Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 16 Sep 2021 8:39

Je suis sur le port 1 de la TV, tous les réglages semblent acceptés par la Box. J'ai mis la sortie couleur en 12 bits. Dès que j'active le 4K l'image disparaît et un message d'erreur s'affiche. ImageImage

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:16

Plusieurs pistes possibles :
- Tester avec la sortie en 10 bits, car il me semble que la dalle est en 10 bits et pas 12 bits
- Dans les paramètres de la TV, as-tu activé le réglage suivant : "paramètre généraux" -> "HDMI ultra HD" -> "HDMI 1" -> "Optimal" ?
- Peut-être que ton câble HDMI est en norme 1.4, auquel cas il faudrait tester avec un câble HDMI 2.0. Pour connaitre la norme de ton cable, parfois c'est écrit le long du câble.

C'est bien la Xbox One S que tu as ? Et non la Series S ? Car quoiqu'il arrive, la One S ne peut pas lire de jeu en 4k donc si tu la laisse en 1080p ça ne changera pas grand chose.

Donc essayes les 3 pistes que je t'ai donné, on sait jamais.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:44

Cyberomain a écrit:Plusieurs pistes possibles :
- Tester avec la sortie en 10 bits, car il me semble que la dalle est en 10 bits et pas 12 bits
- Dans les paramètres de la TV, as-tu activé le réglage suivant : "paramètre généraux" -> "HDMI ultra HD" -> "HDMI 1" -> "Optimal" ?
- Peut-être que ton câble HDMI est en norme 1.4, auquel cas il faudrait tester avec un câble HDMI 2.0. Pour connaitre la norme de ton cable, parfois c'est écrit le long du câble.

C'est bien la Xbox One S que tu as ? Et non la Series S ? Car quoiqu'il arrive, la One S ne peut pas lire de jeu en 4k donc si tu la laisse en 1080p ça ne changera pas grand chose.

Donc essayes les 3 pistes que je t'ai donné, on sait jamais.
Merci des infos.
J'ai essayé en sortie 10 bits et l'image est bruitée.
Les paramètres de la TV sont correctes et j'ai testé plusieurs câbles au cas où.
Je voulais utiliser la Box surtout pour son lecteur 4K.
Elle fonctionne parfaitement (sauf DV) sur une TV LG.
J'ai aussi contacté Philips car le problème est peut être récent suite à une mise à jour.
J'attends une réponse.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2021 11:44

Au cas où tu as essayé sur un autre port de la TV ?

Par contre c'est pas normal qu'en 10 bits sur la console, le rendu soit bruité.
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:37

Cyberomain a écrit:Au cas où tu as essayé sur un autre port de la TV ?

Par contre c'est pas normal qu'en 10 bits sur la console, le rendu soit bruité.
Le problème de sortie bruitée en 10 bits à déjà été signalé (discussion 948) plus haut sur ce post.
J'ai aussi essayé le port 2. Seuls les ports 1 et 2 sont compatibles UHD.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:45

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici, et je viens vous exposer mes petits soucis, en vous remerciant para avance à l'intérêt que vous y porterez !
- TV 55OLED854
- reliée à l'ampli HC par câble HDMI 4k 60 Hz/HDR UltraHD avec ethernet
- NAS Synology DS215J
- Freebox Revolution
- tous périphériques reliés en RJ45 réseau 1Gb (câbles et routeurs)

- Netflix depuis la TV par son appli native : formats audio bien vus et décodés par l'ampli
- lecture d'un film en DTS du NAS en le choisissant depuis la Freebox "mes disques" : format DTS bien vu et décodé par l'ampli
- lecture d'un film en DTS du HDD de la Freebox : format DTS bien vu et décodé par l'ampli

On pourrait donc penser que tout va bien !

En fait, j'ai un film dans le NAS que je n'arrive pas à visionner. Dans le titre du film, qui fait 59,7 Go, il y a les indications 2012.MULTi.VF2.2160p.UHD.BluRay.REMUX.HEVC.HDR.DTS-X.7.1.DTS.AC3.5.1-TSC (c'est un .mkv).

Je l'ai mis aussi dans le HDD de la Freebox :

A-si depuis la TV je vais dans réseau et je choisi :
-1-le NAS puis ce film : logo HDR à l'écran, audio en DTS (affiché comme tel sur l'afficheur de l'ampli) mais image qui "lag" avec la roue pendant qq secondes puis ça repart, etc... , l'audio est ok et affiché en DTS sur l'ampli
-2-le HDD de la Freebox puis ce film : pareil que cas 1 ci-dessus !

