Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Cool-Spot, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, gilmour, gorbi1, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, koopinou, lcdmen, Manson79, Nthee, Nvidia32, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, rere130, rom_one, Skywan, stradivarius1984, Suits, syster et 509 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 16 Sep 2021 21:06

Un autre encore

Salut, j'ai eu mon téléviseur il y a quelques jours maintenant et j'ai regardé quelques choses dessus, la diffusion de Virgin TV et Godzilla vs Kong sur recommandation de 256K, ce qui était excellent et a été fait pour Ambilight. Je n'ai pas encore complètement regardé un programme HDR sur Amazon Prime ou Netflix, donc je ne peux pas trop commenter sur DV/HDR10+ autre que Over the Moon brièvement qui avait l'air bien en dehors du mouvement.

Le son est excellent, les dialogues sont clairs et le son immersif, il pourrait faire avec plus de base mais c'est ok pour la taille de la barre de son et peut être rectifié avec une unité externe.
Android TV fonctionne très bien et tous les choix de menu et de système sont rapides et réactifs.
Les niveaux de noir sont excellents, il y a une légère floraison mais c'est vraiment perceptible pour moi.
La télévision est très lumineuse heureusement car l'écran est très réfléchissant ! Mon précédent téléviseur avait une finition mate, je n'étais pas habitué à un fini brillant et je ne pensais pas que ma chambre était lumineuse jusqu'à ce que je l'aie comme indiqué sur les deux images avec les stores ouverts et fermés, je regarde surtout le soir, donc ce sont les enfants qui devra vivre avec les reflets, et les exemples ci-dessous sont sur un écran noir.


Ecran très brillant par contre

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:06

Un problème qui est très visible est ce que je pense est que l'algorithme de gradation locale ne peut pas suivre le mouvement comme mentionné par d'autres. Là où il y a un bord sombre contre le blanc, il y a une traînée noire ou un retard pendant que la LED essaie de suivre l'image. Je ne suis pas sûr du terme technique pour cela. Il y a un exemple ci-dessous, j'en ai eu un autre, mais il a été signalé pour droit d'auteur.
Motion/Local Dimming Dans la vidéo, les tours sur la gauche illustrent le problème similaire à la bande dessinée manga 256K avec les pistes.
Test de gradation locale Il s'agit d'un test de gradation locale avec ISO faible sur mon appareil photo pour essayer de l'illustrer, c'est pire dans la vraie vie car vous pouvez voir les zones étagées sur tous les modèles quelle que soit la vitesse.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:10

un autre content lui

J'ai reçu mon 9636 hier et j'en suis très content. Pour moi, l'ambilght est très important. Mais la qualité de l'image est une amélioration considérable par rapport à mon précédent téléviseur LCD Philips et la gradation locale améliore vraiment les noirs et le contraste global (l'éteindre et l'allumer, c'est comme le jour et la nuit). Dans des conditions de visualisation normales, je n'ai remarqué aucun problème avec la gradation locale (je l'ai réglé sur moyen). Si vous recherchez une vidéo d'une forme blanche se déplaçant rapidement sur un fond noir, vous verrez des images fantômes - mais je ne peux pas dire que je regarde souvent ce type de contenu. Vous devez apprécier les limites de la technologie de gradation locale - elle n'est pas au niveau du pixel, elle ne sera donc pas parfaite. Philips peut améliorer l'algorithme mais je ne pense pas que je le remarquerais.

La barre de son est géniale, ambilight est génial, l'image est géniale, Android est rapide. Je le garde définitivement.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:13

Un avis contraire

J'ai rendu mon 9636, dans certaines scènes c'était fantastique, regarder les scènes de la jungle dans Our Planet sur Netflix était excellent mais de même regarder les scènes avec Wilder-beast dans le premier épisode laissait de grandes ombres où les animaux sombres se déplaçaient contre le ciel lumineux. Une fois que j'avais vu ce problème, je ne pouvais pas le ignorer. L'épanouissement n'était pas un problème pour moi même si la manipulation d'objets lumineux comme les sous-titres était très inégale et les noirs étaient super. Il était également difficile de regarder des sports comme la NFL car les joueurs brillants avaient des flous étranges autour des joueurs, je ne sais pas s'il s'agit de l'algorithme de gradation local ou d'un autre paramètre que j'aurais pu modifier, comme le mouvement.

