Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 03 Sep 2021 13:38

CCOPERE a écrit:Je suis totalement du même avis;je n’a ressenti aucune différence et mon NAD M33 fonctionne plusieurs heures par jour;il était excellent dès l’installation et le reste
Le rodage pour les amplificateurs ou les câbles est une pure légende de rue,contrairement à celui des enceintes qui est bien réel

Ce que disent certains vendeurs (surtout) c'est du grand n'importe quoi... et oui, certains parlent même de rodage des câbles ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Sep 2021 18:35

Son seul défaut c'est de ne pas être intégrable/ByPass dans un ensemble H.C. pour les frontales :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 05 Sep 2021 15:22

Il parait que le filtre Dirac est actif aussi pour la sortie casque !? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Sep 2021 16:31

skate a écrit:Il parait que le filtre Dirac est actif aussi pour la sortie casque !? :roll:

Je viens de me commander un Focal Celestee, il faudra que je teste :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Sep 2021 16:39

Sur le panneau arrière du M33 il y a deux entrées XLR balanced IN, cela ne permet il pas d'y connecter les sorties préamplifiées L/R d'un amplificateur audio-video (câble RCA XLR L/R), autrement dit conserver ses enceintes avant L/R Hifi comme canaux L/R d'un système Home-cinéma multicanaux ?

En entrant par ses entrées XLR passe t-on par le pré-amplificateur du NAD M33 ?
(si oui les niveaux sont sûrement incompatibles)

:roll:
Dernière édition par skate le 22 Sep 2021 6:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Sep 2021 18:20

Non, il faut une entrée Main IN que le M33 ne possède pas.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:00

PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 29 Oct 2021 17:20

Test en anglais, avec les entrailles de la bête vers la fin:

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 05 Nov 2021 20:14

Bonjour à tous
Cela fait déjà plus de dix mois que j’apprécie énormément le NAD M33 dans mon séjour,lui-même relié à un BLUESOUND Vault 2 où j’ai ripé toute ma collection de CD
Je viens d’acheter et de recevoir son tout petit frère le NAD C700,qui est lui-même une plus petite version du M10
Ce C 700 a également un écran couleur qui emplit toute sa petite façade avant;il possède un amplificateur de deux fois 80 watts,entrées analogiques,numériques et même hdmi.
Cet appareil qui est placé à l’étage de ma maison me permet de récupérer tous ma musique stockée sur le BLUESOUND Vault en wifi et dans une bonne qualité et avec toute la facilité de la gestion du multi room sur iPad ou iPhone

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 17 Nov 2021 21:48

Bonsoir,

Je cherche une solution pour refaire le cœur de ma configuration hi-fi (je ne garde que mes sources). Je vois tellement de types d'amplis possibles que je ne sais plus quoi penser ! ^^

On me conseille des amplis à tubes, des full digital, je vois tous les niveaux de prix, je suis un peu perdu. Malgré tout, je suis convaincu que si je veux un appareil qui dure un certain nombre d'années et qui puisse alimenter des grosses enceintes, ça doit quand même coûter plus que 100 euros. (Je changerai les enceintes après avoir choisi le nouvel ampli.)

Dernièrement, je pensais partir sur un ampli boXem Arthur 4215/E2 + NAD C658, mais après avoir lu ce fil sur le M33, je me dis qu'un tout-en-un serait plus pratique à utiliser pour la famille et ça me ferait moins de filasse (actuellement j'en ai pas mal ^^). Mon ressenti c'est quand même de mettre le moins d'obstacles possible à l'accès à la musique, même pour les enfants. Même si à la base je suis partisan d'appareils dédiés à peu de fonctions qu'ils font bien, et qui peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres.

Mais j'ai aussi actuellement une Nvidia Shield dont le son arrive sur un DAC en USB type B. Je vois qu'il faut ajouter une carte à 550 euros sur le NAD C658 ou le M33 pour avoir juste cette connectique en plus, c'est moche...

