Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Birdy1062, leboss, Manson79, Manu GS, multor, SplosionJems, theofrans et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 21 Sep 2021 12:58

Je les ai récupéré. Je n’y croyais pas n’ayant pas eu de message de mise à disposition par Boulanger au magasin mais étant pas loin j’y suis passé. Très bonne surprise.

Je vais brancher tout ça a mon 83A90J et comparer avec ma barre de son HT-ST5000 que je vais revendre.

Image
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 13:00

Salut, il parait que sur la sony de 2018 la 5000, l atmos etait très mauvais, c est vrai ?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:26

Sonny Red a écrit:Je les ai récupéré. Je n’y croyais pas n’ayant pas eu de message de mise à disposition par Boulanger au magasin mais étant pas loin j’y suis passé. Très bonne surprise.

Je vais brancher tout ça a mon 83A90J et comparer avec ma barre de son HT-ST5000 que je vais revendre.

Image


Bonjour @Sonny Red
Super. Qund tu as installé tout cela, fais nous un retour en précisant ta pièce (photo welcome). Si tu trouves que la combinaison TV + HT-A9 est convaincant, je vais me laisser tenter.
Bonne journée et bonne install'

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:24

Installation super facile excepté que j’ai du m’y reprendre à 2 fois pour faire l’optimisation du son car il me disait que les enceintes du devant ou du derrière était inversée ce qui était pourtant faux.

Hormis cela tout est très simple.

J’ai mis la course de Ready Player One et je suis sur le cul par l’immersion que procure ce système en tout cas en comparaison de mon HT-ST5000.

La puissance est largement suffisante contrairement à ce que j’ai pu entendre comme critique sur AVS Forums. J’ai une pièce de vie de 45 m2 avec un salon de 30 et une salle à manger de 15. Ma salle à manger est

Et mes enceintes n’ont pas encore leur place définitive car je dois trouver des supports.

Mon enceinte gauche est au sol mon enceinte droite est posée sur le caisson de basse.

Mon enceintes arrière droite et sur une console un peu derrière moi sur la droite et mon enceinte arrière gauche est carrément sur le buffet dans la partie salle à manger à 3.5 mètres derrière moi et tout est nickel avec l’optimisation.

Un gros point fort de ce système c’est la flexibilité pour placer les enceintes.

J’ai des Blu-Ray de démo Dolby Atmos (pas de DTS X) il va falloir que je les teste.
Sinon je trouvais déjà le caisson de basse du HT-ST5000 déjà gros mais le nouveau l’est encore plus.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Sonny Red le 21 Sep 2021 15:40, édité 1 fois.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:38

Test le système de manière approfondie :
https://www.youtube.com/watch?v=WA6bsXcMdSo ( Acces au sous titre en FR)
il suffit d’activer les sous-titres, puis de cliquer sur l’option de paramètres de la vidéo
et d’activer la traduction automatique puis selectionner la langue souhaité .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:52

Il m'a donné envie, le monsieur.
A voir dans le contexte d'une installation, on apprehende un peu mieux la taille des différents modules.Je les imaginait plus petit.
La, ca semble +/- la taille d'un magnum de champage :mdr: Je vais faire des essais de placement ce soir.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 21 Sep 2021 18:29

C’est sur que ma compagne préférait la discrétion de la barre de son qui était uniquement sous la TV.

Surtout que je ne l’ai pas prévenu du changement :siffle:
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 18:32

gegeflipp75 a écrit:Salut, il parait que sur la sony de 2018 la 5000, l atmos etait très mauvais, c est vrai ?



La 5000 était la première barre de son Atmos 7.1.2 de chez Sony. Je l’ai eu en 2017 avec mon 65A1. En 4 ans et demi les algorithmes ont beaucoup progressé.

Les premiers écho de la 7000 sont très positifs sur les effets Atmos. Sony rattrape son retard.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 18:36

adriana a écrit:Test le système de manière approfondie :
https://www.youtube.com/watch?v=WA6bsXcMdSo ( Acces au sous titre en FR)
il suffit d’activer les sous-titres, puis de cliquer sur l’option de paramètres de la vidéo
et d’activer la traduction automatique puis selectionner la langue souhaité .


Je connaissais cette vidéo quand elle est sorti il y a 2 semaines environ mais rien a faire je n’ai pas la possibilité de choisir français :

Image

MAJ Ok accessible en version web mais pas dans l’application
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 18:46

Je tiens à préciser que j’étais quand même un peu inquiet des déconnexions éventuelles entre le boîtier et les enceintes et/ou le caisson de basse car mon caisson de basse de mon HT-ST5000 n’était pas stable et j’avais des déconnexions régulières.

