Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 43 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 16 Sep 2021 13:05

Meher a écrit:
Nono a écrit:Amazon en prime !


Je n'ai pas trouvé !

ils n'ont pas tout non plus mais fallait essayer !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:48

Est-ce que ce cable fera l'affaire ?

https://www.cobra.fr/grado-rallonge-cable-45m-p-19476
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 16 Sep 2021 18:10

Bonsoir,

La rallonge GRADO a très bonne réputation.

Celle-ci, déjà signalée, également: https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -6114.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 18:18

Ah enfin trouvé une rallonge ! Merci beaucoup !

Au double du prix, tu penses que ce rallonge QED Performance est bien meilleur ?
https://www.cobra.fr/qed-performance-ra ... 5m-p-21412
Dernière édition par Meher le 16 Sep 2021 18:22, édité 1 fois.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 16 Sep 2021 18:21

ajr a écrit:Celle-ci, déjà signalée, également: https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -6114.html


Le soucis avec celle-ci c'est qu'elle ne peut pas être livrée demain et je ne la trouve pas dans une boutique située à Paris. Elle est propre au site si j'ai bien compris.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 16 Sep 2021 19:24

Bonsoir,

QED propose des produits de très bonne qualité à prix contenu. J'en ai d'ailleurs quelques-uns depuis de très nombreuses années. D'autre part, si elle l'est autant que certains câbles des casques de la marque, la rallonge GRADO pourrait bien être assez rigide.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:27

Meher a écrit:Est-ce que ce cable fera l'affaire ?

https://www.cobra.fr/grado-rallonge-cable-45m-p-19476

la rallonge la plus connue, cela ira très bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:36

Merci beaucoup à vous deux, j’en ai commandé deux vu que je n’ai pas trouvé un câble de remplacement de 5m pour le Denon D7200.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 25 Sep 2021 23:09

Moi je l'avais faite moi même la rallonge.

Avez-vous un avis sur le H8XX de drop ?
Curieux je suis...

PS : mon senn sert moins en ce moment, mais je l'utilise sur une carte son asus essence stx II et ça rend vraiment pas mal...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 26 Sep 2021 12:58

Mon 800s reste en utilisation quasi permanente.
En fonction de mes goûts je reviens toujours dessus.
Oui aucun casque n'étant parfait, le grave du 800s est un peu sec avec atténuation dans l'infra, bien qu'étant toujours audible, non escamoté. Le médium est plus présent que sur d'autres casques, notamment la bande 100 Hz à 1 kHz (grosso modo). L'aigu très doux pour moi, en tous cas associé au HA-B6120 + Burson V6 Classic (je fais partie de ceux qui entendent des différences entre AOP, amplis, préamplis, dac, câbles n'en déplaise à certains. Par contre peu de différence entre Muse02 et 8920 ce dernier étant meilleur globalement même si le 02 donne un aigu légèrement plus doux).
L'ok3d par comparaison en fonction de la subjectivité auditive (du fait de passer d'un casque à l'autre sur 2 modèles un peu différents), produit un grave et infra plus présents (certainement plus linéaire en fonction des courbes de mesure), on sent son aigu un peu emphasé vers 10 kHz comparé au 800s, et le médium plus linéaire sur les courbes semble par comparaison en retrait comparé au 800s (qui lui emphase le bas médium je reprécise bien).
Le 2 casques restent dans une fourchette étroite de neutralité, s'adaptant à une majorité de musiques, mais comme aucun casque n'est totalement neutre, et en fonction du couplage de l'engin selon la morphologie de chacun, les goûts et aussi les habitudes d'écoute avec un modèle jouent beaucoup.
J'ai remarqué que mon 800s ne doit pas être positionné complètement en avant avec la partie arrière des pads touchant mes oreilles, mais placé un peu vers l'arrière pour que j'obtienne le meilleur rendu.
Le fait de disposer de grands drivers de qualité sur le Senn semble parallèle avec de très bonnes capacités dynamiques, en tous cas que je ressens bien à l'écoute. Curieusement malgré le grave pouvant sembler "sec", à fort volume ça impacte de manière comparable à un HE-6 sur les grosses caisses par exemple.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:51

Bonjour à tous,

influencé par mon ami Rayphi (oui, c'est mon ami, même si on se prend quelquefois la tête sur le forum), j'ai profité d'une occasion sur le HD800S dans un état neuf vendu par un autre copain.
Ma motivation était une curiosité bien ancienne sur un matériel techniquement abouti et ma recherche sur les solutions acoustiques en matière de casque sur des paramètres comme les résonances, les phases, etc...
Néanmoins son tarif, même en occasion reste élevé, même si les repères tarifaires se sont dilués dans une exacerbation absurde par rapport au matériel réel.

