Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Aoû 2021 16:22

Petit compte rendu de la situation actuelle :

1) copie et transfert sur ma shield 2015 recemment acquise (depuis une semaine) du DD d'origine (500Gb) sur un SSD (crucial MX500 ) : Clonage fait (ça prend 5 a 6h en tout) et installation du SSD : fait. ça marche nickel. le boot prends 10 a 15 secondes au lieu de 30 secondes. je trouvais la machine deja reactive avant mais la c'est monté d'un niveau. trés sympa.
2) antenne Wifi et BT deconnecté de la carte mere. test ont montré que la shield voyait quand meme du signal BT et Wifi malgré la deconexion, mais je pense que le signal doit etre beaucoup plus faible. ça demande de refaire des tests et bien proprement, mais comme a chaque fois je souffre beaucoup je peux pas le faire tout le temps. Apparement, ethernet branché, le wifi n'est plus vu, j'ai rajouté une application android par securité pour couper le Wifi.
Pour le BT, idem (application Android TV). ça a l'air de marcher. j'ai testé avec une manette PS4 Dual shock qu'on m'a donné ainsi qu'avec un telephone Android Galaxy Trend Plus comme scanner. les douleurs associés sont difficile a identifier, et j'ignore si ça a un rapport avec la shied ou non. ça merite plus de test.
3) les tests ont été fait avec un ecran protegé, donc l'ecran est hors de cause.
4) alors que le proprietaire de la shield n'avait entendu aucun bruit, une autre personne a constaté un vombrissement sortant de la shield. j'ignore si c'est le ventilo ou le disque dur. comme y a plus de disque dur mecanique, la personne revient lundi et pourra me dire si le bruit est toujours la.
5) cette meme personne n'a pas entendu de bruit particulier venant de l'alimentation, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas. j'ai un bruit embiant de 50 a 55db environ la ou se trouve la shield, donc on entend pas forcement tout bien.

6) il semblerait que une fois branché en usb, une manette de type Dual Shock de PS4 n'emet aucun signal BT. la aussi a retester dans le futur. si vous connaissez une manette exclusivement filaire sans BT et qui soit acceptable a l'utilisation avec 2 sticks analogique je veux bien (les gachettes sur la logitech F310 sont inutilisable car trop dur, et aprés c'est des copies de manette xbox ou PS, et la quand on voit les commentaires, on a envie de se tirer une balle lol... difficile de savoir qui ment ou dit la verité, avec tout ces testeurs payés .. ).

pour le reste : petit compte rendu a nouveau sur la machine que j'ai pu utiliser bien plus longtemps en souffrant beaucoup moins mais en 1080p 60hz hélas.

a) reçu la mise a jour google TV. je suis desolé pour les raleurs, mais je ne comprends absolument pas tout ce batage de rallage contre cette nouvelle presentation. en plus je la trouve plus classe que l'ancienne. je ne remarque absolument rien de problematique.. je comprends pas vos reactions.. (peut etre pas forcement ici, mais sur le topic 2019 et sur l'autre forum ça parlait que ça a un moment :( ). carrement avec des gens pret a jeter leur shield et passer a autre chose. c'est ahurissant..

b) la mise a jour vers google Tv a mis a jour certains applications, notament celle d'Amazon Prime, vraiment top, je n'en reviens pas !

c) clairement, Molotov tv en 720p ça le fait. dommage pour TF1 et M6.. y a une possibilité d'avoir TF1 et M6 en direct avec soustitres malentendant ? via M1 replay et M6 play truc ?

d) j'ai oublié que j'avais SFR TV aussi, faut que je l'installe, totalement oublié ! :(

e) l'auto frame rate dispo sur certains applications.. bon.. si ça marche (ce que je sais pas).. c'est que .. ça me gave, le temps de switch de l'écran est trop long. acceptable pour regarder des films de 2h mais sur des courtes videos, a chaque fois, ça gonfle. donc j'ai tout deconnecté.

