Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 20 Sep 2021 18:38

Rayphi a écrit:Nuance, ce n'est pas améliorer le produit, c'est qu'il ne fonctionne pas comme il devrait avec le câble fourni! c'est à dire que l'E800 est excellent mais que son câble le dégrade

Ah, même pas capables de choisir un câble secteur qui ne dégrade pas leurs produits. Vraiment, quelle bande de nullos ces ingénieurs chez Accuphase !

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Sep 2021 18:52

c'est surtout qu'ils savent que les audiophiles aiment bien essayer différents câbles...
d'ailleurs ils en vendent

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Sep 2021 19:11

Rayphi a écrit:Oui, cholley tu as raison, c'est incompréhensible... cela dit j'ai déjà vu des appareils assez chers pour lesquels la notice conseille de changer le câble secteur, qu'ils équipent juste avec un petit câble pour dépanner en stock.
Concernant l'E800 Accuphase, ce n'est pas le mien et je ne sais pas si la notice mentionne ce genre de conseil.
Nuance, ce n'est pas améliorer le produit, c'est qu'il ne fonctionne pas comme il devrait avec le câble fourni! c'est à dire que l'E800 est excellent mais que son câble le dégrade ce n'est pas pareil que de dire qu'on l'améliore avec un autre câble secteur.

A ce moment là autant vendre l ampli sans câble et annoncer la couleur !
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:24

Il est bien dommage que ce fil Accuphase soit, lui aussi, pollué avec ces histoires de câbles...

Il y a ici pour ceux qui y croient :
general-haute-fidelite/histoire-de-cables-pour-ceux-qui-y-croient-only-svp-t30114830.html
et ici pour ceux qui n'y croient pas :
general-haute-fidelite/histoire-de-cables-approche-rationnelle-t30115291.html
Merci :ohmg: :zen:
Dernière édition par Anonyme65 le 20 Sep 2021 19:56, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Sep 2021 19:48

Fabien.56 a écrit:Il est bien dommage que ce fil Accuphase soit, lui aussi, pollué avec ces histoires de câbles...

Il y a ici pour ceux qui y croient :
post180669903.html#p180669903
et ici pour ceux qui n'y croient pas :
post180691051.html#p180691051
Merci :ohmg: :zen:


Exact.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Sep 2021 20:36

C’est au niveau technique que les câbles secteurs me dérangent.
Le coté vissé et non-soudé/Non-sertie, je ne suis pas fan.
Accuphase, on a déjà abordé le sujet, indique que le changement de câble est déconseillé dans le manuel jaune.

Après , je n’ai jamais testé , donc je ne me prononce pas.

Comme dit plus haut,y a ceux qui croivent :mdr: et ceux qui ne croivent pas :mdr: , l’important c’est le respect ,il est toujours facile d être agressif derrière un clavier.

Soyons juste passionnés
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Sep 2021 23:06

viv54 a écrit:La vente va être très compliquée , le dernier DG48 à être parti, aux alentours de 3000€ me semble t’il.
Numéro de série sur l’annonce B0 =2010.
Il faut toujours bien réfléchir quand on achète un peu trop chère son matos d’occaz ça fait mal à la revente.

Bonjour,
Pour réaiguiller la communauté, à l'époque dont il est question ici, je me suis séparé de mon DG48, magnifique production d'Accuphase, qui n'a que peu à envier aux versions qui l'ont suivies, au prix de 3900€.
Après... Peut-être qu'un appareil, ayant échappé à tout le monde ici, a été cédé à 3000€ mais j'en doute fortement...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2021 7:44

Dernier DG 48 vendu dans les 2900/3000 et DG58 à 5000 me semble t’il .
vendu sur le boncoin , la vente du 48 à durée une journée .
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Sep 2021 8:31

viv54 a écrit:Dernier DG 48 vendu dans les 2900/3000 et DG58 à 5000 me semble t’il .
vendu sur le boncoin , la vente du 48 à durée une journée .


A ce prix là c'est logique.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Sep 2021 11:15

gil2b a écrit:
Pat1324 a écrit:Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.



Bonjour.

Oui la Dac Advance Paris apporte plus de poids sur les notes et plus de relief, pour le moment je garde la carte dac quand meme dans l’attente d’un autre Dac

Je vais tenter d’ecouter la carte dac 60 et j’ai mis en vente l’Advance Dx1, si j’avais le choix je reprendrais un Mcintosh D100, je regarde les annonces pour voir si un exemplaire se présente

Gil


La carte Dac 60 est attendue et en commande mais pas de délai d annoncé !!du coup je garde le Dac Advance pour le moment, les commandes étant aléatoires !!!
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Sep 2021 11:21

Nicolas95 a écrit:
j_yves a écrit:C'est légal ça???
à ma connaissance la garantie légale de deux ans est liée à l'appareil et non à l'acquéreur tous les arrêts de la cour de cassation vont dans ce sens


Voilà ce qui est appliqué en France pour la garantie commerciale liée à l'achat d'un équipement - source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093:
Achat d'un produit : garantie commerciale
Vérifié le 03 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

La garantie commerciale vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil...). Elle peut être proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante. Elle est facultative et s'ajoute aux garanties légales obligatoires.