B-si depuis la Freebox je vais dans "mes disques" et je choisi :
-3-le NAS puis ce film : l'écran reste noir, pas de logo HDR, le son est ok en DTS sur l'ampli, mais pas de "lag"
-4-le HDD de la Freebox et que je vais le lire depuis "mes vidéos" de la Freebox : pareil que cas 3 ci-dessus !

C-si depuis l'interface Androïd de la TV je lance VLC, je vais sur réseau chercher mon NAS puis le film en question : image ok avec logo HDR à l'écran (les infos sur l'image indiquent MPEG-H Part2/HEVC (H.265), audio ok mais... en stéréo !!! et ce, quelque soit le réglage Passthrough avec/sans dans les paramètres de VLC !

Nota :
J'ai quelque extraits de films que j'avais téléchargés pour essai, ils sont dans un répertoire du NAS.
Depuis la TV, réseau puis NAS, plusieurs résultats selon l'extrait choisi :

1-pas d'audio restitué sur le HC, un message indique "format audio non pris en charge ou fichier vidéo seulement" mais l'image est parfaite avec indications HDR au début. Quand je mets en pause, à l'écran il y a indication "UHD 23.97Hz HDR10 Autre 10-bit YCbCr 4.2.0" sous le nom du fichier qui comporte "4K HDR & Dolby Atmos" (c'est un .mkv)
Et en le lisant depuis le NAS par la Freebox : son ok mais pas d'image !

2-pas d'audio restitué sur le HC, un message indique "format audio non pris en charge ou fichier vidéo seulement" mais l'image est parfaite avec indications HDR10 au début. Quand je mets en pause, à l'écran il y a indication "UHD 23.97Hz HDR10+ BT.2020 10-bit YCbCr 4.2.0" sous le nom du fichier qui comporte "4K HDR & Dolby Atmos" (c'est un .mkv)
Et en le lisant depuis le NAS par la Freebox : son ok mais pas d'image !

3-audio ok sur le HC, indication Dolby Atmos à l'écran et sur l'afficheur de l'ampli, image parfaite. Indication "ATMOS UHD 23.97Hz SDR Normal 8-bit YCbCr 4.2.0" sous le nom du fichier qui comporte "4K SDR & Dolby digital Plus 5.1" (c'est un .mkv). Mais parfois, l'image "lag" aussi !!!...
Et en le lisant depuis le NAS par la Freebox : son ok mais pas d'image !


4-audio ok sur le HC, indication HDR à l'écran et DTS sur l'afficheur de l'amplii, image parfaite. Indication "DTS UHD 23.97Hz HDR10 Autre 10-bit YCbCr 4.2.0" sous le nom du fichier qui comporte "4K HDR & DTS HD-MA 7.1" (c'est un .mkv). Mais parfois, l'image "lag" aussi !!!...
Et en le lisant depuis le NAS par la Freebox : son ok mais pas d'image !


Grand merci pour vos avis et aides !
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:15

Bonjour j’ai pas lu ton post entièrement mais déjà passe en wifi 5Ghz et réessaye car le port ethernet de cette télé n’est pas gigabites et est en 100M, en wifi 5Ghz tu seras en 866M et ça devrait mieux marcher
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:28

Bonjour, et merci pour ta réponse !
J'essaierai ce soir ou demain, je n'ai pas paramètre le wi-fi sur la TV.
Ma box sort du wi-fi 2,4 et du 5, apparemment les 2 cartes sont actives.
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:56

Jeanhome a écrit:Bonjour, et merci pour ta réponse !
J'essaierai ce soir ou demain, je n'ai pas paramètre le wi-fi sur la TV.
Ma box sort du wi-fi 2,4 et du 5, apparemment les 2 cartes sont actives.



J'ai les mêmes caractéristiques que toi, NAS, Freebox (mini),

J'utilise un serveur Plex (gratuit) sur le NAS et j'ai l'APK Plex sur la TV, tout est bien décodé (même les gros Remux de 70Go) tu devrais essayer.

https://monserveurnas.com/plex-nas/

par contre je pourrais pas t'aider d'avantage pour ton soucis, à voir avec les autres membres du forum.
Floc31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 11:30
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:28

