Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, Sasahi, Sylvanor et 45 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 20 Sep 2021 13:36

J'ai reçu le 990 custom black edition en stock B Beyerdynamic. État impeccable. Suis surpris de la restitution, pas si mal comparé aux souvenirs du DT990 Pro, qui certes clampait beaucoup plus, mais je le trouvais "bouché" quelque part, pas cet exemplaire. C'est du "V" mais ça passe. À ce tarif abordable c'est un choix possible, surtout testé sur mon Fiio m11 Pro je trouve qu'il passe bien!
De toute manière il est destiné à un bidouillage futur, donc il ne va pas rester stock longtemps...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Sep 2021 21:29

ssebs a écrit:
echoes a écrit:Bonjour Ssebs, j'écoute de la manière suivante :

Source iPad (Qobuz ou Netflix) + DAC ampli iFi micro iDSD Black Label + casque (Denon AH-7200 ou DT-1990 ou Vali Kenerton)

Après j’ai aussi , une platine CD qui est reliée à un ampli casque Burson Soloist.

Je pense que la solution serait de remplacer le Busron par la RME...


Hello,
Mince, moi je connais uniquement android et windows, Apple j'y connais rien :hein: :ane:

Il y a ça de Sonarworks, mais pas sûr que ça marche pour tous les services de streaming vu les commentaires:
https://www.sonarworks.com/soundid
Il y a une liste des casques supportés: https://www.sonarworks.com/soundid/supported-headphones

J'avais acheté il y a un moment la version windows, mais depuis ils ont carrément renommé le produit, je ne sais pas ce qui a changé, j'avais pas suivi.


Bonsoir
Ça sert à quoi ?
Je suis sur android aussi
Question totalement hs : un iphone peut faire du bitperfect ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:07

renecito a écrit:Bonjour echoes bonjour à tous,

Tu as plus de chances d'obtenir une réponse sur le fil du RME, car je n'ai pas le sentiment que beaucoup d'utilisateurs du DT1990 Pro utilise le RME.

Pour ce qui concerne l'utilisation de plusieurs profils d'égalisation, j'avoue que pour ma part, une égalisation relativement équilibrée ne me donne pas l'envie de partir sur une plus déséquilibrée.

l'écoute au casque n'est pas seulement faite d'un plus ou moins bon équilibre, même si c'est une condition nécessaire pour prétendre à un système HIFI, l'image est le facteur propre à ces engins qui peut faire la différence.
L'image qui combine pratiquement tout les facteurs (équilibre, célérité, impact) correspond à la précision du placement des éléments sonores dans l'espace.
Elle est la résultante de la maitrise technique du système vibratoire (vitesse et amortissement électromécaniques) et de l'acoustique (positionnement de la source sonore émettrice et maitrise des résonances).

Dans le cas du DT1990 Pro, la résolution est bonne, mais pas au niveau des électrostatiques, l'acoustique n'est pas la plus ouverte et une résonance est induite par les coussinets autour de 8 kHz.
Néanmoins l'équilibre est excellent et fait la différence avec pas mal de casques.

Pour moi, ce casque présente un bon RQP dans un marché absurdement trop cher en regard de la technologie embarquée.
Cette problématique tarifaire est la résultante de discours imaginaires sur la réalité d'un objet qui vise à la fidélité et non à des critères gustatifs.
Je respecte les gouts et les couleurs, mais comme pour la reproduction sonore je n'attends pas une interprétation, seule la maitrise des paramètres m'intéresse.
:zen:


Bonjour et merci pour ton retour d’expérience renecito. :bravo:
Je partage tout à fait ton sentiment quand aux tarifs exorbitants pratiqués dans le monde de la Hifi. Ce DT-1990 s’inscrit bien dans une démarche relativement abordable pour une qualité d’écoute excellente.

Concernant la RME , je vais suivre tes conseils et allez dans le sujet s’y rapportant.
J’ai déjà lu pas mal de choses à son sujet, ce qui m’effraie un peu c’est que ce soit une usine à gaz. :hein:

Bonne soirée.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:11

ssebs a écrit:
Il y a ça de Sonarworks, mais pas sûr que ça marche pour tous les services de streaming vu les commentaires:
https://www.sonarworks.com/soundid
Il y a une liste des casques supportés: https://www.sonarworks.com/soundid/supported-headphones
.


