Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1323 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 11 Sep 2021 20:20

Sinon la cloison pour le dressing n'est plus prévu, on avisera pour le dressing après la livraison. Son emplacement ne différera pas de beaucoup mais si au final la cloison gène ou que finalement elle est trop proche ou trop loin ca aurait gêner plus qu'autre chose, la on aura le choix de la délimitation du dressing.
oui quand le gros serra fait et que tu verra ""mieux"" les volumes tu pourra affiner pour les cloisons
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Sep 2021 20:25

Haha non je pense pas que c'est aussi chère que ca ! Au début elle n'y était pas cette porte de service, mais on a voulu un point d'eau sur ce pan de mur prévu à l'extérieur pour le karcher ou autre. C'est un accès plus pratique, en soit c'est pas indispensable mais ca obligerai soit à ouvrir la porte du garage soit à faire le tour par la porte d'entrée. Mais tu as raison une suppression de cette porte peut être à réfléchir, et rapproché le point d'eau du bord du garage au max

un point d 'eaux coté térrasse avec une belle petite fontaine comme ça tu peu passer le karcher sur tout tes murs avec un tuyau de 30 m ( je te fais une photo demain ) de mon point d 'eau coté térrasse :love: :love:
bon c'est du pereti made ...
julien le bou de murs de 60 cm coté cuisine èviers je viens de mesurer mes plans de travails cuisine ils fonts 64 cm ... a voir ça peu dépasser
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Sep 2021 21:38

pereti a écrit:
Haha non je pense pas que c'est aussi chère que ca ! Au début elle n'y était pas cette porte de service, mais on a voulu un point d'eau sur ce pan de mur prévu à l'extérieur pour le karcher ou autre. C'est un accès plus pratique, en soit c'est pas indispensable mais ca obligerai soit à ouvrir la porte du garage soit à faire le tour par la porte d'entrée. Mais tu as raison une suppression de cette porte peut être à réfléchir, et rapproché le point d'eau du bord du garage au max

un point d 'eaux coté térrasse avec une belle petite fontaine comme ça tu peu passer le karcher sur tout tes murs avec un tuyau de 30 m ( je te fais une photo demain ) de mon point d 'eau coté térrasse :love: :love:
bon c'est du pereti made ...
julien le bou de murs de 60 cm coté cuisine èviers je viens de mesurer mes plans de travails cuisine ils fonts 64 cm ... a voir ça peu dépasser


Un second point d'eau est prévu cotés terrasse :wink: mais il est hors de question que je fasse le tour depuis la terrasse, trop chiant et c'est pas pour la plus value d'un robinet extérieur ^^

C'est noté jte remercie :D je vais y faire attention avec la cuisiniste mais normalement elle as du le voir car elle la fait avec le plan. Tiens d'ailleurs voici le ptit visuel de celle qu'on as retenu.


Image
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 12 Sep 2021 1:40

pereti a écrit:polo dans le dressing de la chambre

ha ok, désolé , je fais trop une fixette sur la salle HC. moi les dressings, c'est domaine privé de ma femme donc je pose un joker et je m'éclipse.

Sinon, très sympa, l'espace cuisine.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Sep 2021 13:00

oui sympa la cuisine c'est bien la 3D :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 16 Sep 2021 7:32

Hello, me voilà membre de l'association :grad: :mdr: j'en ai profité pour mettre à jour le sujet, la première page sera mis a jour régulièrement, les nouveaux vous pouvez y jeter un œil.
Petite avancé, RDV avec la banque pour signé l'offre le 23 :bravo:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 16 Sep 2021 20:48

C'est bien de pouvoir modifier toutes ses pages,et surtout la premiere hein ?
:ane:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2021 22:08

Polopretress a écrit:C'est bien de pouvoir modifier toutes ses pages,et surtout la premiere hein ?
:ane:

Trooop :mdr:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 20 Sep 2021 17:58

Bonjour
Je vois qu'il y a une belle salle en perspective :)
J'ai une petite question est ce que la charpente sera traditionnelle ou en fermettes ?
Comment sera organisée la charpente ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec une maison mitoyenne (à 2 niveaux)e avec dalle et charpente communes.
Une horreur du point de vue acoustique c'est comme si le voisin était dans la pièce à coté.
Transmission solidienne par les pannes et la dalle... :-?

J'en profite pour souligner que les faux plafonds en placo et LdR dessus laisse passer les bruits extérieurs.
Genre bus (infras) qui passe à coté de la maison on dirait qu'il arrive par le toit...
Inconvénient absent avec un plafond en dalle béton ou en briques accrochées aux fermettes (à l'ancienne).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Sep 2021 20:54

YvesM a écrit:Bonjour
Je vois qu'il y a une belle salle en perspective :)
J'ai une petite question est ce que la charpente sera traditionnelle ou en fermettes ?
Comment sera organisée la charpente ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec une maison mitoyenne (à 2 niveaux)e avec dalle et charpente communes.
Une horreur du point de vue acoustique c'est comme si le voisin était dans la pièce à coté.
Transmission solidienne par les pannes et la dalle... :-?