En fin de compte, le fait d'avoir des ombres / traînées persistantes sur des zones à contraste élevé et des transitions de led lentes me rendait difficile à regarder, je me demande s'il s'agit d'un problème avec la mini-led en général ou simplement avec la mise en œuvre de Philips.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2021 14:18

L'un d'entre vous peut il me préciser si le modèle 75" PML9506 et PML9636 sont équipés d'un Double tuner en réception numérique TNT permettant de regarder un chaine tout en enregistrant une autre car ceci n'est pas précisé dans les docs Philips spécifiques à cette série?
Merci
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2021 14:32

Rappel des caractéristiques clés du Philips 75PML9506 :

• Dalle 10 bits

• Dalle 100 Hz

• Dalle LCD

• Dalle Ultra HD/4K

• Processeur : P5 Perfect Picture Engine Gen5 (AI)

• Fonction P5 Perfect Sharpness Ultra Resolution

• Fonction P5 Perfect Contrast

• Fonction P5 Perfect Color (WCG, Wide Color Gamut)

• Fonction Ambilight + Hue

• Fonction Perfect Natural Reality

• Fonction eARC

• Fonction VRR

• Fonction ALLM (Auto Low Latency Mode)

• Fonction 4K HFR 120

• Compatibilité HDR10 et HDR HLG

• Compatibilité HDR10+

• Compatibilité HDR Dolby Vision

• Compatibilité HDCP 2.2

• Compatibilité HEVC

• Compatibilité Dolby Atmos

• Compatibilité FreeSync

• Compatibilité Bluetooth 5.0

• Compatibilité Wi-Fi ac Dual Band

• Compatibilité DTS-HD

• Compatibilité DTS Play-Fi

• Sorties : 1 optique

• Entrées : 2 HDMI 2.1, 2 HDMI 2.0, 1 Composite, 2 ports USB (dont un 3.0), 1 port Ethernet, 1 port CI+

• Multimédia Google Assistant

• Multimédia Works with Alexa

• Multimédia Smart TV Android 10

• Compensation de mouvement Perfect Natural Motion

• Système de rétroéclairage Mini LED Local Diming

• Input Lag : 15 ms

• Nombre de zone(s) : 1 024

• Pic lumineux : 1 500 nits environ

• Technologie Mini LED : oui

Tuner Double tuner DVB-T2

• Tuner Double tuner DVB-S2

• Tuner Double tuner DVB-C


• Section sonore : 2.1

• Puissance : 50 W
Dernière édition par griosu le 30 Sep 2021 14:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2021 14:34

Rappel des caractéristiques clés du Philips 65PML9636 :

• Dalle 10 bits

• Dalle 100 Hz

• Dalle LCD

• Dalle Ultra HD/4K

• Processeur : P5 Perfect Picture Engine Gen5 (AI)

• Fonction P5 Perfect Sharpness Ultra Resolution

• Fonction P5 Perfect Contrast

• Fonction P5 Perfect Color (WCG, Wide Color Gamut)

• Fonction Ambilight + Hue

• Fonction Perfect Natural Reality

• Fonction VRR (de 48 Hz à 60 Hz)

• Fonction eARC

• Fonction ALLM (Auto Low Latency Mode)

• Fonction HFR 4K/120

• Compatibilité HDR10 et HDR HLG

• Compatibilité HDR10+

• Compatibilité HDR Dolby Vision

• Compatibilité HDCP 2.2

• Compatibilité HEVC

• Compatibilité Dolby Atmos

• Compatibilité Bluetooth 5.0

• Compatibilité Wi‑Fi ac Dual Band

• Compatibilité DTS‑HD

• Compatibilité DTS Play‑Fi

• Certification Filmmaker Mode

• Compatibilité FreeSync

• Sorties : 1 optique

• Entrées : 2 HDMI 2.1, 2 HDMI 2.0, 1 Composite, 2 ports USB (dont un 3.0), 1 port Ethernet, 1 port CI+

• Multimédia Google Assistant

• Multimédia Works with Alexa

• Multimédia Smart TV Android 10

• Compensation de mouvement Perfect Natural Motion

• Système de rétroéclairage Mini LED Local Dimming

• Input Lag : 15 ms

• Nombre de zones : 1 024

• Pic lumineux : 2 000 nits environ

• Technologie Mini LED : oui

• Tuner DVB‑T2

• Tuner DVB‑C

• Tuner DVB‑S2


• Section sonore : 3.1.2

• Puissance : 70 W

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2021 14:43

donc apparemment le PML 9506 aurait un double tuner DV-T2 et un double tuner S2 que ne posséderait le PML9636.Etrange
Le modèle le plus cher est moins bien équipé!
Dernière édition par LCD31 le 30 Sep 2021 16:09, édité 1 fois.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2021 15:01

Perso j'utilise une Vu+solo4k avec disque dur ... je peux enregistrer plusieurs chaines en même temps selon le transpondeur.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2021 16:26

après verification sur le site avcesar,les 2 reéférences sont toutes les 2 pourvues de simple tuner!super les hauts de gamme!

