Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 22 Sep 2021 22:05

Scream a écrit:
PASCAL85 a écrit: :wink:
Ils sont fous! :roll: Travailler,cotiser (avoir travailler,cotiser )pour ca! :bravo: et nos gamins,gamines quel avenir ? c'est bien ( pour certains) le mode distributeur automatique mais toujours les mémes qui payent!
combien de temps encore avant la gamelle! qui sera vide pour tous (y compris ceux qui ont payer! ) :evil:


Salut pascal :wink: c’est clair que ça donne pas envie de se lever le matin pour aller au boulot :evil:

Je suis bien d'accord avec toi! le pire c'est que certains (pas mal ) ce pose pas la question,ca tombe tout les mois et basta ! :charte: je fais rien, le matin dodo,mais j'ai le droit ah..ah ..ah allez bosser bandes de c...! :evil:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:23

Scream a écrit:Une chose est sûr c’est que le Français va devoir bosser , parce qu’entre la renationalisation du RSA en Seine Saint Denis + l’AME ( l’aide médicale d’état aux étrangers ) porté à 1 Milliards d’€ on a pas fini d’être plumé :evil:


"Alors que le financement du RSA a été transféré aux départements en 2004, la compensation versée par l'Etat à la Seine-Saint-Denis s'élève à environ 60 % des sommes déboursées, loin de l'engagement initial d'une compensation « à l'euro près », selon le département."
"il est prévu que l'Etat prélève chaque année auprès de la Seine-Saint-Denis une somme fixe calculée sur la moyenne de ses dépenses de RSA en 2018, 2019 et 2020. « A compter de 2022, la dépense de RSA sera figée à 520 millions d'euros », précise le conseil départemental. Ce qui, estime-t-on à Matignon, permettra à la Seine-Saint-Denis « de dégager 40 millions d'euros par an en moyenne »."

Source : https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/financement-du-rsa-letat-vient-soulager-la-seine-saint-denis-1347813

Donc on continue de payer 520 millions par an, et l'état rajoute une partie variable d'environ 40 millions, sur 5 ans ça fait environ 200 millions, alors qu'à Marseille ils donnent 1,5 milliards, 7,5 fois plus... :grad:
En même temps c'est l'état qui campe tous les afghans et autres chez nous, c'est pas nous qui le ramenons, si vous voulez les prendre et les mettre chez les Balkany pour que ce soit le 92 qui leur paie le RSA, c'est pas moi qui vous retiendra :hein:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:23

PASCAL85 a écrit:
Scream a écrit:Tient celle là aussi elle est pas mal dans le genre , les Français qui vivent à Paris doivent être très content , pas grave tout va bien en France :roll:

https://www.europe-israel.org/2021/09/p ... le-besoin/

Ils sont fous! :roll: Travailler,cotiser (avoir travailler,cotiser )pour ca! :bravo: et nos gamins,gamines quel avenir ? c'est bien ( pour certains) le mode distributeur automatique mais toujours les mémes qui payent!
combien de temps encore avant la gamelle! qui sera vide pour tous (y compris ceux qui ont payer! ) :evil:

Solution : faut émigrer... :grad: 8) :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Sep 2021 22:43

alain_38 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Ils sont fous! :roll: Travailler,cotiser (avoir travailler,cotiser )pour ca! :bravo: et nos gamins,gamines quel avenir ? c'est bien ( pour certains) le mode distributeur automatique mais toujours les mémes qui payent!
combien de temps encore avant la gamelle! qui sera vide pour tous (y compris ceux qui ont payer! ) :evil:

Solution : faut émigrer... :grad: 8) :zen:

Jamais! 8) Resistance,et votes! :grad:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 23 Sep 2021 5:07

Une autre grille de lecture, c'est de constater en Île-de-France la migration des populations précaires des villes devenues trop chères comme Paris et sa petite couronne vers la Seine-Saint-Denis. Celle ci rassemble en bonne partie les détenteurs d'emplois jetables (micro entrepreneurs, uberisés, marché noir, ...) employés par Paris et les autres villes de la région.
Donc faire porter à la seule Seine-Saint-Denis le poids du RSA sachant qu'elle sert de réservoir en main d'oeuvre bon marché pour les zones plus cossues environnantes, c'est faire fi du contexte socio-économique de cette zone.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Sep 2021 8:50

PASCAL85 a écrit:
Scream a écrit:
Salut pascal :wink: c’est clair que ça donne pas envie de se lever le matin pour aller au boulot :evil:

Je suis bien d'accord avec toi! le pire c'est que certains (pas mal ) ce pose pas la question,ca tombe tout les mois et basta ! :charte: je fais rien, le matin dodo,mais j'ai le droit ah..ah ..ah allez bosser bandes de c...! :evil:


Et pendant ce temps là, pas un jour sur une radio ou une chaîne d'info sans entendre parler de manque de main d'oeuvre dans tous les secteurs ?? à mettre en face du nombre de tous les quémandeurs d'aides sociales.... Cherchez l'erreur....