Hello ssebs, effectivement c’est mort, ça ne permet pas d’utiliser Qobuz. Mais merci pour les infos :bravo:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:28

Rme avec le dt 1990 ça risque d'être saignant
Teste le avant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:28

Je precise j'aime bcp Rme :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:29

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Sep 2021 17:08

echoes a écrit:
ssebs a écrit:
Il y a ça de Sonarworks, mais pas sûr que ça marche pour tous les services de streaming vu les commentaires:
https://www.sonarworks.com/soundid
Il y a une liste des casques supportés: https://www.sonarworks.com/soundid/supported-headphones
.


Hello ssebs, effectivement c’est mort, ça ne permet pas d’utiliser Qobuz. Mais merci pour les infos :bravo:


Sinon tu n'aurais pas possibilité d'utiliser un autre matériel, plus compatible (un ordi sous macos, voire tablette sous windows), pour écouter?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 22 Sep 2021 21:54

bobim a écrit:Rme avec le dt 1990 ça risque d'être saignant
Teste le avant

Pour le coup tu me fais douter. Je vais comme tu le suggères essayer d’écouter cette association avant un quelconque achat impulsif :oldy:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:01

Prendre le RME, c'est envisager de faire de l'égalisation paramétrique et donc au lieu d'être "saignant", ce sera "à point" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Sep 2021 23:23

Mon casque n’est pas une cote de bœuf ! :lol:
Je pense que la mise en garde de Bobim doit sûrement venir de cet article :
https://www.tellementnomade.org/rme-adi2-dac-questyle-cma-12-master-le-match-des-dac-amp/
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2021 7:40

moins par moins égal plus et un bon appairage est la bonne solution, mais l'on ne peut conclure de manière généralisée.
Tel casque x associé à tel ampli x peut donner une meilleure satisfaction qu'associé à tel ampli y, ne prouve pas la supériorité de l'ampli x sur l'ampli y.
C'est pour cela que ce genre de compte-rendu, aussi sympa soit il, fausse la perception des choses.
:zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:49

Bonjour,

J'en profite pour signaler que j'ai réalisé de nouvelles comparaisons hier après-midi avec les STAX SR-009, OK3D et UTOPIA à l'aide du CD du trio Talweg que j'ai entendu en concert samedi dernier.

Image

Vu qu'ils avaient interprété des trios de Beethoven, Brahms et Chostakovitch, je n'ai pu effectuer ces comparaisons qu'à partir de leur bis schubertien qui est le dernier titre de ce CD, c'est-à-dire la transcription du lied - Auf dem Strom D.943 -.

Les deux casques électrostatiques utilisant alternativement les amplificateurs STAX SRM-727 II et OK3D AEL-V6 tandis que l'UTOPIA utilisait le RME ADI-2 DAC (sans EQ), c'est à nouveau cet attelage qui m'a vraiment - complètement - remis dans l'ambiance tonale du concert avec l'un et l'autre de ces trois instruments.

Aussi, il est très certainement possible d'affirmer que la conclusion de la comparaison à laquelle il est fait allusion dans le lien TN est identique à celle que je perçois lorsque je compare le RME aux amplificateurs/DAC que j'accueille dans le cadre d'un test HCFR.
Car, s'il est évidemment possible d'entendre de plus ou moins grandes différences, celles qui pourront paraître agréables aux oreilles ne seront pas forcément issues du modèle le plus respectueux du signal source.

Et, comme je le rappelle parfois, seuls ceux qui ont participé à l'enregistrement du programme pourraient fournir un avis éclairé. Parce que si l'exercice qui consiste à comparer ce que l'on vient d'entendre au concert permet d'obtenir une très bonne évaluation. Celle-ci est tout de même un peu biaisée parce que tout ce qui est en "boîte" ne peut pas encore totalement accéder à la qualité du produit "frais".


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32325
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2021 10:58

renecito a écrit:Prendre le RME, c'est envisager de faire de l'égalisation paramétrique et donc au lieu d'être "saignant", ce sera "à point" ! :ko: :ane:


Pas evident à maîtriser
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2021 22:30

Bonsoir

Qobuz permet via des playlists de decouvrir des enregistrements magnifiques.
J'ecoute la playlist dédiée à La Traviata.
Système : dt1990 + Brzhifi avec des Muse 02 :mdr: + Topping d10s + PC
C'est magnifique :love: :love:
Je me pose la question de monter en gamme coté convertisseur mais est ce que j'y gagnerai bcp ?

:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message