refaire une autre ...? :wink:

Pour ce collègue, la ligne était verticale, et ça a marché ... :wink:

post180756828.html#p180756828
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Sep 2021 15:14

Bonjour,
Le technicien est passé lundi pour un devis technique. Conclusion très poussé: marquage dalle rectangle. J'ai transmis le tout a Panasonic, j'attend de savoir le verdict.
Le technicien m'a dis que Pana à de nouveau des dalles pour les remplacements, facture d'un changement de dalle 1500€...
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:23

... merci pour ton retour, on sait au moins maintenant combien est facturé le remplacement d'une dalle hors garantie (au fait 55' ou 65' ?) ... :roll:

J'ai payé mon EZ950 1500 € en déc 2017, donc autant dire que si j'étais confronté au même problème aujourd'hui, je ne ferais pas réparer ... :roll:

J'avais entendu une rumeur, il y a longtemps, selon laquelle LG Display facturait ses dalles 700$ à Pana ou Sony, mais ça n'était qu'une rumeur ... :wink:

Depuis, le prix des dalles a bien baissé, mais ça doit dépendre aussi des accords avec Pana, Sony etc ... et aussi des quantités ... :wink:

On ne sait rien non plus des accords entre LG Display et Pana etc, quand il s'agit de dalles remplacées, est-ce que LG Display les leur reprend et leur facture pas cher la dalle de remplacement ... :wtf:

Dans ton cas, le souci n'est pas dû à une mauvaise utilisation, c'est un problème bien connu chez Pana, et qui a d'ailleurs été résolu à partir des FZ de 2018, donc même hors garantie, Pana devrait quand même faire un beau geste commercial ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Sep 2021 15:58

C'est du 55"
C'est quand meme abusé de facturer la dalle de remplacement au prix du téléviseur neuf il y a 4 ans...
Je vous tiendrai au courant de l'evolution, en espérant qu'elle soit positive.
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 15 Sep 2021 16:50

... je l'ai payé 1500 € suite à une super promo + une ODR, il est sorti à 3490 € en juin 2017 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Sep 2021 19:26

... contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre topic Pana, Disney+ est bien dispo sur les EZ aussi ...!!! :ane:

Ce qui est fou, c'est que je n'ai effectué aucune MàJ récemment ...! :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2021 15:01

Est-ce que vous arrivez à avoir du 5.1 sur des séries et films Disney+ compatibles ?

Pour l'instant sur mon EX780 similaire au EZ950 j'arrive seulement à avoir du PCM 2.0 en ARC alors qu'avec Amazon Videos je n'ai aucun souci pour avoir du DD+ 5.1 :wtf:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2021 17:22

... semblerait que ce soit pareil au RU ...

... commentaire trouvé dans la vidéo postée par VT :

"On my FZ800 I seem to only get Stereo output when starting a stream ?? It says DD 5.1 on my receiver when I’m in the menu (optical out from tv), but as soon as I start a stream it switches to DD 2.0. Don’t have this problem on any other app. Tried to switch between PCM and DD in the sound menu of the TV for optical out but to no avail."

... pas de Dolby Atmos non plus ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2021 17:26

En l'état l'appli n'a donc aucun intérêt.
Je ne vais pas regarder The Mandalorian en stéréo alors que j'ai une installation 5.1 :wtf:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:08

... c'est sûr, vaut mieux passer par une box qui fera mieux le taf ... :wink:

... ça fait furieusement penser aux annonces VRR 120HZ pour les entrées HDMI 2.1 des gammes 2021, tant chez Pana que chez Sony ... mais en 1080 vertical, au lieu de 2160 ... en attendant la MàJ promise (mais ça dépendra de Mediatek ...) ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2021 18:26

Ma seule autre source Disney+ est la PS5. Là j'ai bien le son en 5.1 mais par contre ça sort en 60 images/s au lieu de 24 (cela dit, je ne sais pas si l'app sur Pana est bien en 24p natif) et ça consomme un max pour de la vidéo.

En général les applis internes aux TVs sont meilleures que celles des sources externes, que ce soit sur la partie vidéo (4K, HDR, 24 Hz) ou audio (5.1, Atmos etc). Dans le cas présent, c'est donc décevant :-?
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message