https://www.avcesar.com/actu/id-34684/t ... tions.html
https://www.avcesar.com/actu/id-34674/t ... tions.html
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Sep 2021 18:17

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Oct 2021 11:48

Quelqu'un a déjà expérimenté la différence entre les différente technos de "compensation de mouvement" ? .... j'ai horreur de l'effet savon. Vous me direz ... déconnecte tout :mdr:

- fast motion clarity (9636)
- perfect natural motion (9506)
:thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:31

Si la question se pose sur le nombre de MiniLed et le nombre de zone sur le local dimming des 9506/9636:
1 024 zones, chacun d'elle compte 8 LED sur le spécimen 65'' et 12 LED sur le 75 pouces. Pour un total respectif de 8 192 LED sur le Philips 65PML9506 et 12 288 sur le Philips 75PML9506.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:45

griosu a écrit:Quelqu'un a déjà expérimenté la différence entre les différente technos de "compensation de mouvement" ? .... j'ai horreur de l'effet savon. Vous me direz ... déconnecte tout :mdr:

- fast motion clarity (9636)
- perfect natural motion (9506)
:thks:


Je me demande pourquoi (avec la même puce P5 génération 5 avec AI) philips n'a pas le même système d'amélioration de mouvement ??
le perfect natural motion du 9506 interpole et crée de nouvelles images entre les images natives ... alors que le perfect motion clarity du 9636 intercale des images noires entre les images natives.
J'espère qu'il y a un maximum de réglages fins possibles entre déconnecté et à donf ... l'idéal serait un curseur de 0 à 10 par exemple. Sur mon pana plasma décédé c'est un système type interpolation donnant seulement trois réglages il me semble ... déconnecté/moyen/max.
Au max c'est insupportable à regarder (effet savon nauséeux) ... sur moyen c'est vaguement regardable mais pour cinq minutes seulement :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:33

Etant toujours indécis :siffle: quand au remplacement de mon Plasma Pana passé ad patres.
A voir sur les promos du prochain black friday :oldy:

Il émerge deux "technologies" du futur qui me font hésiter de plus en plus ... le rétro éclairage mini led d'une part et la 8k de l'autre. Les deux n'ont rien à voir mais participent au rendu final. Les deux existent en même temps sur certains modèles mais à des tarifs prohibitifs hors de ma portée.
Pour finaliser mon choix .. les prérequis:
1- 100hertz (impératif, pour la fluidité .. les scènes d'action..)
2- quantum dots ou NanoCell (impératif , pour la richesse des couleurs, l'éclat du blanc .. le noir absolu ne fait pas tout on l'oublie trop souvent, le contraste et le rendu avec lumière ambiante).
3- le rétro éclairage par miniLed idéalement en local dimming (pour la puissance répercutée en HDR et le blooming mieux maitrisé)
4- la 8K (pour la précision, la profondeur de champ, l'upscale 4k .. et 1080P idéalement)
5- l'ambilight ... que sur philips donc pas de 8k à des prix accessibles.

Pour les deux premiers critères si on met un peu de sous raisonnablement on a du choix. Pour les deux suivants ce sera un choix à faire ... soit MiniLed soit 8k.
On me dira pas de contenu 8K ... c'est déjà ce que l'on disait à l'arrivée du 4k ... en deux ans le Full Hd a disparu des catalogues au profit de la 4K, déjà on parlait d'upscale 1080P->4K. Maintenant idem 4K->8K.
Quelqu'un possédant une 8K peut parler de l'upscale d'un contenu 1080p (chaines télé par satellite) vers le 8K ? Si différent d'un upscale 1080p->4K.
La taille aussi soit 65' ou 75'.. je ne suis pas pour la course à la taille (et j'ai un projo UST sur un 100' de toute manière) ... si 8k ce sera un 65' pour raison financière ... ou 75' selon promo. Si philips ambilight 65' seront suffisant car ce système est immersif. Je dois être dans les 3 à 3,5 mètres.
Soit le philips 9636 (2021) en 65' miniled, Qled, ambilight, 100 hertz mais pas 8K.
Soit le Samsung TV QLED 8K QE65Q950TS (2020) 65' pas MiniLed mais local dimming sur 520 zones quand même
Soit le Samsung TV QLED 8K QE75Q800T (2020) cette fois 75' au même prix que le précédent mais en descendant en gamme 240 zones et moitié moins de nits (2.000 vs 4.000)

Un avis? :ane:

edit: je suis tombé sur un autre candidat ... même prix que le philips 65PML9636 .... le LG TV 8K QNED 65QNED996PB (2021) .. 8K, quantum dot + nanocell , MiniLed (30 000 mini LED, 2 500 zones), 100hertz (à vérifier), pas ambilight (fatalement).
La panacée ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message