f) serieusement, je comprends que beaucoup utilisent la voix pour controler cet appareil, mais en telecommande , il y a trop peu de bouton. je ne suis pas du tout habitué. il faut 4 clicks pour changer de soustitre ou langue, ou pour certaines fonctionnalité encore plus la ou d'ancienne telecommande, suffit d'un bouton. parfois le minimalisme n'a pas que du bon. faut que je vois si y a possibilité de rajouter d'autre bouton et donc d'autre racourcie clavier dispo sur la shield, car c'est le coté le plus penible que j'ai trouvé.

g) kodi n'a toujours pas planté contre 10 fois par minute sur pc ! mais je n'ai pas reussi a lancer encore un scan de la mediatheque... faut dire que ce soft est un tel foutoir :( et je me fais vite mal a la telecommande. va falloir brancher un clavier en esperant qu'il soit reconnu avec une rallongue usb 2 (la rallongue usb 3.0 il en veut pas). j'ai essayé le soft que tout le monde a conseillé, neva player truc. je suis pas du tout convaincu. oui c'est simple, mais... je trouve l'utliisation pas top. donc bye bye. je donnerais sa chance sans doute a emby et Plex, avant de garder definitivement Kodi.

h) niveau gestionnaire de fichier, j'ai ES player qui semble etre dans une version d'avant la polemique. cependant en remplacement, dans le doute, vous conseillez quoi ? y a FX file player, X-Plore File manager, Solid Explorer, tous sont payant. je sais pas si y en a un autre gratuit et acceptable ? Merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:27

Martyprod , je suis étonné de ton constat : avec Molotov version gratos , TF1 et M6 sont bien présentes pour le direct... :wtf:
Tu confonds peut-être avec le replay ?
Et l'auto-framerate fonctionne très bien sur Molotov.
Quant au gestionnaire de fichiers , j'utilise X-Plore File Manager et il est irréprochable :wink:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:40

danywilde36 a écrit:Martyprod , je suis étonné de ton constat : avec Molotov version gratos , TF1 et M6 sont bien présentes pour le direct... :wtf:
Tu confonds peut-être avec le replay ?
Et l'auto-framerate fonctionne très bien sur Molotov.
Quant au gestionnaire de fichiers , j'utilise X-Plore File Manager et il est irréprochable :wink:


1) Je pense que mon commentaire a été mal lu ;) .. je n'ai pas dit que TF1 et M6 n'était pas present en directmais que en direct avec malentendant, y a pas ! a cause sans doute du fait que Tf1 et M6 ont refusé que leur chaine soit reprise, il n'y a pas de soustitrage pour malendant (et donc ces chaines ne me servent a rien, a part comme tableau animé :D ). donc je cherche un moyen d'avoir ces 2 chaines par un autre biais. (sachant que j'ai pas encore installé mon tuner TNT (j'ai reinstallé et mis windows 11 dont je dois tout refaire sur le pc).

2) je sais que y a l'auto framerate sur molotov (j'ai vu l'option dans les parametres) cool de savoir que ça marche bien, mais le switch de changement de frequence me gave (lol), ça prend trop de temps, je regarde enormement de petite video qui ondes frames rates de 23.976, 15, 8, 12, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59 etc.. mais peut etre que le faire marcher que sur une application (vu que pour la tnt c'est du 25/50) ça sera moins penible que de l'activer dans une application pour y regarder des videos.

3) merci pour le conseil de X-plore , on va essayer ça !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Sep 2021 12:19

IMG_20210913_121830.jpg

Bonjour , depuis plusieurs jours il y a un souci d'accès non autorisé sur l'application Mycanal avec la Shield .
J'ai un un abonnement canal series avec mon compte bbox ultym qui fonctionnait correctement depuis deux ans sur la Shield .
Pour information, mon ID et MDP sont tout à fait correctement renseignés dans la Shield.
J'ai contacté le service technique mycanal qui m'a fait installer l'application Android sur mon mobile avec mes identifiants qui fonctionne parfaitement bien cependant cette appli semble beuguer avec la Shield .
Avez-vous rencontré ce souci ?
Actuellement , ma solution est de caster depuis l'appli mobile sur la Shield .
jean38
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2021 13:53

