Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, jeanluc90, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages Denon AVC X 3700

Message » 06 Avr 2021 14:59

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur de cet ampli, je souhaiterais avoir des infos concernant des réglages qui ne me semblent pas bien expliqués.

L’ampli est capable d’upscaler des sources 1080 vers 4 k ok.
Mais de quelle façon?
Est ce le passage de mode “ standard “ à “ amélioré “ ? ( a priori non, puisque le mode standard upscale déjà en 4 k?
Mais je me trompe peut être....

Utilisez vous le mode pass through ? ( la notice expliqué que cas à un rapport avec le mode veille... ?? )
A quoi sert il? ( pour moi, intuitivement, c’est pour laisser le signal brut et laisser le videoprojecteur s’occuper des améliorations éventuelles ( scaler, filtres, etc... )
Utilisez vous le mode MultEQ® XT32 ? ( sachant que j’ai fait une conf audissey )

Dynamic EQ : est ce à mettre sur ON pour des écoutes à faible volume ? ( pour remonter les basses et les aigus?
Compens. niveau réf:
De même, je ne comprends pas l’ explication donnée par la notice .

Echelle(scaler) i/p: a quoi cela sert sur des sources Blu Ray, Netflix via Apple TV ?

Enfin, sur quel sélection de mode audio êtes vous pour être sur d’avoir toujours le meilleur mode en sortie d’ampli ( 5 ch in ou 5 ch + Dsurrond ?
Sachant que le mode Atmos semble être détecté automatiquement)
Car au moins, en lecture blu Ray ou par box orange, on lit clairement le format : “ddigital, dts, Atmos, etc...” en appuyant sur “info “
Mais avec l’Apple TV, on a que “5 ch in “ et son “ PCM” ...

J’en déduis qu’il s’agit du dolby digital, mais....

Merci pour votre éclairage...
rolex
 
Messages: 473
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 06 Avr 2021 15:27

C'est du PCM. Format numérique non compressé. Contrairement aux DD et DTS
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2021 15:43

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:03

@ evangelion77:
Justement parce que c’est un fil “ fourre-tout” et que mes questions sont spécifiques.
On pourrait d’ailleurs y parler de tous les réglages de cet ampli qui semblent pour certains difficiles à comprendre, quand les appliquer et leur intérêt.
Et qu’à partir de 156 pages, les infos finissent par être noyées , on n’y retrouve plus ses petits....

@gort’h:
Ok mais quel avantage / inconvénient à envoyer ce type de signal plutôt que le Dolby d ou dts ?
Dans le premier cas, c’est l’ampli qui va décoder le signal, ( pcm envoyé par la source) alors que dans le second c’est la source ( box ou lecteur blu Ray) qui l’a déjà fait en amont?
rolex
 
Messages: 473
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 24 Mai 2021 7:35

rolex a écrit:@ evangelion77:
Justement parce que c’est un fil “ fourre-tout” et que mes questions sont spécifiques.
On pourrait d’ailleurs y parler de tous les réglages de cet ampli qui semblent pour certains difficiles à comprendre, quand les appliquer et leur intérêt.
Et qu’à partir de 156 pages, les infos finissent par être noyées , on n’y retrouve plus ses petits....

@gort’h:
Ok mais quel avantage / inconvénient à envoyer ce type de signal plutôt que le Dolby d ou dts ?
Dans le premier cas, c’est l’ampli qui va décoder le signal, ( pcm envoyé par la source
rolex a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur de cet ampli, je souhaiterais avoir des infos concernant des réglages qui ne me semblent pas bien expliqués.

L’ampli est capable d’upscaler des sources 1080 vers 4 k ok.
Mais de quelle façon?
Est ce le passage de mode “ standard “ à “ amélioré “ ? ( a priori non, puisque le mode standard upscale déjà en 4 k?
Mais je me trompe peut être....



