Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 25 invités

demande de conseil casque écoute TV+musique

Message » 16 Sep 2021 15:23

merci pour tous les modèles référencés. en effet, en fouillant sur le forum ce sont les modèles qui ressortent à mes yeux également :)
il faut absolument que je puisse réussir à les essayer !

j'hésiterai sans doute entre sennheiser HD560s , fidelio X2 etc... leur prix plancher me permettra d'acquérir les 2 plus aisément


ajr a écrit:Donc, à trouver un casque circum-aural, léger et très confortable, de préférence de type ouvert si la demoiselle ne pourra pas entendre le son qui fuite vers l'extérieur des oreillettes.


elle pourrait franchement entendre les fuites de son des types ouvert ? :o :o
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:25

ajr a écrit:HD 560S à 149€ chez Sennheiser outlet: https://eu.shop.sennheiser.com/de/colle ... Country=DE

:wink:


c'est du faux outlet ça il est à 155 chez son-video ou cobra... :roll:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:43

Totalement neuf et en promo chez SON-VIDEO HD 560S

Même à niveau moyen, le son d'un casque de type ouvert peut très bien être entendu d'une pièce voisine si la porte qui les sépare est ouverte.

Une autre chose à savoir puisqu'elle permet de réaliser des économies ou de franchir un palier tarifaire et éventuellement qualitatif. La période fin novembre/début décembre fait partie de celles durant lesquelles les prix sont les plus bas de l'année. Même si quelques exemples peuvent venir bousculer ce constat, comme l'avait fait le Fidelio X2HR à 78€ il y a quelques semaines.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:02

ajr a écrit:Totalement neuf et en promo chez SON-VIDEO HD 560S

Une autre chose à savoir puisqu'elle permet de réaliser des économies ou de franchir un palier tarifaire et éventuellement qualitatif. La période fin novembre/début décembre fait partie de celles durant lesquelles les prix sont les plus bas de l'année. Même si quelques exemples peuvent venir bousculer ce constat, comme l'avait fait le Fidelio X2HR à 78€ il y a quelques semaines.


Bonne journée.


j'ai vu chez son-video oui le 560S ;)
oui j'ai vu aussi la promo toute récente du fidelio x2hr, j'aurais surement craqué à ce prix... dommage c'était il y a 15jours

ça vaut largement le coup/coût d'attendre fin novembre en effet en surveillant les références que tu as cité...
peut être que d'autres références se grefferont au passage, ça me laisse le temps d'aller en voir de plus près en réel en magasin :)

ajr a écrit:Même à niveau moyen, le son d'un casque de type ouvert peut très bien être entendu d'une pièce voisine si la porte qui les sépare est ouverte.


ah oui carrément... ça me laisse perplexe :wtf:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 16 Sep 2021 18:18

C'est très simple à suivre: https://www.idealo.fr/prix/5572693/phil ... -x2hr.html :wink:

Pour autant, le X2HR venant d'être remplacé et le HD 560S étant nouveau, cela permet d'expliquer certaines étonnantes variations. Cependant, les baisses très importantes ne concernent pas toutes les marques et tous les casques ou autres produits.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:31

j'avais touché mon premier HD 560s a 199€ puis pour le second , 145€ , là, il a re grimpé coté tarif ! ne parlons pas du X2 HR qui fait le yoyo ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:15

ajr a écrit:C'est très simple à suivre: https://www.idealo.fr/prix/5572693/phil ... -x2hr.html :wink:

Pour autant, le X2HR venant d'être remplacé et le HD 560S étant nouveau, cela permet d'expliquer certaines étonnantes variations. Cependant, les baisses très importantes ne concernent pas toutes les marques et tous les casques ou autres produits.