Ne pas confondre garantie commerciale et garantie obligatoire, en particulier, celle de conformité.

Après peut-être que les arrêts de la cour de cassation auxquelles vous faites référence correspondent à des cas où l'acheteur n'a pu obtenir l'application d'une ou plusieurs clauses de garantie particulière du vendeur, du constructeur ou encore de l'importateur, alors que le "contrat" d'achat les décrivait explicitement.

Heureusement, avec Accuphase, très peu de chances de tomber dans ces travers, compte tenu de la fiabilité de leurs produis (même si de mon côté, un préamplificateur acheté neuf est tombé en panne au bout de 6 mois :mdr: ; mais c'est le seul des 11 que j'ai acquis)

je pense que c'est plutôt le contraire si le contrat ne stipule explicitement pas la limitation de garantie au premier acheteur, elle s'applique implicitement à l'appareil.
Pour en revenir à Accuphase je trouve que cette limitation est extrêmement mesquine de la part de l'importateur ... d'autant plus que la fiabilité de la marque ne fait aucun doute
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:54

PAT 94 a écrit:
viv54 a écrit:Dernier DG 48 vendu dans les 2900/3000 et DG58 à 5000 me semble t’il .
vendu sur le boncoin , la vente du 48 à durée une journée .


A ce prix là c'est logique.

Je complémenterais ta phrase comme suit "que c'est une arnaque classique du bon coin"

Mais mon point de vue est que cela ne s'est pas produit.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:58

Merci Gil2b si tu as des nouvelles n’hésite pas à nous en faire part.
Pat1324
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 7:39
  • offline

Message » 21 Sep 2021 19:39

j_yves a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Voilà ce qui est appliqué en France pour la garantie commerciale liée à l'achat d'un équipement - source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11093:


Ne pas confondre garantie commerciale et garantie obligatoire, en particulier, celle de conformité.

Après peut-être que les arrêts de la cour de cassation auxquelles vous faites référence correspondent à des cas où l'acheteur n'a pu obtenir l'application d'une ou plusieurs clauses de garantie particulière du vendeur, du constructeur ou encore de l'importateur, alors que le "contrat" d'achat les décrivait explicitement.

Heureusement, avec Accuphase, très peu de chances de tomber dans ces travers, compte tenu de la fiabilité de leurs produis (même si de mon côté, un préamplificateur acheté neuf est tombé en panne au bout de 6 mois :mdr: ; mais c'est le seul des 11 que j'ai acquis)

je pense que c'est plutôt le contraire si le contrat ne stipule explicitement pas la limitation de garantie au premier acheteur, elle s'applique implicitement à l'appareil.
Pour en revenir à Accuphase je trouve que cette limitation est extrêmement mesquine de la part de l'importateur ... d'autant plus que la fiabilité de la marque ne fait aucun doute


Etant donné que le constructeur/importateur/vendeur fait ce qu'il veut en matière de garantie commerciale, il ne peut rien y avoir d'implicite la concernant. et c'est sur ces clauses explicites qu'il peut y avoir litige, sinon no way..enfin c'est ce que je voulais dire..

Par exemple si je prends l'extension de garantie à 5 ans gratuite pour mon Marantz, voila ce qui est écrit
La garantie n'est valable que si le reçu d'achat original est remis en même temps que le présent certificat d'extension de garantie. Les droits de garantie sont en principe transférables à un nouveau propriétaire du produit, mais la durée totale de la garantie reste de 5 ans à compter de la date du premier achat.

Nous vous souhaitons de nombreuses années de plaisir musical avec votre produit Marantz Ruby.


Sinon, Tout à fait d'accord avec votre remarque sur la garantie commerciale proposée par l'importateur Accuphase en France.. La seule façon de s'en tirer en cas de panne subie par un acheteur de 2eme main, c'est que le premier proprio prenne le relai pour faire jouer cette garantie :ane: sauf à être passé par un revendeur Accuphase qui a revendu l'équipement de moins de 2 ans d'occasion...enfin c'est juste ma compréhension et expérience pour ce dernier point.
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 21 Sep 2021 21:10

Reynaldk a écrit:
PAT 94 a écrit:
A ce prix là c'est logique.

Je complémenterais ta phrase comme suit "que c'est une arnaque classique du bon coin"

Mais mon point de vue est que cela ne s'est pas produit.



Aucune arnaque, le DG58 a été vendu à un membre du forum que je ne siterai pas. Très heureux de son achat.
Pour le dg 48 ,je connais le vendeur et c'est une personne de confiance qui la vendu au juste prix.
Je ne veux pas entrer dans une polémique du prix.chacun jugera si un prix est correct ou pas.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message