Salut perso j’utilise 2 avr denon à la maison (2600 et 4500) et les questions que tu te poses je me les suis posées aussi . Subjectivement et après des heures de test de réglages. Cela dépend de ta source je vais faire bref tout ce qui est:
BLU-RAY. Tu touches a rien les pistes audio et video sont optimisées donc entrelacement i/p sur arrêt mais hdmi amélioré indispensable


STREAMING

Pour le son si tu possèdes Apple TV change tes réglages sons Apple pour dolby 5.1 (active l’atmos uniquement quand ta source est en atmos c’est à dire plus que rarement même en VO pour du streaming Netflix Disney myCANAL…etc )
Toujours pour le son si Amazon stick( 4K ou fire ) active DD+ dans les settings du stick .
Le mode amélioré /standard n’a pas de rapport avec l’upscaling ( si tes câbles supportent le hdmi « amelioré « utilise le !)

pour la vidéo il n’y a que pour myCANAL en replay sur amazon stick que j’utilise l’upscaling en attendant que Amazon et canal se mettent d’accord sur la diffusion UHD !(donc par rapport à ton post blu-ray et Apple TV pas besoin d’upscaler )

Ton mode passthrough te sers si tu veux utiliser un équipement connecté à l’ampli sans forcément allumer électriquement celui ci .il doit être en veille quand même :lol:

Et oui utilise ta config audyssey (ça prend en compte les paramètres sonores de ta pièce )mais pas forcément dynamique EQ et dynamique Volume (perso sur 2600 j’utilise dynamique EQ pas sur 4500 …)

Sinon je ne peux que te conseiller de télécharger l’appli denon AVR remote tu verras clairement les signaux que ton ampli reçoit et émet !

Dernier trick aussi bizarre que cela puisse paraître sur Apple TV ton reglage vidéo doit être sur 4K SDR !(meme si la logique voudrait qu’on choisisse 4K HDR .

Les réglages plus c’est long plus c’est bon

Salutations et enjoy

Utilisez vous le mode pass through ? ( la notice expliqué que cas à un rapport avec le mode veille... ?? )
A quoi sert il? ( pour moi, intuitivement, c’est pour laisser le signal brut et laisser le videoprojecteur s’occuper des améliorations éventuelles ( scaler, filtres, etc... )
Utilisez vous le mode MultEQ® XT32 ? ( sachant que j’ai fait une conf audissey )

Dynamic EQ : est ce à mettre sur ON pour des écoutes à faible volume ? ( pour remonter les basses et les aigus?
Compens. niveau réf:
De même, je ne comprends pas l’ explication donnée par la notice .

Echelle(scaler) i/p: a quoi cela sert sur des sources Blu Ray, Netflix via Apple TV ?

Enfin, sur quel sélection de mode audio êtes vous pour être sur d’avoir toujours le meilleur mode en sortie d’ampli ( 5 ch in ou 5 ch + Dsurrond ?
Sachant que le mode Atmos semble être détecté automatiquement)
Car au moins, en lecture blu Ray ou par box orange, on lit clairement le format : “ddigital, dts, Atmos, etc...” en appuyant sur “info “
Mais avec l’Apple TV, on a que “5 ch in “ et son “ PCM” ...

J’en déduis qu’il s’agit du dolby digital, mais....

Merci pour votre éclairage...
krouns
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2021 9:00
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:54

Bonjour et merci pour cette réponse ( un peu tardif….je ne l’avais pas vue)

Petite différence, avec mon lecteur blu-ray uniquement ( pas 4K) Sony , je suis obligé de rester sur «  standard» et non pas amélioré quand je diffuse sur mon bp Sony 590 es, sinon, l’image prend une teinte…rose…
Étrange, je ne sais pas pourquoi.

Effectivement, j’ai l’Apple TV.
Si je comprends bien, je dois rester sur Dolby digital pour les films non Atmos?
Je vais poser la question sur le fil dédié à l Apple tv.

Et concernant le scaler i/p.
Quand faut il l’utiliser?

Que faire des réglages de contraste, netteté, etc du denon, sachant qu ils sont aussi présents sur tous les VP ou télés?
rolex
 
Messages: 473
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message