Avec l’A9 aucune déconnexion que ce soit avec les enceintes ou le caisson de basse.

Pourtant ma livebox (wifi éteint) reliée à un routeur Wifi Netgear Orbi 2.4 GHz / 5 GHz est juste à côté.

Ma Xbox Séries X / PS5 / Apple TV 4K et 83A90J sont en Wifi et donc communiquent avec le boîtier qui lui aussi est connecté en Wifi au routeur mais pas de soucis.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Sep 2021 15:42

Encore un produit qui a l'air top, mais avec LE détail qui fait peut-être toute la différence... L'obligation d'avoir une télé SONY pour que le système fonctionne niquel (je souhaite prendre la LG G1 d'ici 1 an si pas d'autre modèle révolutionnaire ^^).

*Ambeo Sennheiser = Bugs
*Samsung Q950 T ou LG SN11rg = Son pas ouf, surtout en musique
*B&W formation = Cher pour du 5.1, pas d'atmos, et pas d'hdmi
*B&O Stage = Très bon son mais principalement frontal, et pas de surround ni de caisson possible, ni de DTS
*Sonos arc et tout le pack = Bonne dans tout sans être la meilleure (mis à part en efficacité de fonctionnement du système peut-être?) , mais pas de DTS.
*SONY HT-A7000 = P***** C'EST DE PLUS EN PLUS CHER ! ^^ Mais voir les tests si le son en musique comme le rendu HC sont en rapport avec le prix...

Et ces fameuses HT-A9 sur le papier ont l'air vraiment top ! Mais il il faut absolument avoir une TV SONY pour que ça soit top, désillusion lol
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 23 Sep 2021 17:25

Dama74 a écrit:Encore un produit qui a l'air top, mais avec LE détail qui fait peut-être toute la différence... L'obligation d'avoir une télé SONY pour que le système fonctionne niquel (je souhaite prendre la LG G1 d'ici 1 an si pas d'autre modèle révolutionnaire ^^).

*Ambeo Sennheiser = Bugs
*Samsung Q950 T ou LG SN11rg = Son pas ouf, surtout en musique
*B&W formation = Cher pour du 5.1, pas d'atmos, et pas d'hdmi
*B&O Stage = Très bon son mais principalement frontal, et pas de surround ni de caisson possible, ni de DTS
*Sonos arc et tout le pack = Bonne dans tout sans être la meilleure (mis à part en efficacité de fonctionnement du système peut-être?) , mais pas de DTS.
*SONY HT-A7000 = P***** C'EST DE PLUS EN PLUS CHER ! ^^ Mais voir les tests si le son en musique comme le rendu HC sont en rapport avec le prix...

Et ces fameuses HT-A9 sur le papier ont l'air vraiment top ! Mais il il faut absolument avoir une TV SONY pour que ça soit top, désillusion lol


J’ai le HT-A9 depuis mardi couplé à un 83A90J.

J’ai essayé avec le mode voix centrale du A90J mais aussi en désactivant le mode pour voir ce que donne la voix centrale avec les enceintes frontale du A9 et franchement c’est pas mal du tout. Évidement ce n’est pas aussi bien mais il faut tester. Au pire tu commandes dans un magasin local et tu renvois si pas satisfait.

Pour moi je ne pourrai pas revenir à une barre de son après avoir eu ce A9. La scène sonore est bien plus grande. Je prends mon pied à redécouvrir des films en Dolby Atmos et DTS X et je m’amuse avec les disques de démos Dolby Atmos et je reçois bien un disque DTS X.

J’espère qu’ils vont rendre compatible le HT-A9 et HT-A7000 avec le son 3D de la PS5
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 23 Sep 2021 20:28

Sonny Red a écrit:
Dama74 a écrit:Encore un produit qui a l'air top, mais avec LE détail qui fait peut-être toute la différence... L'obligation d'avoir une télé SONY pour que le système fonctionne niquel (je souhaite prendre la LG G1 d'ici 1 an si pas d'autre modèle révolutionnaire ^^).

