Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Sep 2021 9:30

Toutes sont magnifiques.
La dernière est une bête noire à vert, elle fait rêver...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Sep 2021 20:00

Ah oui, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça fait un bon combo anti écolo XD

Allez, actes 2 des Journées du Patrimoine avec le Suresnes Auto Rétro à la terrasse du Fecheray...
L'album complet: https://flic.kr/s/aHsmWGPo9e

Cette fois-ci le Général part en vacances avec son break
Image
Citroen DS break, sur Flickr

Sur son chemin, un paysan français qui aimerait bien une F1 en guise de pick-up
Image
Ford F1, sur Flickr

Il devra se contenter de l'ami Dyane parce que ça, c'est français Mr :whistle:
Image
Citroen Dyane, sur Flickr

Parce qu'on a beau les avoir libéré d'une vile monarchie
Image
Rolls-Royce Silver Spirit, sur Flickr

Ca ne les empêches pas de toujours coucher ensemble
Image
AC Cobra, sur Flickr

Image
Jensen Interceptor, sur Flickr

Le tout en faisant des yeux doux
Image
Ford Thunderbird, sur Flickr

Afin de ne pas trop nous effrayer
Image
Pontiac Firebird, sur Flickr

Avant de se barrer
Image
Ford Mustang, sur Flickr

Ne nous laissant que du vieux matériel
Image
Ford T, sur Flickr

Pour affronter l'increvable
Image
Volkswagen 181, sur Flickr

L'imposant
Image
Mercedes 220SE, sur Flickr

L'immortel voisin germain
Image
Volkswagen Coccinelle, sur Flickr

Il est donc temps de prendre la poudre d'escampette
Image
Panhard BT24, sur Flickr

En prenant bien soin de laisser quelques imposants obstacles
Image
Citroen H, sur Flickr

Parce que bon... entre tous ces gentils voisins, on n'est pas à l'abris qu'une italienne traverse les Alpes en toute discrétion...
Image
Lancia Beta, sur Flickr
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Sep 2021 20:08

Aujourd'hui c'était la vente des musees Peugeot et Citroën...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Sep 2021 6:48

vraiment sympa toutes ces photos, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Sep 2021 20:15

Cette loi doit s'appliquer aussi pour les véhicules qui vont rester dans les vallées ou en villes ?

https://www.futura-sciences.com/tech/br ... ncernes%5D
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2021 20:40

Keron a écrit:Cette loi doit s'appliquer aussi pour les véhicules qui vont rester dans les vallées ou en villes ?

https://www.futura-sciences.com/tech/br ... ncernes%5D

Si tu lisais ce que tu publies....
"....Ce sont les préfets de chacun de ces départements qui doivent établir puis mettre à jour la liste des communes soumises à cette obligation."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2021 21:05

C'est plus compliqué que de faire du copier de texte.

D'une part car à la question 'ma commune sera t'elle concernée' rien n'est tranché et même les préfets ne savent pas répondre :

Malgré une parution au journal officiel le 18 novembre 2020, de nombreuses préfectures n’ont pas encore défini les communes d’application, ce que regrette le président du syndicat : « Aujourd’hui, je pense qu’on est quand même un peu en retard par rapport à l’information du consommateur. La grande majorité des préfets n’a pas statué sur les communes qui seront exemptées ou pas. Concernant la partie centrale, on n’a pas plus d’informations que ça et effectivement cela nous inquiète un peu parce qu’il faut qu’on informe le plus en amont possible les automobilistes pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions et acheter leurs équipements le plus tôt possible ». Nous avons contacté la préfectures de la Haute-Loire, où les services assurent avec une quasi-certitude que toutes les communes seront concernées. Concernant l'Allier, le comité de massif du Massif Central a proposé 8 communes où l'obligation pourrait s'appliquer, mais le préfet n'a pas encore rendu sa décision.


D'autre part car vu la situation sanitaire qui pose problème d'approvisionnement en matière premières et notamment pour les pneumatiques, il peut se poser l'équation délicate de répondre à la demande en cas d'application dans de nombreuses communes.

Réponse à la question sur le canon, un certain temps ou selon la culotte du général n'apporte aucun éclaircissement pertinent.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2021 8:43

Visiblement pas obligatoire, puisqu'il suffit d'avoir une paire de chaînes dans la voiture.
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 22 Sep 2021 9:03

de toute façon il y aura une grosse tolérence cette année, donc juste attendre d'y voir plus clair
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Sep 2021 10:46

Nous ne sommes même pas capables d'imposer une mesure claire et lisible comme dans d'autres pays :(

Après c'est visiblement une réforme qui vient de l'UE et qui doit être appliquée chez nous.
Dernière édition par Keron le 22 Sep 2021 10:59, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2021 10:57

@Spacewolf1,

Citroen DS break, sur Flickr

Tu es sûr, j'aurai plutôt pensé à une ID 19... j'ai eu la même en berline de la même couleur à chier... :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Sep 2021 10:58

.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Sep 2021 11:17

Keron a écrit:Nous ne sommes même pas capables d'imposer une mesure claire et lisible comme dans d'autres pays :(

Après c'est visiblement une réforme qui vient de l'UE et qui doit être appliquée chez nous.


la mesure est tres claire au contraire
c'est la mise en oeuvre de notre chère administration qui est pas claire comme a chaque fois et l'absence de prise de décision surtout :siffle:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Sep 2021 11:46

papinova a écrit:@Spacewolf1,

Citroen DS break, sur Flickr

Tu es sûr, j'aurai plutôt pensé à une ID 19... j'ai eu la même en berline de la même couleur à chier... :oldy: :mdr:

Il y a aussi eu des DS break :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:55

FGO a écrit:
Keron a écrit:Nous ne sommes même pas capables d'imposer une mesure claire et lisible comme dans d'autres pays :(

Après c'est visiblement une réforme qui vient de l'UE et qui doit être appliquée chez nous.


la mesure est tres
claire
floue au contraire
c'est la mise en oeuvre de notre chère administration qui est pas claire comme a chaque fois et l'absence de prise de décision surtout :siffle:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message