Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, passoa68, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 16 Sep 2021 23:42

Quelqu'un a testé Salto sur ATV ? Quelle est la qualité ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 0:56

Jamais croisé quelqu'un qui utilise Salto, et vu le manque de contenu du topic dédié :
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-salto-la-plateforme-de-streaming-francaise-t30098212.html
je ne suis pas très étonné.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:35

Stephan974 a écrit:
Snoop91 a écrit:Je sais, ce que je voulais dire c’est y a t’il une telle différence à l’écoute


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut,

j'ai une apple TV 4K que j'ai utilisé pendant plus de 3 ans avec Infuse (j'ai aussi eu l'Apple TV HD), le décodage en LPCM était pour moi largement suffisant, le passage sur un ampli plus récent cet été avec décodage Atmos sur ce dernier m'a forcé à m'orienter vers un autre player. Depuis j'ai une Zidoo, et faire décoder les pistes son par l'ampli m'a apporter plus de rondeur et moins d'agressivité dans la restitution, je ne sais pas pourquoi mais même en appliquant les paramètres d'Audissey le son était bordéliques et fatiguant avec l'Apple TV.....

De mon expérience, là où je trouvais l'Apple TV 4K superbe avec Infuse et son décodage LPCM sur mon Emotiva UMC-1, se retrouve catastrophique avec mon Denon AVC-X4700H, le Ziddo Z9X a permis de retrouver un excellent compromis voir plus image et son (Atmos).
Merci pour ce retour d’expérience !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:01

J'ai déjà constaté (et trouvé le truc) sur la différence LPCM/Bistream HD sur un "vieil" ampli Denon (le LPCM sortait automatiquement 6 dB plus bas...) mais je ne pensais pas que sur un ampli récent ils trichaient encore...

Pour rappel, le Dolby TrueHD, c'est du LPCM zippé, ni plus ni moins

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2021 12:57

hyperspace a écrit:Jamais croisé quelqu'un qui utilise Salto, et vu le manque de contenu du topic dédié :
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-salto-la-plateforme-de-streaming-francaise-t30098212.html
je ne suis pas très étonné.

Merci pour l'info. Tant pis.

J'ai une autre question : combien d'enceintes airplay2 peut-on connecter à une Apple TV 4K déjà configurée avec une paire de homepod en sortie audio par défaut ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 17:16

domin a écrit:J'ai déjà constaté (et trouvé le truc) sur la différence LPCM/Bistream HD sur un "vieil" ampli Denon (le LPCM sortait automatiquement 6 dB plus bas...) mais je ne pensais pas que sur un ampli récent ils trichaient encore...

Pour rappel, le Dolby TrueHD, c'est du LPCM zippé, ni plus ni moins


Oui entièrement d'accord avec toi, vérité vrai :mdr: Pour ma part le LPCM ressortait avec un niveau supérieur aux autres formats HD. Quand au rendu sonore, là ou le LPCM perd la donne c'est bien dans la rendu Atmos, et là on ne peut discuter sur ce point, si tu veux ce format, il te faut passer sur des lecteurs type Zidoo.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 18 Sep 2021 10:47

inner2 a écrit:Quelqu'un a testé Salto sur ATV ? Quelle est la qualité ?

bonjour
j'ai testé avec le mois gratuit

bof au niveau qualité simple hd sans plus
j'avais posé la question sur 4k , dolby V/A , niet
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2021 13:06

domvig a écrit:
inner2 a écrit:Quelqu'un a testé Salto sur ATV ? Quelle est la qualité ?

bonjour
j'ai testé avec le mois gratuit

bof au niveau qualité simple hd sans plus
j'avais posé la question sur 4k , dolby V/A , niet

Comparé à B.TV sur Apple TV c'est presque pareil, finalement, avec la capacité d'ajouter des chaines au bouquet en moins.
Merci du retour.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 18 Sep 2021 19:22

domvig a écrit:
inner2 a écrit:Quelqu'un a testé Salto sur ATV ? Quelle est la qualité ?

bonjour
j'ai testé avec le mois gratuit

bof au niveau qualité simple hd sans plus
j'avais posé la question sur 4k , dolby V/A , niet

sur Twitter ils annoncent du 1080p pourtant.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 20 Sep 2021 13:16

Salut.
Je viens donner mon avis concernant l'ATV4K modèle Free :D .
J'adore la télécommande :bravo: .
Pour moi largement mieux que l'ancien modèle ATV4K :wink: .
De tous mes supports c'est la que j'ai la meilleur image et son :bravo: .
Quelques soit l'appli (Netflix, Amazone Prime, Mycanal.....).
Mais Netflix c'est pas ça :roll: .
Ou c'est juste chez moi mais quand tu regarde un programme pas la ligne " Titres similaires ".
Franchement c'est un peu con :roll: .
L'appli se charge presque immédiatement ( beaucoup plus long sur android ) mais quand tu navigue dans le choix d'un programme les lignes suivantes n'ont pas de suite l'image correspondant à celui-ci :wtf: .
Comme si tout n'était pas encore téléchargé :roll: .
Idem pour avoir la bande annonce correspondant à la case correspondante(sans cliquer dessus ).
Moins de 3 secondes sur android et la c'est beaucoup plus long et des fois rien :wtf: .
Perso j'avais des habitudes "android " et la c'est comme -ci l'appli n'était pas finie :wtf: .
Dommage car pour le reste rien de négatif :oldy:.
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 21 Sep 2021 8:45

tvOS 15 en version finale disponible depuis hier soir.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Sep 2021 9:24

Pourriez-vous s'il vous plait confirmer que votre lecteur de streaming peut recevoir et décoder des vidéos Dolby Vision profil 8.4 de la plateforme de partage de vidéos Vimeo ? Merci.

Plus de détails :
post180761493.html#p180761493
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:42

J'attendais le passage a TVOS 15 pour voir si cela serait fixé, mais étrangement avec la ATV, pour les films et serie qui ne sont pas en Atmos, et qui sont convertis en LPCM , avec un Denon x6700, le canal central est étonnamment bas.
Probleme qui n'est pas present en Atmos.
Seule facon de resoudre le probleme, passer l'ampli en Audyssey Dynamic Volume, pour retrouver un canal central equilibré.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:03

wookie a écrit:J'attendais le passage a TVOS 15 pour voir si cela serait fixé, mais étrangement avec la ATV, pour les films et serie qui ne sont pas en Atmos, et qui sont convertis en LPCM , avec un Denon x6700, le canal central est étonnamment bas.
Probleme qui n'est pas present en Atmos.
Seule facon de resoudre le probleme, passer l'ampli en Audyssey Dynamic Volume, pour retrouver un canal central equilibré.
Bonsoir,
Sur light, medium ou heavy ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 22 Sep 2021 0:08

j'ai mis sur light pour le moment, mais les 3 "corrigent" le probleme venant de l'ATV.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message