Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 17 Sep 2021 12:55

PAT 94 a écrit:
stlm a écrit:Très sympa ce coloris, par contre on dirait des 801D4 vu la largeur, ça manque de finesse à mon gout


En effet, les 802 sont plus élégantes amha....


oui, on est d'accord, 802 ET 803 sont les plus "casable" dans un salon, et aussi beaucoup plus WAF
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:03

shawnforever a écrit:La finition semble très belle. Par contre pas fan de ce design. On semble à la croisé du moderne et du classique et ca marche pas.


La finition des séries 800 a toujours été soignée. Mais cette Série D4 apporte des détails de finition encore améliorés par rapport à la D3.

En particulier la plaque d'aluminium recouvert de cuir qui en plus de rigidifier encore le coffret des graves, permet une meilleure intégration visuelle de l'ensemble médium/aigu.

Pas fan non plus de ce mélange moderne classique.

La sphère et le pied argenté ne s'intègre bien qu'avec la finition blanche.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Sep 2021 13:20

Pour info ceux qui sont allergiques à l'esthétique des caches des hauts-parleurs de leur D3 (et ils doivent être nombreux...) pourront apparemment acheter séparément les caches des D4 équivalentes pour les remplacer (mais il ne faut pas être pressé !) ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:21

Pollux a écrit:Pour info ceux qui sont allergiques à l'esthétique des caches des hauts-parleurs de leur D3 (et ils doivent être nombreux...) pourront apparemment acheter séparément les caches des D4 équivalentes pour les remplacer (mais il ne faut pas être pressé !) ! :siffle:


bonne nouvelle, les caches circulaires sont plus jolis!
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:24

une question aux possesseurs de 803D3 sur les dimensions
bw donne
334 x 1160 x 498 mm
mais on voit que le pied qui sert de base est plus large, donc c'est la largeur du pieds? ou du coffret de l'enceinte?
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:25

Pollux a écrit:Pour info ceux qui sont allergiques à l'esthétique des caches des hauts-parleurs de leur D3 (et ils doivent être nombreux...) pourront apparemment acheter séparément les caches des D4 équivalentes pour les remplacer (mais il ne faut pas être pressé !) ! :siffle:


Les nouveaux caches apportent un progrès notable niveau esthétique.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Sep 2021 13:26

stlm a écrit:une question aux possesseurs de 803D3 sur les dimensions
bw donne
334 x 1160 x 498 mm
mais on voit que le pied qui sert de base est plus large, donc c'est la largeur du pieds? ou du coffret de l'enceinte?


A priori il est logique que ce soit la dimension du pied.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Sep 2021 13:30

PAT 94 a écrit:
stlm a écrit:une question aux possesseurs de 803D3 sur les dimensions
bw donne
334 x 1160 x 498 mm
mais on voit que le pied qui sert de base est plus large, donc c'est la largeur du pieds? ou du coffret de l'enceinte?


A priori il est logique que ce soit la dimension du pied.


j'aurais tendance aussi à le penser, donc du coup un possesseur pourrait me donne la largeur du coffret svp?
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:06

pas facile à trouver, mais il semble que l'on passe de 33,4 pour le pieds à 29,7 pour la colonne, de quoi gagner en légèreté ;)

Image
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 17 Sep 2021 15:03

Quelle est l'utilité de ces trous disgracieux ? :wtf:


Image
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 18 Sep 2021 8:50

Bonjour.

J'étais fan de la finition walnut de mes anciennes 805D2. Et j'ai toujours trouvé les 800 plutôt belles et bien finies.
Jeune, je rêvais même des 802, essentiellement pour le look !!!

Là, un tel mélange de matières et couleurs différentes m'interpelle. JE ne sais pas si c'est la photo, sûrement, qui donne cette impression que le bois fait "faux" bois et l'association avec le gris bagnole métallisée, le cuir... Je trouve cela vraiment clinquant et déjà dépassé.
Cela me semble trop "marqué" et va se démoder. Visuellement hein, je ne parle pas du rendu sonore qu'on peut espérer bon.
C'est difficile de renouveler une icône comme la série 800 sans se perdre, en gardant un produit classe à l'esthétique intemporelle qui ne vieillira pas (à ce prix, on l'espère). Là, pour le coup, c'est raté !

Quand j'écoute de la musique, j'aime que les enceintes disparaissent pour oublier le matériel.

Dans cette finition, difficile de les oublier!!! Et je ne parle pas associées à un gros écran plat ou un écran de projecteur pour regarder les films comme je le fais... Inutilisable !!!

Je n'était pas fan absolu du noir, préférant le walnut mais là, pour le coup, le noir me semble la seule issue...

Cela marchera sûrement aux Etats Unis, Russie et en Chine... :mdr:
Cette accumulation de textures et matières différentes est là pour accentuer le côté "techno" et justifier l'augmentation de prix mais manque singulièrement de classe !!!!

La finition qui semble excellente peut sûrement faire passer une partie de la pilule mais je pense qu'on se lasse rapidement de ce choix de couleurs chez soi. Et je n'ose imaginer dans un intérieur déjà fourni en différentes essences de bois (parquet, meubles...)...

Ou alors la photo rend très mal! Je vais aller les voir de visu.

C'est la première fois de mon existence que je m'exprime sur l'esthétique d'une enceinte!!! Je vois cette finition comme une trahison de l'esprit des 800. Mais comme il y a toujours la finition noire, c'est moins grave.

Les trous à l'arrière ne serviraient-ils pas à visser par le dessus des pointes de stabilisation arrières ?

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2021 13:00

Je trouve aussi que le look entre pas mal en ligne de compte.
Personnellement les séries 800 m'ont longtemps fait rêver, et c'était associé à leur forme arrondie en finition Cherry. C'était à la fois classe, chaleureux et assez moderne.
Là j'ai du mal à m'y retrouver et je les trouve moins désirables.
Sûrement mon côté vieux c.... :oldy:
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Sep 2021 14:05

Nigel a écrit:Je trouve aussi que le look entre pas mal en ligne de compte.
Personnellement les séries 800 m'ont longtemps fait rêver, et c'était associé à leur forme arrondie en finition Cherry. C'était à la fois classe, chaleureux et assez moderne.
Là j'ai du mal à m'y retrouver et je les trouve moins désirables.


Exactement.
Dernière édition par PAT 94 le 18 Sep 2021 14:33, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Sep 2021 14:13

:lol:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2021 18:40

totololo a écrit:
Là, un tel mélange de matières et couleurs différentes m'interpelle. JE ne sais pas si c'est la photo, sûrement, qui donne cette impression que le bois fait "faux" bois et l'association avec le gris bagnole métallisée, le cuir... Je trouve cela vraiment clinquant et déjà dépassé.
Cela me semble trop "marqué" et va se démoder. Visuellement hein, je ne parle pas du rendu sonore qu'on peut espérer bon.
C'est difficile de renouveler une icône comme la série 800 sans se perdre, en gardant un produit classe à l'esthétique intemporelle qui ne vieillira pas (à ce prix, on l'espère). Là, pour le coup, c'est raté !

Quand j'écoute de la musique, j'aime que les enceintes disparaissent pour oublier le matériel.

Dans cette finition, difficile de les oublier!!! Et je ne parle pas associées à un gros écran plat ou un écran de projecteur pour regarder les films comme je le fais... Inutilisable !!!

Je n'était pas fan absolu du noir, préférant le walnut mais là, pour le coup, le noir me semble la seule issue...

Cela marchera sûrement aux Etats Unis, Russie et en Chine... :mdr:
Cette accumulation de textures et matières différentes est là pour accentuer le côté "techno" et justifier l'augmentation de prix mais manque singulièrement de classe !!!!

La finition qui semble excellente peut sûrement faire passer une partie de la pilule mais je pense qu'on se lasse rapidement de ce choix de couleurs chez soi. Et je n'ose imaginer dans un intérieur déjà fourni en différentes essences de bois (parquet, meubles...)...



Oui, c'est également mon point de vue.

Les deux essences de bois, walnut ou rosenut ne font pas naturelles.
Et ce mélange bois et teinte aluminium est à mon sens plutôt ratée.
La version rosenut avec la partie médium/aigu noire, ainsi que le socle, c'est déjà mieux.
Avec la plaque arrière plus foncée également.
Mais le bois fait vraiment trop rouge.
Avec les essences rosenut et cherry wood des D2, s'aurait été beaucoup plus élégant.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message