Bonne soirée.


oui bien sur très simple à suivre je me disais perplexe pour le :
"ajr a écrit:
Même à niveau moyen, le son d'un casque de type ouvert peut très bien être entendu d'une pièce voisine si la porte qui les sépare est ouverte. "


ça interroge sur le choix d'un casque ouvert ou non...
Dernière édition par samamsam le 17 Sep 2021 21:16, édité 1 fois.
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:16

Nono a écrit:j'avais touché mon premier HD 560s a 199€ puis pour le second , 145€ , là, il a re grimpé coté tarif ! ne parlons pas du X2 HR qui fait le yoyo ! :siffle:


il faut que j'arrive à trouver des bonnes comparaisons de confort et qualité d'écoute entre ces 2 là oui clairement
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:55

samamsam a écrit:
Nono a écrit:j'avais touché mon premier HD 560s a 199€ puis pour le second , 145€ , là, il a re grimpé coté tarif ! ne parlons pas du X2 HR qui fait le yoyo ! :siffle:


il faut que j'arrive à trouver des bonnes comparaisons de confort et qualité d'écoute entre ces 2 là oui clairement

pour moi , le X2HR moins neutre, plus dans le bas , mais assez basseux donc pour moi fatiguant ,super confortable sinon !
le HD 560s ,lui est plus neutre sur tout ! équilibré, après oui , il faut les écouter, a chacun ses oreilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:32

Nono a écrit:
samamsam a écrit:
il faut que j'arrive à trouver des bonnes comparaisons de confort et qualité d'écoute entre ces 2 là oui clairement

pour moi , le X2HR moins neutre, plus dans le bas , mais assez basseux donc pour moi fatiguant ,super confortable sinon !
le HD 560s ,lui est plus neutre sur tout ! équilibré, après oui , il faut les écouter, a chacun ses oreilles :wink:


en parlant d'oreilles, j'ai cru lire (je ne sais plus où) qu'il y a une réelle différence entre ces 2 là niveau acceptabilité de physique d'oreille ^^
le 560S serait plus à même d'accueillir toute sorte d'oreilles quand le x2 est plutôt pour les "petites" oreilles car forme très ronde du "trou" ??
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 18 Sep 2021 13:37

le HD 560s se porte super bien ! oui , Pad ovale donc plus proche de la forme d'une oreille humaine ! il est très confortable aussi ! plus léger également ! donc a voir selon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2021 13:58

Nono a écrit:le HD 560s se porte super bien ! oui , Pad ovale donc plus proche de la forme d'une oreille humaine ! il est très confortable aussi ! plus léger également ! donc a voir selon ! :wink:


ah oui merci c'est ça que j'avais dû lire, forme plus ovoïde du coup plus ergonomique...

un avis sur :

"ajr a écrit:
Même à niveau moyen, le son d'un casque de type ouvert peut très bien être entendu d'une pièce voisine si la porte qui les sépare est ouverte. "


?
:mdr:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 18 Sep 2021 14:09

samamsam a écrit:
Nono a écrit:le HD 560s se porte super bien ! oui , Pad ovale donc plus proche de la forme d'une oreille humaine ! il est très confortable aussi ! plus léger également ! donc a voir selon ! :wink:


ah oui merci c'est ça que j'avais dû lire, forme plus ovoïde du coup plus ergonomique...

un avis sur :

"ajr a écrit:
Même à niveau moyen, le son d'un casque de type ouvert peut très bien être entendu d'une pièce voisine si la porte qui les sépare est ouverte. "


?
:mdr:

:mdr:
ajr est de très bon conseil et a une grande expérience sur le sujet donc, il n'a pas tout a fait tort :mdr: il faudra quand même écouter a niveau plus que déraisonnable !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2021 15:18

Bonjour,

Pas forcément à très fort niveau, parce que si je quitte momentanément une écoute "électrostatique" (SR-009 ou OK3D) en posant le casque et que je vais dans la pièce voisine je peux légèrement entendre la musique.

D'ailleurs, je viens de faire une nouvelle expérience avec le casque OK3D en commençant par la piste 1 du CD test n°4 Prestige Audio Vidéo - Jazz Live clarinette et piano -.
J'entends distinctement la clarinette, moins le piano dans des conditions normales d'utilisation, c'est-à-dire casque posé sur la porte du meuble Hifi qui ne peut fuiter que par l'arrière des pads. Davantage bien sûr si le casque "joue" des deux côtés.
J'entends beaucoup moins la piste 2 - piano, violoncelle, violon, alto -.
En revanche, ma femme n'entend rien et je n'entends pas non plus si la porte de séparation est fermée.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2021 15:26

oui mais, le casque sur les oreilles, on ne doit pas entendre grand chose dans la pièce d'a coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message