Bonjour, j'ai remarqué que l'appli Netflix sur la Shield Pro offre une image moins bonne que l'application native sur ma TV. Les scènes avec beaucoup de contraste notamment. Pourtant ma Shield offre une image parfaite dans Kodi reliée à un Arcana HDfury. Quelqu'un aurait un conseil/une explication ?
Q950RM
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
  • offline

Message » 13 Sep 2021 14:20

Q950RM a écrit:Bonjour, j'ai remarqué que l'appli Netflix sur la Shield Pro offre une image moins bonne que l'application native sur ma TV. Les scènes avec beaucoup de contraste notamment. Pourtant ma Shield offre une image parfaite dans Kodi reliée à un Arcana HDfury. Quelqu'un aurait un conseil/une explication ?


je suis pas expert shield (ou pas encore) mais tu parles de sources et de materiel different. sur une autre application du meme genre (si t'as amazon prime) tu remarques aussi une degradation ou non ? sur netflix, cette degradation tu l'as toujours eu ou c'est depuis recemment ?

le moteur video de la Shield doit forcement modifié des choses, et colore l'image par rapport a ta télé en natif. ou alors peut etre un mauvais reglage, genre ... par exemple, plage de couleur 16-235 au lieu de 0.255, y a d'autre reglage aussi.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Sep 2021 14:56

Je pense surtout que sur netflix de la tv il y a le dolby vision actif alors que quand il passe sur shield pro le dolby vision n'est pas reconnu.
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 13 Sep 2021 16:49

En fait c'est l'inverse : la Samsung QLED 950R n'a pas le Dolby Vision par défaut, j'obtiens du LLDV grâce à l'Arcana et à la Shield réglée en Dolby Vision. Sur l'appli Kodi de la shield l'image est une tuerie. Mais étrangement l'appli Netflix de ma Shield (pourtant aussi en LLDV) ne montre pas le gain qualitatif observé dans Kodi :-/
Q950RM
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:21

Q950RM a écrit:En fait c'est l'inverse : la Samsung QLED 950R n'a pas le Dolby Vision par défaut, j'obtiens du LLDV grâce à l'Arcana et à la Shield réglée en Dolby Vision. Sur l'appli Kodi de la shield l'image est une tuerie. Mais étrangement l'appli Netflix de ma Shield (pourtant aussi en LLDV) ne montre pas le gain qualitatif observé dans Kodi :-/


Tu utilises quel numéro de custom Edid pour la conversion en LLDV sur ta Samsung ?
jean38
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2021 21:04

Je n’ai touché à aucun paramètre EDID, juste mis HDR > LLDV sur l’Arcana. J’ai loupé un sous menu ?
Q950RM
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
  • offline

Message » 13 Sep 2021 21:45

Q950RM a écrit:Je n’ai touché à aucun paramètre EDID, juste mis HDR > LLDV sur l’Arcana. J’ai loupé un sous menu ?

As-tu validé ces options sous Kodi ?
Si non , cela expliquerait pour une partie tes différences entre Netflix et Kodi ?
Et, as-tu validé l'option pour étendre ton affichage ( périph externes ) de ta TV Samsung ?
IMG_20210913_214218.jpg
jean38
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:02

Q950RM a écrit:Je n’ai touché à aucun paramètre EDID, juste mis HDR > LLDV sur l’Arcana. J’ai loupé un sous menu ?

Effectivement , l'Arcana semble plus simple concernant la conversion . Il faut juste l'adapter au capacités Nit de ta TV et le format DCPI3 ou BT 2020 pour la gestion de couleurs de ta TV.
J'en suis qu'au Vertex 2 où l'on rentre dans ces différents customs Edid . :thks:
jean38
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2021 12:53

Bonjour,
Savez vous si l'application qui permet de streamer steam sur le téléviseur délivre du 5.1 ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 23 Sep 2021 10:47

c'est du pcm 5.1
sayen06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:55
  • offline

Message » 23 Sep 2021 14:44

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du dernier APPLE TV 4K et j'ai aussi en possession la NVIDIA SHIELD de 2017

Savez vous pourquoi sur l'APPLE TV 4K j'ai DISNEY+ en DOLBY ATMOS mais pas sur la SHIELD ?

Alors que sur la SHIELD, j'ai bien APPLE TV et NETFLIX en DOLBY ATMOS...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message