Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 31 Aoû 2021 19:20

sbdou78 a écrit:pour ma part, je dois etre un des premiers acquéreurs de l ambeo, et je n ai aucun soucis avec.
Les voix sont parfois un peu faible, selon les mixages, mais sinon, pas de soucis..
Salut
Pareil... Ça fait plaisir de voir d'autres utilisateurs satisfaits... Je me sens moins seul

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2021 13:40

on devrait créer un post "je suis content de mon Ambeo"....histoire de voir si il atteindrait 177 pages ?... :ane:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Sep 2021 19:39

Bardamu a écrit:on devrait créer un post "je suis content de mon Ambeo"....histoire de voir si il atteindrait 177 pages ?... :ane:


ou pas :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:52

Suite et fin de mon périple...
Après 3 semaines sans nouvelles de Sennheiser, je suis passé par le chat de leur site ce midi et vu que la conversation est enregistrée et envoyée par mai, j'ai eu une réponse dans la foulée.
La personne de chez Sennheiser qui suit mon dossier m'a indiqué que IACONO ne veut pas me faire un avoir car la barre de son avait presque 2 ans (donc toujours sous garantie), en sachant que Sennheiser m'avait renvoyé une neuve...
Donc Sennheiser me renvoi à nouveau une barre neuve que je vais revendre ici sur le forum.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 17 Sep 2021 19:32

Pour ma part impossible de refaire une calibration... Caisson branché ou pas, ça plante toujours. Elle veut me rendre dingue cette barre. La lumière Ambeo aussi qui s'allume une fois sur 30 maintenant
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 22 Sep 2021 9:07

Débarrassez vous vite de cet engin créé par le malin, elle aura votre peau :ko:
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 22 Sep 2021 14:22

Ralflerequin a écrit:Débarrassez vous vite de cet engin créé par le malin, elle aura votre peau :ko:


J'attends les tests non commercial de la ht-a7000 avant de me décider si prendre l'ambeo ou ht-a7000
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 22 Sep 2021 21:49

Bonjour,

J'ai actuellement un sytème avec un ampli pio lx-75 en 5.1, mais je souhaite remplacer mes enceintes par une barre de son type Ambeo, mais la connectique est limitée sur ces appareils 1-2 HDMI, comment brancher tous mes appareils (xbox, switch, blu-ray, HTPC et Apple TV...) est-ce que je peux garder garder mon ampli et le connecter d'une façon ou d'une autre à la barre de son ?
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:00

Bonjour

Quelles sont les préconisations en terme de dimensions de pièce et de forme pour l'utilisation de cette barre de son?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Sep 2021 8:18

dario3rod a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un sytème avec un ampli pio lx-75 en 5.1, mais je souhaite remplacer mes enceintes par une barre de son type Ambeo, mais la connectique est limitée sur ces appareils 1-2 HDMI, comment brancher tous mes appareils (xbox, switch, blu-ray, HTPC et Apple TV...) est-ce que je peux garder garder mon ampli et le connecter d'une façon ou d'une autre à la barre de son ?
Salut
C'est pas un peu bizarre de brancher un ampli sur une barre de son ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:10

chris31200 a écrit:
dario3rod a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un sytème avec un ampli pio lx-75 en 5.1, mais je souhaite remplacer mes enceintes par une barre de son type Ambeo, mais la connectique est limitée sur ces appareils 1-2 HDMI, comment brancher tous mes appareils (xbox, switch, blu-ray, HTPC et Apple TV...) est-ce que je peux garder garder mon ampli et le connecter d'une façon ou d'une autre à la barre de son ?
Salut
C'est pas un peu bizarre de brancher un ampli sur une barre de son ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk


Oui mais comment brancher tous les appareils sinon
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:12

Ça fait maintenant tolus d’un an que je me renseigne sur les barres d est-on pour mon appartement qui sera livré dans un an… (je m’y prends en avance ^^).
La ambeo était pour moi la barre parfaite. Mais après avoir lu les 177 pages de ce topic, je crois que je vais passer mon chemin!
Bien trop de problèmes, et même pour ceux pour qui ça fonctionne, j’ai l’impression que des petits buts désagréables persistent, dommage…
Mais du coup quel calvaire pour trouver une barre qui remplisse tous les critères !
-bonne spatialisation
-calibration (mon coin salon ne sera pas centré dans la pièce)
-bonne qualité en musique

Mon choix pour le moment s’attarde plus sur l’ensemble sonos arc avec surround et caisson (pas la meilleure dans tout, mais bonne dans tout, et surtout elle n’a pas l’air d’avoir de bug…)

Je suis curieux de voir les tests des deux produits Sony aussi
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... nce-totale

La version HT-A9 avec uniquement 4 enceinte m’intrigue vraiment !
Mais pour le moment les samsung LG et compagnie que j’ai pu tester en magasin, j’ai trouvé ça brouillon, lourd, à voir ce que fait sony !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:23

Hello !