Allez je vous donne les chiffres exact en pourcentage du poids des prélèvements obligatoires en 2019 en % du PIB:

France 47,4 %
Belgique 45,9 %
Italie 42,6%
Grèce 41,9 %
Allemagne 41,7 %
Zone euro. 41,6 %
Pays bas. 39,8 %
Espagne: 35,4 %


Et voilà, la France est bien championne du monde des dépenses publiques .... :grad: Les chiffres ne mentent pas et sont têtus :ko:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:00

Hoian a écrit:Une autre grille de lecture, c'est de constater en Île-de-France la migration des populations précaires des villes devenues trop chères comme Paris et sa petite couronne vers la Seine-Saint-Denis. Celle ci rassemble en bonne partie les détenteurs d'emplois jetables (micro entrepreneurs, uberisés, marché noir, ...) employés par Paris et les autres villes de la région.
Donc faire porter à la seule Seine-Saint-Denis le poids du RSA sachant qu'elle sert de réservoir en main d'oeuvre bon marché pour les zones plus cossues environnantes, c'est faire fi du contexte socio-économique de cette zone.


Il y a pourtant densité de petits commerces dans ce coin, non ? Les kebabs ouvert jusqu'à 4h du matin. Les bars gays (enfin, cela y ressemble, car il n'y a que des hommes à tout moment), les gardiens d'immeuble qui font du 24h/24 en survet et les mains dans les poches. Les vendeurs de menthes ou d'herbes séchées (cela y ressemble là aussi vu de loin). Les éditeurs de musique qui s'impose partout.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:05

marius30 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi! le pire c'est que certains (pas mal ) ce pose pas la question,ca tombe tout les mois et basta ! :charte: je fais rien, le matin dodo,mais j'ai le droit ah..ah ..ah allez bosser bandes de c...! :evil:


Et pendant ce temps là, pas un jour sur une radio ou une chaîne d'info sans entendre parler de manque de main d'oeuvre dans tous les secteurs ?? à mettre en face du nombre de tous les quémandeurs d'aides sociales.... Cherchez l'erreur....

Allez je vous donne les chiffres exact en pourcentage du poids des prélèvements obligatoires en 2019 en % du PIB:

France 47,4 %
Belgique 45,9 %
Italie 42,6%
Grèce 41,9 %
Allemagne 41,7 %
Zone euro. 41,6 %
Pays bas. 39,8 %
Espagne: 35,4 %


Et voilà, la France est bien championne du monde des dépenses publiques .... :grad: Les chiffres ne mentent pas et sont têtus :ko:


Sans mettre en face les services auxquels cela donne droit (ne serait-ce que l'inclusion ou non de la retraite), l'impacte que la dépense publique a en retour sur le secteur privé (mise en place d'infrastructures, contrats, aides aux entreprises, sécurité, ...), c'est clairement une vision biaisée des réalités volontairement entretenus par des think tank payés pour relayer des visions partisanes.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Sep 2021 9:20

Mais peu importe cette redistribution vue qu'elle n'apporte rien actuellement juste des générations d'assistés pour qui tout est du ...

Aider c'est bien mais pas de manière systématique ce ne doit pas etre un du mais juste une aide
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:24

Et les gars au RSA qui roulent en RS4 .. faudra expliquer comment ils paient :siffle:

Le fisc s'occupe quand des recoupements des fichiers entre entrées et dépenses ? Et permis et carte grise et assurance ? Tout cela peut-être automatisé.

Et ils savent le faire pour emmerder le contribuable lambda. Ma belle mère avait par exemple ouvert un livret A à mes enfants sans le dire. Et bien Tracfin a su nous emmerder car nous avions aussi un livret A de notre côté. Pour emmerder les citoyens lambda ils savent faire.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:26

Keron a écrit:
Hoian a écrit:Une autre grille de lecture, c'est de constater en Île-de-France la migration des populations précaires des villes devenues trop chères comme Paris et sa petite couronne vers la Seine-Saint-Denis. Celle ci rassemble en bonne partie les détenteurs d'emplois jetables (micro entrepreneurs, uberisés, marché noir, ...) employés par Paris et les autres villes de la région.
Donc faire porter à la seule Seine-Saint-Denis le poids du RSA sachant qu'elle sert de réservoir en main d'oeuvre bon marché pour les zones plus cossues environnantes, c'est faire fi du contexte socio-économique de cette zone.


