Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 353 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Payer pour l'installation d'un cinéma maison

Message » 24 Sep 2021 8:44

Je viens de recevoir une nouvelle maison, des haut-parleurs surround 7.1 pré-câblés. Je veux vraiment avoir une belle configuration de projecteur. J'ai fait toutes les enceintes correctement en fonction de tout ce que j'ai lu et d'une réunion avec l'installateur de son.

J'adore les haut-parleurs paradigm, donc je veux aller avec les murs car je pense qu'ils ont l'air incroyable et que le son est bon.

Ce gars me fait payer 1200 $ pour tout installer, projecteur, écran, haut-parleurs muraux 5 pouces, haut-parleurs plafond 2 pouces, caisson de basses. Configuration d'une télécommande RF complète et tout.

J'ai fait de l'électronique dans le passé, je suis ingénieur logiciel et assez bon en électronique et en résolution de problèmes, mais parfois je ne suis toujours pas sûr à 100% que tout fonctionne bien.

Ils n'installeront pas de produits que je n'achète pas chez eux, et je peux trouver les haut-parleurs en ligne pour moins cher qu'ils ne me les vendent. J'économiserais donc environ 2k sur les haut-parleurs si je faisais cela. Donc, l'installation qui est de 1200 $ est vraiment de 3200 $ si vous comptez dans le coût du haut-parleur.

Je me demande à votre avis si cela en vaut la peine? Je ne veux pas économiser sur l'installation et ne jamais être entièrement satisfait, même si je pense que je pourrais le faire moi-même et économiser cet argent.
kristinabui8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2020 6:44
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:18

fais tout toi-même tu économiseras 2000 §et franchement brancher 5 HP et faire 5 trous ça va :ane: :grr: :bravo: :evil: :adieu: :siffle: :friend: :wtf:
Dernière édition par pereti le 24 Sep 2021 13:28, édité 2 fois.
pereti