En effet, énormément de bugs/défauts en tout genre. De mon côté c’est au bout de la 4ème que je peux dire en être satisfait (les deux premières HS comme évoqué précédemment et la 3ème comportait un poc sur la grille du haut parleur gauche..)

Il faut être patient, persévèrent.. mais ça l’fait ! J’ai insisté parce que comme tu le soulignes il n’y a pas vraiment d’équivalent dans ce genre de matos, en tout cas qui laisse la possibilité à l’usager d’y ajouter son propre caisson de basse.

Concernant donc les autres soundbar.. il faudra sûrement encore attendre un peu, de nouveaux produits, de nouveaux tests. Je ne recommande pas (en tant qu’audiophile) l’écoute musicale avec une barre de son. A moins évidemment que ce ne soit que pour de « l’appoint ». La hi-fi se doit d’être stéréo et comporte une spatialisation bien à elle.. autrement dit un équipement à part entière.

Tu verras bien au fur et à mesure :wink:


Et concernant l’autre demande portant sur le couplage d’un ampli à l’Ambeo, ça n’est pas possible sachant que cette dernière comprend déjà un ampli. Le seul moyen pour y ajouter toutes tes sources c’est de passer par un ampli dédié avec enceintes et tout le tralala..

Bye guys :)





Dama74 a écrit:Ça fait maintenant tolus d’un an que je me renseigne sur les barres d est-on pour mon appartement qui sera livré dans un an… (je m’y prends en avance ^^).
La ambeo était pour moi la barre parfaite. Mais après avoir lu les 177 pages de ce topic, je crois que je vais passer mon chemin!
Bien trop de problèmes, et même pour ceux pour qui ça fonctionne, j’ai l’impression que des petits buts désagréables persistent, dommage…
Mais du coup quel calvaire pour trouver une barre qui remplisse tous les critères !
-bonne spatialisation
-calibration (mon coin salon ne sera pas centré dans la pièce)
-bonne qualité en musique

Mon choix pour le moment s’attarde plus sur l’ensemble sonos arc avec surround et caisson (pas la meilleure dans tout, mais bonne dans tout, et surtout elle n’a pas l’air d’avoir de bug…)

Je suis curieux de voir les tests des deux produits Sony aussi
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... nce-totale

La version HT-A9 avec uniquement 4 enceinte m’intrigue vraiment !
Mais pour le moment les samsung LG et compagnie que j’ai pu tester en magasin, j’ai trouvé ça brouillon, lourd, à voir ce que fait sony !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:27

Dama74 a écrit:Ça fait maintenant tolus d’un an que je me renseigne sur les barres d est-on pour mon appartement qui sera livré dans un an… (je m’y prends en avance ^^).
La ambeo était pour moi la barre parfaite. Mais après avoir lu les 177 pages de ce topic, je crois que je vais passer mon chemin!
Bien trop de problèmes, et même pour ceux pour qui ça fonctionne, j’ai l’impression que des petits buts désagréables persistent, dommage…
Mais du coup quel calvaire pour trouver une barre qui remplisse tous les critères !
-bonne spatialisation
-calibration (mon coin salon ne sera pas centré dans la pièce)
-bonne qualité en musique

Mon choix pour le moment s’attarde plus sur l’ensemble sonos arc avec surround et caisson (pas la meilleure dans tout, mais bonne dans tout, et surtout elle n’a pas l’air d’avoir de bug…)

Je suis curieux de voir les tests des deux produits Sony aussi
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... nce-totale

La version HT-A9 avec uniquement 4 enceinte m’intrigue vraiment !
Mais pour le moment les samsung LG et compagnie que j’ai pu tester en magasin, j’ai trouvé ça brouillon, lourd, à voir ce que fait sony !


Bonjour,
Il ya un topic dans le forum sur le HT-A9. Il y a un lien avec un test par un chinois qui en dit le plus grand bien. Mais (je le dis d'autant plus que je suis très intéressé), j'ai peur que le A9 ne fonctionne au maximum qu'avec un téléviseur 2021 de SONY.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Sep 2021 11:58

Gort'h a écrit:Bonjour

Quelles sont les préconisations en terme de dimensions de pièce et de forme pour l'utilisation de cette barre de son?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Je m'auto-quote en ajoutant un plan de la future pièce de vie.

Image
La zone TV sera sur le mur vertical gauche.
Le canapé sera posé au niveau de la 2e fenêtre (1er battant) (en haut tout à gauche une première fenêtre puis une zone vide puis la 2 e fenêtre puis la clim.
Les dimensions sont justes. Il y aura environ 3m50 entre la TV et le canapé et un peu plus de 4m80 entre le canapé et le mur arrière. Derrière le canapé table et chaises de salle à manger.
Ce qui est en vert en bas correspond à des cloisons qui seront posés.
Enfin sur le mur du fond il y aura une cheminée.

Impossible d'installer un 7.1.4 ou 5.1.4 à demeure. D'où l'idée de l'ambeo.
C'est jouable dans cette configuration?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message