Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, christophegerma, dm, fiffou95, kptaine, Lyam, protprot, sebacool92, subbreton et 45 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 19 Sep 2021 17:59

C'est la méthode :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Sep 2021 19:09

Le résultat me semble acceptable :

Relevé7 HDR.chc
Mesures Color HCFR
(26.32 Kio) Téléchargé 32 fois

A l'oeil, c'est vraiment sympa, je n'ai pas beaucoup de références pour comparer un rendu HDR mais c'est beau, lumineux et contrasté.
Commande dynamique sur limité pour l'instant, je dois trouver des scènes qui mettent en évidence le choix optimal à faire entre limité et maximum.
Accent. contraste : Moyen

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:43

Prime Support - La leçon du pire pour moi

Etape 1
Il y a de cela plus de 4 mois, mon 760 s'arrêtait avec un clignotement de 5 pulsations et je me croyais hors garantie Prime car je mélangeais les années. J'en était à 2 ans et 8 mois une fois la main mise sur la facture.
Donc j'ai pu renvoyer mon 760 au Prime Support pour le faire réparer sans passer par Sony Suisse directement et payer de ma poche la réparation.

Etape 2
Avec le suivi,j'ai constaté que le projecteur a fait moins de 48 heures sur le site de réparation en France et m'est revenu une semaine plus tard.

Quand j'ai rallumé mon projecteur, celui-ci donnait une image d'une lampe en fin de vie même à 100% du laser. J'en était à 700 lumens lumière et contraste à fond sur une base de 2m80. En plus et c'est important pour la suite, en mode HDR quand on passait de 57 à 58 % de luminosité, l'image de venait blanche comme si on passait à 100% de luminosité. De plus le menu de configuration même après un reset, les réglages étaient complètement différent de ce que j'avais nativement en sortie de carton à l'achat.

De ce constat, j'ai refusé la réparation et j'ai demandé qu'il me le reprenne, ce qu'ils ont accepté sans broncher (étonnant)

Etape 3
Après plusieurs semaines, ne le voyant pas revenir, j'ai demandé ce qui se passait. Réponse, ils ont du commander une unité laser (tiens. tiens) et qu'il me le renverrait.
Après une dizaine de jours j'ai reçu mon unité à la maison tout content

Etape 4
En allumant la machine, le projecteur avait de nouveau de la pêche grâce au changement de laser mais par contre, le menu de configuration était toujours tout déréglé même après un reset, que je suis retourné sur le HDR et là, je constate que le problème de luminosité initié lors de la première intervention était toujours présent avec en plus, un ventilateur qui faisait du bruit par moment

De plus mon carton d'origine était complètement démoli à l'intérieur (le polystyrène était en morceau)

Très énervé, j'ai fait une vidéo du problème, des photos du carton et envoyé tout cela au Prime et à mon revendeur (Xtrem) qui a fait pression à Sony de son côté.

Après plusieurs jours, ils m'ont dit qu'ils allaient reprendre mon projecteur et me changer mon carton d'origine.

Etape 5
Les semaines passent et toujours rien après plusieurs mails pour savoir ce qui se passe et pourquoi le carton de remplacement qu'ils m'ont envoyé en séparé est une boite de merde ? Réponses plusieurs fois: On reprendra contact avec vous..... :oops:

Les jours passent et comme nous arrivons à 4 mois, j'ai fait un mail corsé avec tout ce que je pense et que j'exige que ma machine revienne dès cette semaine totalement fonctionnelle et j'ai mis mon revendeur en copie.

Après avoir eu 4 Sony depuis le premier 100, c'est mon deuxième cas mais celui-ci c'est du jamais vu comme incompétence.

Etape 6
Le lendemain de ce mail incendiaire, je viens de recevoir un mail de Sony qui dit en substance:

Bonjour Monsieur,

Un nouveau vidéo projecteur VPL-VW760ES a été commandé par SONY.
Il vous sera envoyé au courant de la semaine.

Cordialement / Best regards

Etape 7
J'espère n'avoir rien à ajouter à cette étape, on verra quand il arrivera....... mais j'avoue en avoir très gros sur la patate du Prime Support Sony....
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:49

Depuis quelques mois ce n'est plus le Prime, mais le Elite.
A priori et si j'ai bien compris, ils ont changé la répartition entre produits grand publique et pro (les projos étant dans le pro).

Ton dossier a t il été transmis au Elite ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:04

Ben mon Patoun... je compatis. C’est clairement du foutage de gueule de la part de Sony...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:14

jacko a écrit:Depuis quelques mois ce n'est plus le Prime, mais le Elite.
A priori et si j'ai bien compris, ils ont changé la répartition entre produits grand publique et pro (les projos étant dans le pro).

Ton dossier a t il été transmis au Elite ?


