Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 19 Sep 2021 11:51

De rien warrior1300, voici deux cadeaux supplémentaires (pas encore testés) :

V575 : https://drive.google.com/file/d/1x8Uy7E ... sp=sharing (Officielle, à confirmer)


R579 : https://drive.google.com/file/d/1GkCkhT ... sp=sharing (Custom, non officielle)


Enjoy :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2021 19:34

manureva45 a écrit:
iznobe a écrit:Bonjour à tous .

J' ai aussi le TV modèle percee en 75 pouce .
Est ce que ce modèle est compatible pour la future norme de 2024 ?

Je voudrais savoir quelle est la dernière version logicielle pour ce modèle et ou la télécharger sur un site fiable svp .

Mon problème étant que la TV est parfois très très longue à démarrer ou bien , elle redémarre seule occasionnellement .
Ma version actuelle dans les paramètres Android => a propos > version est : 8.0.0 , mise à jour correctif de sécurité 5 juillet 2020 , build OTT1.180130.001 release-keys .


Je ne vois pas où trouver les numéros font vous parler dans ce post ( 499 , 509 )


Bonjour iznobe, la derniere maj est la V574 dispo sur le site officiel , ici : https://www.tcl.com/fr/fr/service/servi ... l/U75C7006



Salut et merci , le lien marche impec mais le logiciel est effectivement le Zip est bien vide ! :wink: :wink:

juste pour etre sur qu j' ai bien compris , il ya la version android TV a mettre a jour ainsi que la partie logiciel TCL ?

Comment je sais si je suis a jour ou pas ?

Desolé pour les questions de noobs :mdr:

EDIT : finalement j ' ai trouvé , je suis en version 570 , merci a vous , je procede a la mise a jour en esperant que ca ameliore les choses :D
Dernière édition par iznobe le 19 Sep 2021 19:58, édité 1 fois.
iznobe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2021 10:37
  • offline

Message » 19 Sep 2021 19:53

J'ai remis 3 liens de mon Google Drive, voir les postes d'avant, ça fait les deux en même temps, mais après la maj pour éviter les bugs il faudra faire un reset usine dans paramètres (icône engrenage) en haut à droite de la page d’accueil ---> stockage et réinitialisation ---> Rétablir configuration d'usine.

Toutes les applis téléchargées et réglages persos seront perdus donc bien noter sa config avant de lancer le reset
Dernière édition par manureva45 le 19 Sep 2021 20:55, édité 2 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2021 20:01

oui , c est tout bon , juste que comme c ' est la 1ere fois pour moi , j ' y vais a taton :P
iznobe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2021 10:37
  • offline

Message » 20 Sep 2021 13:21

Il y a quoi de mieux dans la custom, c'est juste une version beta ou réellemnt faite par quelqu'un d'autre ?

Merci
warrior1300
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2021 14:09

Oui, des changements significatifs ou des rajouts?!.. :-? :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:39

Aucune idée

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Sep 2021 20:41

Gons31 a écrit:
manureva45 a écrit:
Bonjour Gons31, profites en pour nous faire un tuto d'installation avec des photos, ce serait super de ta part :wink:


J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

1) C'était bien la carte mère le problème car la TV s'allume de nouveau
2) Malgré une référence identique au premier abord (40-MT58CU-MAB4HG), la carte mère était légèrement différente... Il manque certains connecteurs (voir ci-dessous), du coup, tout l'écran n'est pas éclairé et j'ai deux bandes noires verticales... Je vais essayer de la renvoyer ou la revendre et recommander une bonne cette fois-ci.

Je ferai un petit tuto pour le remplacement mais franchement, c'est assez simple : 5 vis pour enlever la CM, on enlève les connecteurs puis on refait pareil en sens inverse.

CM originale :

Image

CM commandée :

Image

Edit : nouvelle CM commandée chez Setelec (je ne l'ai trouvée que là), 142 € + livraison, ça pique => https://setelec-shop.fr/platine-princip ... c7006.html


Même soucis, tout comme « domde » et « mariau91 »… J’ai le témoin lumineux blanc fixe en bas de ma u55c7006 mais rien ne se passe lors de la mise sous tension ou de toutes les tentatives de MàJ du firmware via USB.

Compte tenu de vos retours après avoir changé la CM, j’ai la sensation qu’il ne soit pas utile que j’en fasse de même… Avez-vous des retours depuis ? J’imagine que vous n’êtes pas parvenus à refaire fonctionner le téléviseur ?

Pour ma part, j’optais pour un remplacement du composant défectueux de la CM mais le diagnostic semble difficile…
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 25 Sep 2021 0:16

Quel firmware utilises-tu pour booter ta tv ? Pour ce type de cas, il faut impérativement que le nom du firmware se termine en .pkg et que ta clé usb soit bien compatible avec ta tv et utiliser le port usb3 de préférence :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Sep 2021 14:38

J’ai procédé exactement de la même manière que Gons31 dans son post du 07 Avril 2021 (page 78) aux tentatives de MàJ avec deux fichiers « Update.pkg (V544 et V551), sauf que j’ai, en plus de ce qu’il a fait, appuyé plus longuement sur le bouton « Marche/Arrêt » de l’arrière du téléviseur et j’ai testé deux clés USB de capacité différentes, une de 8Go, une de 32Go, en testant les formats FAT32 et exFAT, dans les ports USB 3.0 et 2.0 pour les deux. J’ai cherché une clé USB de 4Go dans le commerce mais ça n’existe même plus…
Verdict : la led frontale blanche reste blanche fixe, rien ne se passe sur l’écran évidemment…

En ce qui concerne les mesures de tension, j’ai exclu un éventuel défaut de la carte d’alimentation étant donné que les mesures me semblent cohérentes en sortie de celle-ci. J’ai pris des mesures en sortie de carte mère également mais je ne sais pas évaluer si elles sont pertinentes ou pas. Enfin, je pense qu’il serait utile de relever les tensions qui sortent du câble plat vers la dalle mais les mesures sont difficiles. Aussi, j’ai relevé uniquement des tensions nulles sur les câbles de la broche blanche « P1 » de la carte d’alimentation, est-ce normal ? J’ai essayé de suivre ces câbles et pour ils semblent partir vers/venir de la dalle.

Lien vers les photos : https://imgur.com/a/cNKiyuL
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 25 Sep 2021 15:20

Attention pour booter correctement, il faut débrancher le cordon d'alim puis maintenir appuyé sur le joystick à l'arrière de la tv et rebrancher le cordon toujours en maintenant le joystick appuyé.

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Sep 2021 17:47

Oui, j’ai bien procédé de cette façon ! Je vais tenter de trouver des pannes similaires sur des téléviseurs d’autres marques…
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 27 Sep 2021 12:03

Noctiluque a écrit:Oui, j’ai bien procédé de cette façon ! Je vais tenter de trouver des pannes similaires sur des téléviseurs d’autres marques…


Je suis dans le même cas que vous....

Si vous avez réussi à résoudre le problème ou à trouver des infos ça serait sympa de le partager...

Merci :D
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 27 Sep 2021 18:35

J’ai tenté de passer la carte mère au four hier (suis-je désespéré ? oui), mais ça n’a rien donné ! Idem en ce qui concerne mon appel auprès de TCL qui me dit de contacter un réparateur vu que je ne suis plus sous garantie…
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 28 Sep 2021 18:17

j'ai deja eu à faire à leur service technique et je peux vous dire que ce n'est pas des flèches !
Ils prennent leur temps, voir des semaine sans retour de leur part....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message