Je reprends un peu ce qu'il se dit dans les messages précédents pour apporter quelques conseils et corriger quelques erreurs.
Pour les série 804 et 854, tous les ports HDMI sont UHD.
La dalle est bien 10 bits, mais ils acceptent du 12 bits en entrée.
Il faut bien sûr un câble HDMI supportant un débit de 18gbit/s.
L'idéal, c'est de laisser le périphérique gérer les paramètres vidéo, il communique avec le téléviseur et applique automatiquement le meilleur signal. Parfois quand on force, ça ne fonctionne pas même si c'est compatible, parfois certains lecteurs réagissent bizarrement.
Pour que le 4K 12 bits fonctionne, il faut surtout mettre le réglage sur optimale dans le téléviseur, sinon ça ne fonctionne pas.
Pour lire des vidéos en réseau, le branchement en ethernet est très limité, c'est nickel pour du Netflix ou des vidéos réseau en 1080p, mais sur un gros fichier 4K haut débit, c'est mort.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:02

SEBCRICRI a écrit:Bonjour j’ai pas lu ton post entièrement mais déjà passe en wifi 5Ghz et réessaye car le port ethernet de cette télé n’est pas gigabites et est en 100M, en wifi 5Ghz tu seras en 866M et ça devrait mieux marcher


Bonjour,
je viens de faire l'essai en wi-fi 5Ghz : mêmes soucis en lisant depuis la Freebox, ça "lag" mais audio ok
Je n'ai pas pu faire l'essai depuis la TV réseau NAS : mon NAS est vu, tout comme le HDD de ma Freebox, mais quand je sélectionne le NAS un message me dit qu'il n'y a ni fichier ni répertoire... Quand je repasse en filaire, il n'y a pas ce problème !
Donc, je reste en filaire !
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:35

Floc31 a écrit:
Jeanhome a écrit:Bonjour, et merci pour ta réponse !
J'essaierai ce soir ou demain, je n'ai pas paramètre le wi-fi sur la TV.
Ma box sort du wi-fi 2,4 et du 5, apparemment les 2 cartes sont actives.



J'ai les mêmes caractéristiques que toi, NAS, Freebox (mini),

J'utilise un serveur Plex (gratuit) sur le NAS et j'ai l'APK Plex sur la TV, tout est bien décodé (même les gros Remux de 70Go) tu devrais essayer.

https://monserveurnas.com/plex-nas/

par contre je pourrais pas t'aider d'avantage pour ton soucis, à voir avec les autres membres du forum.


Bonjour,
Merci pout ton message.
Je verrai pour installer Plex sur le NAS et l'appli sur la TV, mais là je n'ai pas trop le temps...
Je reviendrai ici te dire ce qu'aura donné ce test !
PS : j'ai Kodi sur la TV, c'est pas mal, je l'ai paramètré pour aller lire mes films stockés sur le NAS, mais il ne les voit pas tous ! pas trop eu le temps non plus de chercher pourquoi.
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:43

Bonjour, merci pour ton message.
sg75 a écrit:Pour que le 4K 12 bits fonctionne, il faut surtout mettre le réglage sur optimale dans le téléviseur, sinon ça ne fonctionne pas.

Le paramètre HDMI Ultra HD pour la prise HDMI4 reliée à l'ampli HC, est bien sur optimal.

sg75 a écrit:Il faut bien sûr un câble HDMI supportant un débit de 18gbit/s.

Il faudrait que j'essaie avec un autre câble HDMI, je pense.
Celui qui est installé à été acheté à Carrefour, c'est de la marque Poss et le descriptif est : 4k à 60 Hz et HDR UltraHD avec ethernet.
Il ne porte pas d'incitation de vitesse/débit max... Il n'est donc peut être pas capable de supporter un débit de 18gbit/s.


sg75 a écrit:Pour lire des vidéos en réseau, le branchement en ethernet est très limité, c'est nickel pour du Netflix ou des vidéos réseau en 1080p, mais sur un gros fichier 4K haut débit, c'est mort.

Quel est le moyen à utiliser alors ? en wi-fi, c'est pareil, et en plus la TV voit le NAS mais pas ses répertoires ! (alors qu'elle voit bien le HDD de ma Freebox et ses répertoires).
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 18 Sep 2021 14:16

ouranos09 a écrit:Si quelqu'un a branché une Xbox One sur un téléviseur 804 et pouvait m'expliquer la marche à suivre, je l'en remercie d'avance.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Ah bah du coup je découvre que je suis pas tt seul, j avais tjrs pense que c était la console qui déconnait.

Du coup je l'ai passe en HD et coupe le HDR (qui posait aussi soucis?
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 30 Sep 2021 18:10

Bonjour, je n'ai eu aucun problème à connecter ma xbox seriesX à ma 804.
Il est connecté à hdmi 4, dans les paramètres j'ai activé ultra hd et avec la nouvelle mise à jour de la xbox passe également le signal dolby vision.

Salutations d'Italie

Image
ibghott
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2021 15:28
Localisation: Italy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message