*Ambeo Sennheiser = Bugs
*Samsung Q950 T ou LG SN11rg = Son pas ouf, surtout en musique
*B&W formation = Cher pour du 5.1, pas d'atmos, et pas d'hdmi
*B&O Stage = Très bon son mais principalement frontal, et pas de surround ni de caisson possible, ni de DTS
*Sonos arc et tout le pack = Bonne dans tout sans être la meilleure (mis à part en efficacité de fonctionnement du système peut-être?) , mais pas de DTS.
*SONY HT-A7000 = P***** C'EST DE PLUS EN PLUS CHER ! ^^ Mais voir les tests si le son en musique comme le rendu HC sont en rapport avec le prix...

Et ces fameuses HT-A9 sur le papier ont l'air vraiment top ! Mais il il faut absolument avoir une TV SONY pour que ça soit top, désillusion lol


J’ai le HT-A9 depuis mardi couplé à un 83A90J.

J’ai essayé avec le mode voix centrale du A90J mais aussi en désactivant le mode pour voir ce que donne la voix centrale avec les enceintes frontale du A9 et franchement c’est pas mal du tout. Évidement ce n’est pas aussi bien mais il faut tester. Au pire tu commandes dans un magasin local et tu renvois si pas satisfait.

Pour moi je ne pourrai pas revenir à une barre de son après avoir eu ce A9. La scène sonore est bien plus grande. Je prends mon pied à redécouvrir des films en Dolby Atmos et DTS X et je m’amuse avec les disques de démos Dolby Atmos et je reçois bien un disque DTS X.

J’espère qu’ils vont rendre compatible le HT-A9 et HT-A7000 avec le son 3D de la PS5
Merci pour le retour!
Sans le son de la télé ´, les voix sont-elles moins intelligibles ? (Noyées dans les effets), ou juste moins centrées ?
Et au point de vue qualité de son, aussi bien en HC qu’en musique lambda, ça te parait comment ? Assez clair dans les aigus et les médiums, ou tu dirais que c’est plus typé HC avec surtout des effets ?
J’ai finis avec mes questions :D
Mais en effet commander et tester à la maison ça me parait une bonne solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 23 Sep 2021 21:58

Dama74 a écrit:
Sonny Red a écrit:
J’ai le HT-A9 depuis mardi couplé à un 83A90J.

J’ai essayé avec le mode voix centrale du A90J mais aussi en désactivant le mode pour voir ce que donne la voix centrale avec les enceintes frontale du A9 et franchement c’est pas mal du tout. Évidement ce n’est pas aussi bien mais il faut tester. Au pire tu commandes dans un magasin local et tu renvois si pas satisfait.

Pour moi je ne pourrai pas revenir à une barre de son après avoir eu ce A9. La scène sonore est bien plus grande. Je prends mon pied à redécouvrir des films en Dolby Atmos et DTS X et je m’amuse avec les disques de démos Dolby Atmos et je reçois bien un disque DTS X.

J’espère qu’ils vont rendre compatible le HT-A9 et HT-A7000 avec le son 3D de la PS5
Merci pour le retour!
Sans le son de la télé ´, les voix sont-elles moins intelligibles ? (Noyées dans les effets), ou juste moins centrées ?
Et au point de vue qualité de son, aussi bien en HC qu’en musique lambda, ça te parait comment ? Assez clair dans les aigus et les médiums, ou tu dirais que c’est plus typé HC avec surtout des effets ?
J’ai finis avec mes questions :D
Mais en effet commander et tester à la maison ça me parait une bonne solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Les voix m’ont paru claires aussi quand j’avais déconnecté le mode s center sync.

Pour le son c’est donc top en Home Cinéma. Pour la musique je ne me prononce pas encore car j’ai moins testé. De ce que j’ai pu écouter ça dépend des morceaux. On a la possibilité d’écouter en stéréo ou d’utiliser l’Immersive Audio Enhancement pour avoir la musique sur l’ensemble des hauts parleurs. Je dirai que le son est quand même un peu plus typé HC que musique mais c’est le but principal d’un système HC n’est ce pas.

J’ai une enceinte Naim Mu-so pour la musique et un HomePod. Je ne sais pas si je vais me séparer ou pas de la Naim.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 23 Sep 2021 23:29

https://www.fnac.com/Systeme-Home-Cinem ... lsrc=aw.ds
Sur ce lien il est à 1269€ ! Livré entre le 2 et le 12 octobre. Visiblement il y en a 1 ^^
Je comprends pas pourquoi ce prix, mais si ça peut faire un heureux, moi j’attends 1 an avant d’acheter mon système ! :p

PS: la couleur par contre… Visiblement ils ne le font pas en noir c’est dommage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message