Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 50 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 15 Sep 2021 7:25

Bonjour,

DT-1770 PRO: 337,43€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2021 20:27

J’ai reçu aujourd’hui mon DT-1990. J’ai déjà pris quelques claques en écoutant certains morceaux :love: à suivre….
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Sep 2021 11:59

Le mien me fait plutôt des bisous ! :oops:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:05

renecito a écrit:Le mien me fait plutôt des bisous ! :oops:


Pas grave, c'est facile à régler comme problème. Tu as dû le mettre de travers: il faut que les oreillettes soient sur les oreilles, pas sur la bouche et l'arrière du crâne :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:42

dub a écrit:
renecito a écrit:Le mien me fait plutôt des bisous ! :oops:


Pas grave, c'est facile à régler comme problème. Tu as dû le mettre de travers: il faut que les oreillettes soient sur les oreilles, pas sur la bouche et l'arrière du crâne :idee: :hehe:

Ah, c'est peut être pour cela que l'oreillette droite a attrapé le COVID ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Sep 2021 8:05

Modder le 1990 /anti-covid au masque norme Afnor, pas tampon à démaquiller... :mdr: :mdr: :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:32

Je continue a bien apprécier ce casque ( ses timbres, sa justesse, sa dynamique). Je l’ai aussi testé en regardant une série sur Netflix c’est vraiment impeccable.
Pour l’instant j’ai seulement pu le mettre en défaut sur 3 titres et principalement sur les voix.
Cela concerne :
Wonderwall d’Oasis
Corrida de Francis Cabrel
Losing my religion d’REM

Les voix font beaucoup de ttttttssssss et de fffffffffff , constatez vous la même chose ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:00

Effectivement, cela fait des années que je constate l'accent espagnol du DT1990 Pro ! :ko: :ane:

Plus sérieusement, la remontée dans les 8 kHz touche pile le registre des sifflantes et autres crachotis sur les voix.
Le problème peut diminuer dans le temps grâce au tassement des pads.
A court terme, à part mettre les coussinets sous presse, une petite égalisation corrige l'accent espagnol. :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:40

Olé ! Merci pour ces précisions. Excellent le coup de l’accent :D :D :D

Donc il faudrait que j’égalise …. Comme ce que tu propose ici :

Image

Mon soucis c’est que ne dispose pas de matériel pour le faire :-? mais bon pour l’instant ce n’est pas gênant pour moi cette coquetterie des 8hz.

J’ai vu que la RME était conseillée pour les EQ, je vais regarder ça de plus près.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:14

[quote="echoes"

Mon soucis c’est que ne dispose pas de matériel pour le faire :-? mais bon pour l’instant ce n’est pas gênant pour moi cette coquetterie des 8hz.

[/quote]

Ca peut aussi se faire par logiciel, ça dépend des sources que tu utilises. Évidemment, pour un lecteur cd là il faut une solution matérielle :mdr:
Tu écoutes comment (pour netflix, je suppose que c'est sur une tv?)?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Sep 2021 16:28

Bonjour Ssebs, j'écoute de la manière suivante :

Source iPad (Qobuz ou Netflix) + DAC ampli iFi micro iDSD Black Label + casque (Denon AH-7200 ou DT-1990 ou Vali Kenerton)

Après j’ai aussi , une platine CD qui est reliée à un ampli casque Burson Soloist.

Je pense que la solution serait de remplacer le Busron par la RME...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2021 11:45

Bonjour

tu devrais changer de pad, ça allège les sifflantes
En changeant d'ampli, j'ai fortement limité les sifflantes et ai pu remettre les pads analytiques
bonne zik
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2021 7:40

Merci bobim, oui j'étudie la question du changement d'ampli. D'après tout ce que j'ai pu lire sur ces forums, la panacée serait le RME ADI-2 DAC FS avec son puissant système d'équalisation.

:idee: Je vois un gros avantage avec ce system : plus qu'un seul casque et on fait "changer" le son en fonction de ses humeurs avec l'équaliseur.
Maintenant je fantasme peut-être un peu trop la dessus....
Ce serait sympa d'avoir, si possible, un retour d'expérience de ceux qui l'utilise ainsi :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2021 9:39

Bonjour echoes bonjour à tous,

Tu as plus de chances d'obtenir une réponse sur le fil du RME, car je n'ai pas le sentiment que beaucoup d'utilisateurs du DT1990 Pro utilise le RME.

Pour ce qui concerne l'utilisation de plusieurs profils d'égalisation, j'avoue que pour ma part, une égalisation relativement équilibrée ne me donne pas l'envie de partir sur une plus déséquilibrée.

l'écoute au casque n'est pas seulement faite d'un plus ou moins bon équilibre, même si c'est une condition nécessaire pour prétendre à un système HIFI, l'image est le facteur propre à ces engins qui peut faire la différence.
L'image qui combine pratiquement tout les facteurs (équilibre, célérité, impact) correspond à la précision du placement des éléments sonores dans l'espace.
Elle est la résultante de la maitrise technique du système vibratoire (vitesse et amortissement électromécaniques) et de l'acoustique (positionnement de la source sonore émettrice et maitrise des résonances).

Dans le cas du DT1990 Pro, la résolution est bonne, mais pas au niveau des électrostatiques, l'acoustique n'est pas la plus ouverte et une résonance est induite par les coussinets autour de 8 kHz.
Néanmoins l'équilibre est excellent et fait la différence avec pas mal de casques.

Pour moi, ce casque présente un bon RQP dans un marché absurdement trop cher en regard de la technologie embarquée.
Cette problématique tarifaire est la résultante de discours imaginaires sur la réalité d'un objet qui vise à la fidélité et non à des critères gustatifs.
Je respecte les gouts et les couleurs, mais comme pour la reproduction sonore je n'attends pas une interprétation, seule la maitrise des paramètres m'intéresse.
:zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Sep 2021 13:04

echoes a écrit:Bonjour Ssebs, j'écoute de la manière suivante :

Source iPad (Qobuz ou Netflix) + DAC ampli iFi micro iDSD Black Label + casque (Denon AH-7200 ou DT-1990 ou Vali Kenerton)

Après j’ai aussi , une platine CD qui est reliée à un ampli casque Burson Soloist.

Je pense que la solution serait de remplacer le Busron par la RME...


Hello,
Mince, moi je connais uniquement android et windows, Apple j'y connais rien :hein: :ane:

Il y a ça de Sonarworks, mais pas sûr que ça marche pour tous les services de streaming vu les commentaires:
https://www.sonarworks.com/soundid
Il y a une liste des casques supportés: https://www.sonarworks.com/soundid/supported-headphones

J'avais acheté il y a un moment la version windows, mais depuis ils ont carrément renommé le produit, je ne sais pas ce qui a changé, j'avais pas suivi.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message