Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 29 Nov 2020 12:00

Franchement à ta place je n'achèterais pas de barre de son.

Vu la complexité de ta pièce, tu n'auras jamais un rendu nickel. Et je ne vois aucune barre de son qui pourrait rivaliser avec tes enceintes.

Je serais toi je changerais plutôt l'ampli, quitte ensuite à mettre 2 enceintes surround à l'arrière, voir dans le plafond.

En tout cas je te déconseille la barre de son.

J'ai une une Yamaha YSP4300. Je n'avais rien à reprocher à la barre qui était très bien, mais vu que j'avais une pièce difficile aussi, je n'ai jamais pu la régler pour avoir un semblant de 5.1 (je ne parle même pas du 7.1 qu'elle était censé décodé).
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:25

Oui en lisant différentes descriptions à gauche à droite j'ai l'impression que les barres de son (en tout cas les YSP de Yamaha) jouent beaucoup sur la réflexion des parois latérales.

Donc effectivement c'est mal barré pour mon salon. :siffle:

Dommage j'aimais bien l'aspect tout-en-un.
Et ça me fait mal au *** de remettre 800€ juste dans un ampli.
Si j'arrive à revendre mon Yamaha actuel 300€, ce sera déjà bien, et il restera encore 500€ de ma poche. :cry:
HokutoNoFred
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2010 10:00
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:08

tu devrais trouver des offres intéressantes pour le black friday
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:18

Je surveille le RX-A880 depuis plusieurs mois, pour l´instant il reste à 859€.
HokutoNoFred
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2010 10:00
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:14

Vaut mieux partir sur un v6 qui est hdmi 2.1. Ou 685 qui est presque équivalent au a880.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Déc 2020 8:29

Bonjour je suis a la recherche d'un micro de calibration ypao pour ma barre ysp si quelqu'un en a un qui traine je suis prenneur , merci :D
archangeloo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Fév 2010 21:26
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Déc 2020 11:17

Faut regarder sur ebay.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Jan 2021 12:34

Je n'arrive pas à trouver un topic qui parle des annonces générales du CES de cette année, du coup quelqu'un peut me dire si yamaha a fait des annonces au sujet d'une nouvelle barre de son svp ?
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:35

Bonjour à tous, je retente ici ma question à des adeptes de la marque.
Concernant la YSP 5600
Prise en charge des formats Dolby Atmos et DTS:X (DTS:X via mise à jour du firmware)
Je reviens sur cette barre, qu'en pensez vous maintenant que cette mis à jour est faite?
merci pour vos retours
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 19 Sep 2021 11:34

Bonjour,
Je voudrais changer le condensateur C515 de ma barre de son YSP 600.
Je n'arrive pas démonter le cache plastique (le dessus + les côtés). J'ai dévissé toutes les visses visibles mais le cache ne vient pas.
Il doit y avoir d'autre visses cachées sous façade avant. je ne comprends pas comment tout ça est assemblé et j'ai peur peur de tout casser !!
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
J'ai passé des heures sur internet et j'ai rien trouvé...

Merci à vous
Gregory38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2021 11:24
  • offline

Message » 19 Sep 2021 17:16

Bonjour,
Je voudrais changer le condensateur C515 de ma barre de son YSP 600.
Je n'arrive pas démonter le cache plastique (le dessus + les côtés). J'ai dévissé toutes les visses visibles mais le cache ne vient pas.
Il doit y avoir d'autre visses cachées sous la façade avant. je ne comprends pas comment tout ça est assemblé et j'ai peur de tout casser !!
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
J'ai passé des heures sur internet et j'ai rien trouvé...

Merci à vous

Dépose du capot en plastique

Faites très attention lors de la dépose du couvercle en plastique : il ne peut pas s'enlever sans les deux petits capots des côtés droit et gauche : à l'intérieur ils sont vissés sur le couvercle intégral, donc on ne peut pas l'enlever sans ses petits capots (10 cm de longs 3 cm de large)

Premier niveau cartes électroniques

Au premier niveau vous avez toutes les cartes électroniques : faites une photo HD puis enlevez tous les jacks et cordons des cartes. Vous n'avez pas besoin de les dévissez : elles sont solidarisées à un soutien en fer qu'il faut enlever et dévisser pour accéder aux cartes d'alimentation.

Deuxième niveau cartes alimentation

Il ne reste plus qu'à dévisser les cartes alimentation sans pour autant les sortir complètement. ATTENTION : les deux cartes sont solidarisées par un espèce de "truc" qui semble en fait les chaîner. C'est très fragiles donc surtout ne soulever que les deux cartes en même temps pour ne pas casser cet élément. Il faut juste pouvoir la retourner à la vertical sans nécessairement la sortir complètement.

Soudure du nouveau condensateur

Effectivement c'est bien le condensateur C515 qui pose problème (c'est écrit sur la carte). Il faut délicatement le désouder pour l'enlever, utiliser une pince pour placer le 22nf/630V à la place et ressouder à peu près proprement

Remise en place à l'envers

Remettre délicatement le tout sans se presser. Avec un peu de chance, il vous restera moins de 10 vis dans la main
Reprenez vos photos HD pour bien replacer très délicatement les mapes (attention c'est pas des mapes de tour d'ordinateur, il faut être très délicat)

Test et remise en route de la barre de son

Le problème est résolu, c'est repartir pour 10 ans. Un conseil tout de même : éviter de brancher et débrancher la barre de son où vous entendrez un "tac" à chaque fois qui montre bien qu'il y a une pré-alimentation.

Voilà si ça peut aider.[/quote]
Gregory38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2021 11:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 9:54

Bonjour a tous,
J'ai une barre de son YSP-600 qui s'allume 2 sec et s'eteint aussitot
Apres avoir chercher sur le net, il s'agirait d'une panne courante et il faut remplacer le condensateur C515 (22nf/630v) sur la platine d'alimentation
J'ai donc remplacé ce condensateur par un nouveau condensateur 22nf/630v mais cela n'a pas résolu le problème.
Cependant quand je rentre en mode diagnostic (bouton VOL+ et VOL- sur la barre et bouton ON/OFF sur la telecommande) la barre reste bien allumée.
Voici le code d'erreur au démarrage du mode diagnostic : PS2 PRT:063 C
Les valeurs de PS/P2/P3 semblent pourtant correctes dans le mode diag par rapport aux valeurs du manuel de service

Si une fois dans le mode diagnostic j'attends un peu puis j'eteins et je rallume la barre aussitot elle reste bien allumée et fonctionne correctement
Je suspecte un condensateur qui met un peu de temps a se charger et qui, du coup, met l'alim en securité mais lequel ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance
DarthVad3r
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2012 10:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message