Après j'ai vu qu'on pouvait aussi y adjoindre une carte avec des entrées HDMI et une sortie HDMI. Cette carte d'extension est un peu moins chère que l'autre. Y a-t-il une différence dans le son de la Nvidia Shield récupéré par l'ampli selon qu'il arrive par un câble USB ou par une HDMI ?


Sinon j'ai aussi vu deux autres amplis dont les noms reviennent souvent et qui me conviennent bien niveau connectique :

- le Classé Sigma 2200i : exactement ce que je recherche en terme de connectiques, mais le dernier firmware date de 2016, la partie réseau me semble dépassée, donc je pense qu'il faut y adjoindre un autre lecteur réseau, et j'ai vu que certains avaient remis en question l'alimentation parfois un peu faible selon les enceintes l'accompagnant. Quelques problèmes de coupures non expliquées vues aussi, pas beaucoup a priori. Bref, le fait qu'il n'y ait plus de suivi, comme le soulignait haskil d'une manière générale, m'embête pas mal.
Et tout simplement, est-ce qu'au niveau de la qualité du son il est au même niveau que le M33 avec son Purifi Eigentakt ?

- le Lyngdorf TDAI-2170 / TDAI-3400 : le premier, difficile de le trouver d'occasion avec la carte USB type B, à voir selon vos réponses ce que ça vaudrait uniquement avec la carte d'extension HDMI. Sinon je ne sais pas où il se situe par rapport au M33. Le deuxième ne se trouve pas d'occasion, ou alors si, mais je n'ai pas de réponse de la part du vendeur. Pareil, est-il au même niveau que le M33 ?

Merci à vous, pas facile d'avancer dans cette jungle... :lol:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:26

J’ai eu le 2170 et je suis désormais avec un couple c658 + c298 (donc très légèrement en dessous du m33) : sur mes Cabasse et dans ma pièce, y a un monde d’écart. Le 2170 manquait de matière et sonnait un peu froid. Le couple nad est un bonheur au quotidien.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:49

Sinon, moins cher que le M33, il y a le C399 qui va sortir bientôt à 2.000€

Image

Issu de la série Masters de NAD, l'amplificateur HybridDigital nCore du C 399 est très efficace et remarquablement puissant. Il peut délivrer une puissance continue de 180 Watts par canal, et une puissance instantanée de 250 Watts par canal
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Nov 2021 11:54

ysneaa a écrit:J’ai eu le 2170 et je suis désormais avec un couple c658 + c298 (donc très légèrement en dessous du m33) : sur mes Cabasse et dans ma pièce, y a un monde d’écart. Le 2170 manquait de matière et sonnait un peu froid. Le couple nad est un bonheur au quotidien.

Merci ysneaa pour ton retour. :bravo:
roland_de_lassus a écrit:Sinon, moins cher que le M33, il y a le C399 qui va sortir bientôt à 2.000€.

Mais malheureusement, toujours pas d'entrée USB de type B sans payer une carte d'extension à 500 euros minimum.
Et en plus encore un nouveau format d'extension, ils en sont au moins au troisième, comme ça, ça reste bien cher, et compatible avec peu d'autres modèles.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Nov 2021 13:59

Je me permets de répondre puisque je possède les deux :ane: (le M33 ainsi que le TDAI 2170).

A l'écoute, la puissance du M33 fait la différence à des volumes élevés, surtout dans le bas du spectre. Sur des écoutes à volume normal je serais bien incapable de les départager... A la lecture de ton cahier des charges, je partirais plus sur un produit comme le M33 qui embarque tout ce dont un audiophile moderne a besoin avec une réserve de puissance confortable et la possibilité d'ajouter des modules au cas où.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:19

J’ai également le M 33 qui est très musical quelque soit le niveau d’écoute,en particulier à bas volume et quand on monte le niveau,tout reste parfait
J’ai également son tout petit nouveau frère le NAD c 700 qui est très bien,mais moins puissant pour lequel je viens de commander l’amplificateur de puissance BOXEN 4215
Ainsi j’aurais deux systèmes Purifi différents

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message