Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1078 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 10 Mar 2021 18:03

Un puit d’informations ce sujet !!
Qui connaît la différence entre une 55 et une 55DC ?
Merci
donzenac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2021 23:30
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:33

donzenac a écrit:Un puit d’informations ce sujet !!
Qui connaît la différence entre une 55 et une 55DC ?
Merci


Ce n est pas la même époque , pas les mêmes Hp
La 55 c est année 70 , 80 période Jc fourrière
La 55 dc c est année 90 période Audio prestige .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 15 Sep 2021 12:41

Bonjour a tous,
j'ai une paire d'Audio référence 50 et je suis un peu surpris du branchement du boomer
il y a un câble bleu et un orange et le positif du hp est branché sur le bleu, ce qui pour moi est un peu illogique car en général le bleu est tjrs le neutre. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 20 Sep 2021 17:02

Ne vous fiez pas trop au code couleur en Hifi, de plus, suivant le type de filtre , il est possible qu'un HP soit branché en phase inversée.
Bref, il faut voir le schéma du filtre.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2021 11:38

merci pour l'info.
je n'ai pas le schéma du filtre des AR 50 si quelqu'un a ça je serai intéressé
Merci d'avance
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:58

Re
personne pour le plan du filtre des Audio référence 50 ?
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:03

Bonjour,

Je suit le forum depuis quelques jours étant donné que j'ai récupéré des Audio Reference Prestige 333 sur un trottoir à coté de chez moi la semaine dernière. ... et j'en suis très fier !
Les suspensions sont à refaire sur les audax HT210MO et HT100MO.

J'ai vu au debut du forum (année 2006) environ que quelqu'un avait des docs sur ce modèle. Je serais intéressé

L'enceinte semble disposée "à l'envers" (tweeter en bas, graves en haut) ce qui est curieux , la boiserie est de qualité (lourde) et la taille de l'enceinte me convient parfaitement , ni trop grosse ni trop petite. (70 cm de haut seulement)

Je pourrais mettre des HT210G2 et HT100CO en remplacement mais je ne sais pas trop ce que ca peut donner au niveau sonore. (Ce ne srera pas une enceinte à prétention audiophile de toute facon)

Des avis ? conseils etc ...
Merci pour vos retours
Dernière édition par Robione le 10 Déc 2021 15:25, édité 1 fois.
Robione
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2021 11:55
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:09

toujours privilégier les hp d'origines, une paire d'enceinte perd toute sa valeur lorsqu'elle n'est plus d'origine. Le changement des suspensions ne coute pas très cher.
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:54

FLESCALLIER a écrit:toujours privilégier les hp d'origines, une paire d'enceinte perd toute sa valeur lorsqu'elle n'est plus d'origine. Le changement des suspensions ne coute pas très cher.


Je ne suis pas tout à fait d'accord ... Bon, c'est vrai que la plupart du temps, c'est mieux car on respecte parfaitement le produit d'origine.
Néanmoins, le changement de suspension n'apporte pas toujours un retour à l'identique car le matériau et surtout la mise en œuvre compte énormément.
Et puis, parfois le remplacement à l'identique n'est plus possible (arrêt de fabrication d'un modèle de HP).
Le plupart du temps il est possible de trouver un hp ayant des caractéristiques proches et même parfois meilleures. Bien sûr il faut chercher ou passer par un pro sérieux.
Pour ma part, j'ai vécu cette expérience avec mes 55.
Il y a une quinzaine d'année, lors d'une absence de la maison, nos enfants avaient fait les c... et les 2 boomers étaient détruits.
J'ai contacté le regretté Yves Dodeman, professionnel de la restauration de HP bien connu et très pointu sur les Audax.
Je lui ai envoyé les HP pour restauration et il m'a rappelé pour me dire qu'il n'était pas possible de les restaurer.
Il m'a aussi informé que ces HP Audax, fabriqués à l'époque spécialement pour Audioref n'existaient plus. ... J'avais les boulles !
Néanmoins, il m'a proposé un remplacement par des HP Audax aux caractéristiques très proches et j'ai accepté. J'étais bien sûr inquiet et déçu que mes Audioref ne soient plus d'origine.
Néanmoins, à l'écoute, ma déception s'est vite envolée. J'ai même trouvé que ça descendait un peu plus dans le bas du spectre et que la cohésion d'ensemble était respectée.
Bien sûr, pour les puristes, ce ne sont plus des enceintes d'origine, mais je peux assurer qu'elles font de la musique comme avant !

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Déc 2021 14:37

Bjrs. ce qui est sur c'est que si on change les HP, on change le son, surtout que les boomers Audioref de cette époque était réalisés sur cahier des charges spécifique par Audax et elle perde de leurs charmes et valeurs. Cdt
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:00

FLESCALLIER a écrit:Bjrs. ce qui est sur c'est que si on change les HP, on change le son, surtout que les boomers Audioref de cette époque était réalisés sur cahier des charges spécifique par Audax et elle perde de leurs charmes et valeurs. Cdt


C est surtout qu il sont traités au Latex de butyle pour éviter les vibrations et pour les faire descendres encore plus bas .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:26

En fait, ce qui est vrai pour les projos, l'est aussi pour les enceintes de qualité. Quand on achète un bon projo, on achète généralement une lampe de rechange. Pour de bonnes enceintes, si on n'est pas sûr de pouvoir trouver plus tard des hps de remplacement à l'identique, il faudrait en acheter quand c'est encore possible. :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Jan 2022 21:56

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la référence précise des HP médium/grave d'origine des Audio Référence 50 ou m'indiquer la page ou ce renseignement est indiqué sur le forum ?
Merci d'avance.
Marc
jm5922
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Jan 2022 0:53

J'ai des éléments sur ces enceintes (divers essais et présentations d'époque), mais hélas, les références des hps n'est pas donnée. C'était en tout cas les même hps de 20cm Audax qui étaient utilisés sur plusieurs modèles dont les 50 et 55. Mais ces hps étaient réalisés sur la base d'un cahier des charges particulier. Entre autres, les membranes étaient traitées avec une fine couche de latex de butyl. Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les Audax HM210G6.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Jan 2022 10:22

Bjrs, les versions HR série ont le Audax HIF 20 HSM et les versions HR série studio ont des Focal 8c01.
Les tweeters sont des Audax HD 9X8 D25HR
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message