L'objet bien commenté depuis plus de 10 ans est qualitatif, d'une esthétique atypique et me donne un sentiment mitigé sur la solidité.
La connectique particulière côté casque doit refroidir un peu les amateurs de câbles, bien que ......
Ce câble, un peu long pour mon utilisation, présente des caractéristiques de haut niveau avec une souplesse raisonnable, pas d'effet microphonique et une construction solide.
Une fois sur ma tête, le confort est parmi les meilleurs, avec un réglage facile, un serrage raisonnable, présentant un poids léger par rapport à d'autres et une ouverture acoustique évidente.
On comprend qu'une étude ergonomique a été mise en œuvre, ce qui console un peu du tarif et d'autres constructeurs devraient prendre exemple, car un casque c'est pas un chapeau, mais une prothèse auditive.

Je possède un certain nombre d'amplis premier prix, suffisant pour conduire mes casques électro-magnétiques et qui seront adaptés à ce nouveau venu.
Un petit tour sur tout ces matériels me révèle que s'il y a des nuances, toutes mes amplifications sont dimensionnés pour ce casque en terme de puissance.
Néanmoins, dans un premier temps, j'opte pour apprécier le rendu, pour un couplage avec un appareil qui n'est pas un ampli/casque mais mon préampli QUAD 44 qui sur sa sortie présente une impédance de 75 Ohms.
J'obtiens une grande satisfaction avec un bon équilibre et une excellente dynamique.

En me basant sur mes lectures collectées dans les CR de divers forums, je m'attendais à quelque chose de plus "spectaculaire", de plus "agressif", de plus ......
La bonne surprise est que tout cela était exagéré par des gouts différents des miens.
Je rejoins mon ami Philippe (alias Rayphi) sur l'appréciation de ce casque, d'un niveau qualitatif sur le plan sonore, parmi les meilleurs possibles.
Il nous restitue une image sonore dont l'effet de masque d'un casque est notablement diminué, avec une très bonne neutralité et une résolution de bon niveau.

Bien sur, tout n'est pas parfait et certains registres sont perfectibles comme la restitution des harmoniques des voix légèrement accentuées.
La maitrise de la zone autour du 6 kHz qui a fait couler beaucoup d'encre (ou plutôt d'usures de clavier) est effective et c'est plutôt le registre autour de 2 kHz à la baisse qui dénature légèrement.
Même si beaucoup ont déjà mesuré la machine, je ferai les miennes en comparaison de mes autres bestiaux et sur une majorité de mes amplifications.

Je termine ce premier témoignage, par ma grande satisfaction et surprise sur ce magnifique casque.

A SUIVRE......

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:59

Merci pour ce témoignage, ami René!
Effectivement je me pose la même question concernant la baisse vers 2 kHz, qui peut donner un côté "rigoureux" ressenti, presque une petite austérité ajoutée, mais dénaturer la globalité de l'équilibre notamment dans l'aigu.
Comme je le dis souvent, aucun casque n'est parfait mais ce 800s apporte une qualité d'écoute.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:20

En tout cas, j'ai bien fait de l'alimenter via mon QUAD 44, car j'utilise le correcteur de Bass sur la position +3 dB, qui correspond à la courbe C du graphique suivant et cette correction est identique à l'égalisation proposée par AudioscienceReview.
Image
Cela amène de l'impact sur ce registre sans dénaturer le reste, qui est sur la longueur de mes écoutes très favorable.

Mais une fois de plus, le point fort de ce casque, c'est son image "démasquée" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:43

bien bel achat, il me tente depuis pas mal de temps ,après avoir écouté le HD 800 en 2014 a la journée du casque HCFR ! :wink:
c'est le coté tarifaire qui me bloque pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:02

je me faisais la réflexion qu'un diamètre de 56 mm de la membrane, c'est deux fois plus de surface émissive que la membrane d'un Focal ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message