Il y a pourtant densité de petits commerces dans ce coin, non ? Les kebabs ouvert jusqu'à 4h du matin. Les bars gays (enfin, cela y ressemble, car il n'y a que des hommes à tout moment), les gardiens d'immeuble qui font du 24h/24 en survet et les mains dans les poches. Les vendeurs de menthes ou d'herbes séchées (cela y ressemble là aussi vu de loin). Les éditeurs de musique qui s'impose partout.

L'économie parallèle n'aurait pas autant de force si l'économie en vigueur remplissait sa fonction.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Sep 2021 9:36

Peut-être mais tout commerce qui ouvre dans ces zones est détruit ou vandalisé. Est-ce normal ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:37

PASCAL85 a écrit:
Scream a écrit:Tient celle là aussi elle est pas mal dans le genre , les Français qui vivent à Paris doivent être très content , pas grave tout va bien en France :roll:

https://www.europe-israel.org/2021/09/p ... le-besoin/

Ils sont fous! :roll: Travailler,cotiser (avoir travailler,cotiser )pour ca! :bravo: et nos gamins,gamines quel avenir ? c'est bien ( pour certains) le mode distributeur automatique mais toujours les mémes qui payent!
combien de temps encore avant la gamelle! qui sera vide pour tous (y compris ceux qui ont payer! ) :evil:

Compte une bonne cinquantaine d'années
On en parle depuis 1973, ca va arriver c'est sur mais t’inquiètes pas trop et dors tranquille

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:40

hyperspace a écrit:
Scream a écrit:Une chose est sûr c’est que le Français va devoir bosser , parce qu’entre la renationalisation du RSA en Seine Saint Denis + l’AME ( l’aide médicale d’état aux étrangers ) porté à 1 Milliards d’€ on a pas fini d’être plumé :evil:


"Alors que le financement du RSA a été transféré aux départements en 2004, la compensation versée par l'Etat à la Seine-Saint-Denis s'élève à environ 60 % des sommes déboursées, loin de l'engagement initial d'une compensation « à l'euro près », selon le département."
"il est prévu que l'Etat prélève chaque année auprès de la Seine-Saint-Denis une somme fixe calculée sur la moyenne de ses dépenses de RSA en 2018, 2019 et 2020. « A compter de 2022, la dépense de RSA sera figée à 520 millions d'euros », précise le conseil départemental. Ce qui, estime-t-on à Matignon, permettra à la Seine-Saint-Denis « de dégager 40 millions d'euros par an en moyenne »."

Source : https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/financement-du-rsa-letat-vient-soulager-la-seine-saint-denis-1347813

Donc on continue de payer 520 millions par an, et l'état rajoute une partie variable d'environ 40 millions, sur 5 ans ça fait environ 200 millions, alors qu'à Marseille ils donnent 1,5 milliards, 7,5 fois plus... :grad:
En même temps c'est l'état qui campe tous les afghans et autres chez nous, c'est pas nous qui le ramenons, si vous voulez les prendre et les mettre chez les Balkany pour que ce soit le 92 qui leur paie le RSA, c'est pas moi qui vous retiendra :hein:

Ou a un club de foot , c'est à peu près les mêmes sommes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:44

Keron a écrit:
Hoian a écrit:Une autre grille de lecture, c'est de constater en Île-de-France la migration des populations précaires des villes devenues trop chères comme Paris et sa petite couronne vers la Seine-Saint-Denis. Celle ci rassemble en bonne partie les détenteurs d'emplois jetables (micro entrepreneurs, uberisés, marché noir, ...) employés par Paris et les autres villes de la région.
Donc faire porter à la seule Seine-Saint-Denis le poids du RSA sachant qu'elle sert de réservoir en main d'oeuvre bon marché pour les zones plus cossues environnantes, c'est faire fi du contexte socio-économique de cette zone.


Il y a pourtant densité de petits commerces dans ce coin, non ? Les kebabs ouvert jusqu'à 4h du matin. Les bars gays (enfin, cela y ressemble, car il n'y a que des hommes à tout moment), les gardiens d'immeuble qui font du 24h/24 en survet et les mains dans les poches. Les vendeurs de menthes ou d'herbes séchées (cela y ressemble là aussi vu de loin). Les éditeurs de musique qui s'impose partout.

Zemmouroïdes radical contre cette forme de prurit

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message