Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1703 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 21 Sep 2021 13:54

J'ai vu le a80j à boulanger j'ai bidouiller un peu
Au final c'est un excellent tv oled....une belle réussite par sony.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:07

FZ26 a écrit:... attends d'avoir au moins 200 h de fonctionnement, avant de prendre une décision, le banding s'estompe souvent avec le temps et au moins une maintenance de dalle ... :wink:


Une maintenance de dalle ?

A quoi cela consiste ? J'avais lu que ce n'était pas bon de le faire.

Comment cela peut il estomper le banding ? Je vois pas trop.

Merci d'avance
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:34

... je ne connais pas assez les Sony pour te répondre précisément, je suppose qu'il y a deux sortes de maintenances de dalle comme chez Pana, une maintenance courte automatique (toutes les 3h chez Pana), et une longue (toutes les 1000h chez Pana) ...

C'est pareil pour tous les TVs oled, vu que c'est LG Display qui fabrique toutes les dalles et qui a mis au point ces maintenances, surtout pour éviter le marquage ... :wink:

Une maintenance de dalle peut résoudre pas mal de soucis, y compris de banding, car elle consiste à "secouer" les pixels (électriquement parlant), les exemples ne manquent pas de membres qui témoignent qu'une maintenance de dalle (en général la longue, qui dure par ex 80 mn chez Pana) a résolu tel ou tel souci ... :wink:

EDIT :

Voici la procédure chez Sony ... :wink:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173467
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2021 16:12

Merci,

Apparemment ce n'est pas top pour l'ecran ? :roll:
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:38

... faut pas en faire tous les jours, c'est sûr, surtout la maintenance longue, mais quand ça te résout un souci c'est tout à fait justifié et bénéfique ... :wink:

Détail important, quelle que soit la marque du TV oled, il ne faut l'éteindre qu'avec la télco (mise en veille en fait), sinon les maintenances automatiques ne s'exécutent pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2021 20:40

FZ26 a écrit:... faut pas en faire tous les jours, c'est sûr, surtout la maintenance longue, mais quand ça te résout un souci c'est tout à fait justifié et bénéfique ... :wink:

Détail important, quelle que soit la marque du TV oled, il ne faut l'éteindre qu'avec la télco (mise en veille en fait), sinon les maintenances automatiques ne s'exécutent pas ... :wink:


Peux tu me donner ton avis sur mon banding ?

Merci
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:46

... perso, c'est pas tant le banding qui me gênerait, mais plutôt les zones rosées qu'on semble voir sur tes photos ...

Est-ce que sur des scènes très claires (nuages, neige, glace etc ...) tu les vois (sans les chercher non plus du regard) ...?

Perso, de toute façon j'attendrais d'avoir au moins 200h avant de prendre une décision ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2021 21:42

FZ26 a écrit:... perso, c'est pas tant le banding qui me gênerait, mais plutôt les zones rosées qu'on semble voir sur tes photos ...

Est-ce que sur des scènes très claires (nuages, neige, glace etc ...) tu les vois (sans les chercher non plus du regard) ...?

Perso, de toute façon j'attendrais d'avoir au moins 200h avant de prendre une décision ... :wink:


Oui là par exemple une video YouTube de l'epace avec beaucoup de gris. Jai du gris vert en haut et du gris rouge en bas.

Et pour avoir eu pas mal d'écran et projo. C'est pas prêt de s'améliorer ! Idem selon moi pour le banding tant mieux si pour toi ce n'est pas le cas, mais je n'ai jamais eu un écran qui a amélioré objectivement ses derives (Blooming, Vertical Banding, clouding) C'est plutôt qu'on s'habitue je pense
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:33

... je pense qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, du moins pour ton banding ... :wink:

Les taches roses, si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2021 22:50

Mon revendeur m'en livre un nouveau Jeudi. Je l'ai prévenu, je test pendant 1h le nouveau. Mire, jeux vidéo, film etc ! Si c'est pas comme je veux, il repart avec et je garde le premier !

Un conseil pour un extrait de film bien connu pour le banding ?
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 21 Sep 2021 23:42

THX BRU IMAX a écrit:Mon revendeur m'en livre un nouveau Jeudi. Je l'ai prévenu, je test pendant 1h le nouveau. Mire, jeux vidéo, film etc ! Si c'est pas comme je veux, il repart avec et je garde le premier !

Un conseil pour un extrait de film bien connu pour le banding ?


Le générique enneigé du 2ème Kingsman ( le soleil surplombant le chalet ) 8)

Edit : oups , ça c'est pour la postérisation :ko:
Dernière édition par danywilde36 le 22 Sep 2021 9:36, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 22 Sep 2021 0:10

:wink: apparemment c'est trop demander cette histoire de gamma -2 ou 0 en Hdr
faut faire quoi pour une aide, ingénieur calibreur et en mette plein la vue avec des mires and compagnie, vraiment pas un forum pour les néophytes, je vois à chaque question simple ( de moi ou d'autres) que tous les pros snobent une réponse.
C'est moche, allez, gardez votre savoir qui fait de vous ce qui vous glorifie et bon vent....

Message de modération de david555 » 22 Sep 2021 9:01


Bonjour,

Il suffit d'être un peu patient et la réponse va tomber.

Il n'y a pas de professionnel sur le forum HCFR mais uniquement des membres et non membres passionnés comme toi, bénévoles et ayant un métier et une vie professionnelle "à côté".

Nous répondons, nous modérateurs aux maximum de questions aussi bien sur les topics qu'en mp. D'ailleurs tu remarqueras que FZ26 répond 9 posts plus haut à une question...lui qui n'a pas de Sony!

Un peu de courtoisie aussi ne fait pas de mal, en plus de la patience.

Pour ta question, en hdr, c'est gamma à 0.

Merci de ta compréhension.
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 22 Sep 2021 8:41

THX BRU IMAX a écrit:Mon revendeur m'en livre un nouveau Jeudi. Je l'ai prévenu, je test pendant 1h le nouveau. Mire, jeux vidéo, film etc ! Si c'est pas comme je veux, il repart avec et je garde le premier !

Un conseil pour un extrait de film bien connu pour le banding ?

Pour le banding regarde des scènes sombres (mais en 100% noir). Ca se voit dans le near black.
Le début des Animaux Fantastiques par exemple. Ou Dark Water le début aussi.
Le tiens parait peu visible quand même.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:02

Gort'h a écrit:
THX BRU IMAX a écrit:Mon revendeur m'en livre un nouveau Jeudi. Je l'ai prévenu, je test pendant 1h le nouveau. Mire, jeux vidéo, film etc ! Si c'est pas comme je veux, il repart avec et je garde le premier !

Un conseil pour un extrait de film bien connu pour le banding ?

Pour le banding regarde des scènes sombres (mais en 100% noir). Ca se voit dans le near black.
Le début des Animaux Fantastiques par exemple. Ou Dark Water le début aussi.
Le tiens parait peu visible quand même.


Oui il n'est pas tres present voir pas du tout la plupart du temps. Il n'y a que sur le game style Dirt ou Forza Horizon ou là je vois parfois 2 ligne plus sombre au centre distante de 30CM a peu prés et c'est un peu relou quand on le voit.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 26 Sep 2021 17:37

dite une question au possesseur de cet écran Sony, quelles différences y a-t-il entre un XR-65A84J et XR-65A80J
Sinon êtes-vous content de votre écran ? Y a-t-il des problèmes connu sur cet écran ? Android TV est-il réactif sur ce modèle ? (J'ai 65XF9005) et Android TV c'est pas tout à fait ça dessus :roll: )
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message