J'en profite pour souligner que les faux plafonds en placo et LdR dessus laisse passer les bruits extérieurs.
Genre bus (infras) qui passe à coté de la maison on dirait qu'il arrive par le toit...
Inconvénient absent avec un plafond en dalle béton ou en briques accrochées aux fermettes (à l'ancienne).


Salut c'est indiqué en page 1, c'est de la fermette qui est prévu.
Concernant l'isolation (et la préparation de la pièce entière ceci dit) j'espère que je serait conseiller correctement sur ce qu'il faut faire par le pro qui s'occupera du projet. Comme tout est brut on peut faire ca bien. La pièce sera éloigné des pièces de vie et le garage + cellier feront tampon. Entre la salle cine et les chambre il ya 6m30 de terrasse. A voir en reel avec des test avant de commencer les travaux de la pièces. :wink:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 21 Sep 2021 7:41

Je voulais juste partager mon expérience et alerter des possibles désagréments. :wink:
Ce n'est pas la transmission aérienne du bruit donc il était question mais la transmission solidienne par la charpente et le bois transmet bien les vibrations. Je pense que cet aspect devrait être évoqué avec le pro.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Sep 2021 10:54

Tu vois ?
YvesM a aussi cette crainte dont je t'ai parlé pas mal de fois. (transmission par tes combles perdus avec necessité de bien découpler la zone salle y compris la partie comble perdu)

Pour rappel mais je pense que tu n'as pas oublié ce détail qui peut ne pas en devenir un.

Par contre attention a lever les yeux en direction du plafond.
En effet si tu as un comble perdu (meme petit) et que cela communique sur l'ensemble de ta maison, le son passera inévitablement par là et l'atténuation attendue ne sera pas atteinte.

Evidemment si le plafond est un plafond béton , le problème se pose nettement moins mais en maison de plain pied comme la tienne, j'imagine que le plafond est peut etre une simple ossature sur laquelle sera poser l'isolation termique + des plaques de plâtres.
Et dans ce cas , le problème risque de se poser. (en exagerant , c'est un peu comme un mur de 1metre d'épaisseur et 2m50 de haut (mais rien au dessus) qui sépare 2 personnes. Quand l'une parle, l'autre entend quasiment sans attenuation puisque le signal audio passe au dessus du mur...)

D'ou ma seconde question laquelle , je crois, j'ai déjà évoqué mais je ne me rappelle plus si il y a eut une réponse.
Comment est constituée ta cloison qui sépare le celier du salon ?

est ce du parpaing ? si oui ce parpaing monte t-il jusqu'à la toiture ?


S je lis bien le plan, ta salle est cloisonnée avec de la brique 20cm par rapport a ton garage. Donc ca c'est bien et suffisant si et seulement si cette cloison va jusqu'au faitage.
Tes 2 cloisons intermédiaires (moins massique) garage/cellier et cellier/salon feront le complément sans problème.


Perso, ils ont raison mais je pense que c'est le cadet de tes problemes. Si tu prends une gaine assez longue , tu lui fais faire des virages, alors l'atténuation sera au rendez vous et surtout ton + gros risque aujourd'hui de transmission a la partie "vie" de la maison , c'est via ton comble perdu comme je t'en avais déjà fait la remarque. :siffle:
La dessus, ca méritera d'etre vigilent et de renforcer si necessaire l'insonorisation a la source (plafond HC coté combles perdus + cloisons séparatrices éventuellement)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Sep 2021 13:10

bonjour julien
de mes humbles connaissances en construction ce que dit polo est vrai :siffle: :siffle: si par ex dans une maison ou la charpente est en fermette + placo + 30 cm de ""flocons"" de roche ce qui ce fait le plus souvent genre deux chambres cote on peut entendre certains bruits :love: :love: ( alors les basses à 30 hz)
moi mes plafonds sont totalement different des poutres horizontales posées sur des murs de refend sur toute la maison ( 9 murs de refend) dessus les poutres ( une centaine) Mdf 10 mm ( blanc) genre lambris ..
osb 18 mm , 30 cm de laine déroulée car pas de fermette solution extrême de construction surtout le ponsage et peinture des poutres
il y a un max d'inertie dans la maison mes doublages sont parpaings 20 cm tms (r 4.6 ) 10 cm et 5 cm carreaux de plâtre pas trop chaud l'été :oops: :oops:
et pas de basses dans les chambres
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 21 Sep 2021 14:39

Merci à vous, j'avais retenu l'aspect de transmission du bruit par les matériaux pas de soucis. J'ose espérer que quel que soit le pro, le sujet sera abordé et "solutionner" au mieux :thks:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 22 Sep 2021 19:48

C'est pour cela que l'on passe plusieurs couches de peinture qui peuvent paraitre un peu lourdes mais au moins, on est sur que tu y seras sensibilisé.

Et ca , j'en suis certain vu tu as toujours été a l'écoute de nos remarques :bravo:
(après , tout a un cout est c'est certain que la limite du raisonnable peut etre dépassée et qu'un arbitrage est toujours necessaire. tout est question de compromis et le principal, c'est d'en etre conscient. A partir de là, toute decision perso est une bonne décision)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message