Oui c’est Elite et le centre de réparation est à Nanterre chez Cordongroup si je me réfère aux adresses mails et signatures des mails.
C’est une galère qui a pu être débloquée par mon revendeur XtremScreen qui a remonté mon problème chez Sony.
Sans eux, ça partait en cacahuète.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:18

lavocat a écrit:Ben mon Patoun... je compatis. C’est clairement du foutage de gueule de la part de Sony...


C’est un peu grâce à toi quand tu me disais de le remonter chez Xtrem dans un post précédent.
Du coup j’ai acheté un 790 de démo et un écran supplémentaire chez eux pour ma salle dédiée que je construis dans la maison au Portugal…
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:17

Merci Sony de m'avoir entendu

La résolution de mon problème de 4 mois d'aller et retour de mon projecteur 760ES avec le support et pour finir par un mail "poing sur la table" de ma part s'est résolu et me satisfait totalement :D

Sony m'a changé mon 760ES contre un 790ES neuf sur proposition de mon revendeur XtremScreen (Mille mercis)

Merci Sony, je suis très satisfait !
Dernière édition par patoun le 03 Déc 2021 18:08, édité 2 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:31

patoun a écrit:Merci Sony de m'avoir entendu

La résolution de mon problème de 4 mois d'aller et retour de mon projecteur 760ES avec le support et pour finir par un mail "poing sur la table" de ma part s'est résolu et me satisfait totalement :D

Sony m'a changé mon 760ES contre un 790ES neuf

Merci Sony, je suis très satisfait !

Génial !
C'est cool, même si tu as dû attendre longtemps et être privé de projo.
Mais tu n'avais pas acheté un 790es entre temps ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:44

Lukyfish a écrit:
patoun a écrit:Merci Sony de m'avoir entendu

La résolution de mon problème de 4 mois d'aller et retour de mon projecteur 760ES avec le support et pour finir par un mail "poing sur la table" de ma part s'est résolu et me satisfait totalement :D

Sony m'a changé mon 760ES contre un 790ES neuf

Merci Sony, je suis très satisfait !

Génial !
C'est cool, même si tu as dû attendre longtemps et être privé de projo.
Mais tu n'avais pas acheté un 790es entre temps ?


Si pour une salle dédiée que j'ai fait dans notre petite maison au Portugal. Du coup j'en ai un à Lausanne et un autre à Nazaré :siffle:

C'était pas prévu car je voulais vendre mon 760 si j'arrivais à vendre mon écran motorisé Xtrem Gen 2 motorisé transonore comme je sais que c'est difficile de vendre un écran de 70kg.....

Donc j'ai un vrai problème de riche (plus comme je suis retraité dans 4 semaines) maintenant. :roll:
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:19

patoun a écrit:Merci Sony de m'avoir entendu

La résolution de mon problème de 4 mois d'aller et retour de mon projecteur 760ES avec le support et pour finir par un mail "poing sur la table" de ma part s'est résolu et me satisfait totalement :D

Sony m'a changé mon 760ES contre un 790ES neuf sur proposition de mon revendeur XtremScreen (Mille mercis)

Merci Sony, je suis très satisfait !
Ça c’est la classe! Finalement bravo XTrem & Sony! Non? Content pour toi et mouji...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:48

lavocat a écrit:
patoun a écrit:Merci Sony de m'avoir entendu

La résolution de mon problème de 4 mois d'aller et retour de mon projecteur 760ES avec le support et pour finir par un mail "poing sur la table" de ma part s'est résolu et me satisfait totalement :D

Sony m'a changé mon 760ES contre un 790ES neuf sur proposition de mon revendeur XtremScreen (Mille mercis)

Merci Sony, je suis très satisfait !
Ça c’est la classe! Finalement bravo XTrem & Sony! Non? Content pour toi et mouji...


Oui en effet, Xtrem a été un plus qu’un vendeur de Sony mais un réel appui pour moi, le client auprès de Sony. Franchement classe :bravo:
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 04 Déc 2021 8:41

Ils ont un avantage objectif: ils ont un gros volume de vente de vp Sony si pas le plus gros en France (et voisinage de l’Alsace?) et Sony collabore avec eux.

Ça te donne un lien privilégié qui peut s’avérer utile dans un cas comme le tien. Et qu’un revendeur auvergnat n’aura probablement jamais...

Grâce à ton retour c’est clairement pour moi un élément que je prends en compte lors d’une décision d’achat.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:02

lavocat a écrit:Ils ont un avantage objectif: ils ont un gros volume de vente de vp Sony si pas le plus gros en France (et voisinage de l’Alsace?) et Sony collabore avec eux.

Ça te donne un lien privilégié qui peut s’avérer utile dans un cas comme le tien. Et qu’un revendeur auvergnat n’aura probablement jamais...

Grâce à ton retour c’est clairement pour moi un élément que je prends en compte lors d’une décision d’achat.
Xtremscreen est le plus gros revendeur Sony …
européen
roosvelt
 
Messages: 611
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 04 Déc 2021 9:19

C'est aussi lié au contrat de garantie :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message