Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

AudioTechnica LP120-USB - tweaker la platine question

Message » 29 Avr 2021 12:31

Bonjour à tous,
j'ai une AT-LP120-USB, qui reste une bonne platine en dessous des 500€ :
https://blog.discogs.com/en/at-lp120/

Et non ! Depuis 3 ans que je l'utilise avec du bon matos en aval, je n'entends pas le bruit du moteur quand je passe les galettes.
Je viens de passer sur une cellule Grado Black3 et pour pousser un peu le bouzin, je voudrais by-passer le préamp phono qui est dedans, je passe par un préamp-phono symétrique à base de deux Muse 02 (que j'échange avec des Muse 01 ou des 8820 selon mes humeurs).

Pourquoi supprimer la carte Riaa intégrée alors qu'il y a un switch ?
Hé bien, parce que même switché off, le signal passe quand même un peu par la carte et "dégraderait légèrement" le signal... et puis, j'aime bien bricoler aussi :lol:

Il a y pléthore de vidéo dessous, en voilà une très claire :
https://www.youtube.com/watch?v=zvhlDhEH4FQ

MAIS je me demande si c'est possible de souder un deuxième câble RCA directement à la sortie du bras en by-passant également la carte A/N même si le signal ne semble pas perturbé par elle MAIS en conservant le câblage original ???
(j'en ai un bon et neuf, prêt à souder avec terre intégrée et prise rca de bonne qualité)

Alors, pourquoi si je n'utilise ni le préamp intégré ni l’acquisition numérique voudrais-je garder le câblage d'origine en plus ?
Hé bien, quand je monterai en gamme, je filerai sûrement la platine à un-e copain/copine et cette personne voudra peut-être numériser et n'aura sûrement pas de préamp-phono.

En gros, si je soude un deuxième câble en sortie du bras en laissant le premier, est-ce que je m'expose à des interférences ou des looping ou je ne sais quoi d'autre qui viendrait dégrader la qualité audio ?


Merci à tous de m'avoir lu, j'ai du mal à synthétiser... à mon âge, c'est pas facile :oldy:
Et bonne journée !
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:39

Je relance le sujet. Excellente question.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2021 20:23

Bonsoir,

Le plus simple, deux paires de fil de litz torsadés, branchées directement sur la cellule, fixées le long du bras avec un adhésif et raccordées directement au nouveau préamplificateur phono.

Jean Hiraga utilisait ce principe dans les années 80.

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 21 Sep 2021 0:21

Bonjour,
Hé bien, parce que même switché off, le signal passe quand même un peu par la carte et "dégraderait légèrement" le signal..

ça ne veut rien dire

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron