Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Jacky67, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004, zertyop et 286 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
myCanal toutes plateformes
» 24 Sep 2021 15:34
silvain24 a écrit:costaud a écrit:Obligé de passer le son en stéréo dans les paramètres de Mycanal pour avoir le son correct sur ma A1
Je suppose que c'est MyCANAL Android ? Sur AppleTV c'est dans les paramètres de l'AppleTV qu'il est possible de forcer en stéréo, les paramètres MyCANAL n'ont pas de paramètre audio.
Oui sous android mais en passant par le mode debug de l'appli Mycanal sinon aucun réglage disponible
Mon soucis était un grésillement permanent du son qui était insupportable
Sur l'ATV, aucun problème de son, juste un écran noir de temps en temps lors des changements de chaînes via le bandeau raccourcis en bas
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 25 Sep 2021 11:32
jarod692001 a écrit:inner2 a écrit:CANAL m'a répondu par mail qu'ils ne corrigeraient pas parce que c'est la faute des chaines qui leur fournissent des flux audios hétérogène en terme de codec et qu'en gros, je devais acheter un ampli pour pallier à ce souci...
Je passe par un ampli et j'ai cette différence de son, ça ne change rien.
Passer de France 5 à France 3, ça réveille...
De toute façon je constate cette même différence de volume sonore sur ces mêmes chaines sur Android aussi.
merci de le confirmer. J'avais l'impression d'être fou quand le support mobile myCANAL me ditsait que personne ne s'en était jamais plaint à eux...
-
inner2
-
- Messages: 902
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
-
» 26 Sep 2021 22:18
Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé
Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment
Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment
Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.
Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....
Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!
Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !
Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé
-
portenawak
-
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
-
» 26 Sep 2021 22:35
Appelle le service client, ça peut-être un problème avec les données de ton profile, pas forcément dans le code de l’application.
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Messages: 11543
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 27 Sep 2021 6:29
portenawak a écrit:Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé
Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment
Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment
Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.
Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....
Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!
Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !
Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises plusieurs jours de suite... j'ai résolu cela en changeant mon adresse mail de contact et renforcé la sécurité de mon Mot de Passe...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 27 Sep 2021 6:30
portenawak a écrit:Un petit pavé sur mycanal ça faisait longtemps que je n'en j'avais plus parlé
Alors depuis 2 semaines j'utilise une TV mi de Xiaomi avec mycanal dessus évidemment
Je n'ai plus les sauts d'images que j'avais toutes les 5 sec sur la mi box 3. Ça c'est bien
Par contre l'image est moins fluide pas saccadée mais presque.
Il faudrait que j'arrive à trouver la fréquence de l'écran et de l'appli mais je ne sais pas comment
Sinon depuis quelque temps grosse merdasse de mycanal encore qui nous empêche de regarder sur 2 écrans en même temps ma compagne et moi !!!! Un sur l'Apple TV l'autre sur la mi TV et on a toutes les 5 min à tour de rôle le message nombre de connexions simultanées dépassé ou un truc du genre.
Sachant que la première fois j'ai changé le mot de passe, soit il y a un bug soit canal se fait régulièrement pirater sa base client et les infos associées....
Dans les 2 cas ça ne fait as sérieux !!!!
Quel intérêt d'avoir un abonnement avec 4 écrans simultanés si on arrive même pas à regarder sur 2 en même temps ?? !
Ça me gonfle, la fin de mon abonnement est en janvier, ça va pas le faire si ce n'est pas corrigé
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises plusieurs jours de suite... j'ai résolu cela en changeant mon adresse mail de contact et j'ai renforcé la sécurité de mon Mot de Passe...
Depuis plus aucun souci depuis plusieurs mois.
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7532
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 27 Sep 2021 15:16
silvain24 a écrit:stef44 a écrit:Apparemment retour ce matin des favoris sous AppleTV 4K 2021 (touours sans C+ UHD hélas...)
Je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment chez Canal mais la régression semble être de mise depuis la version 5, plus ça va et plus ça bug. Sur la 5.3, quand je lance l'appli, tout est vide, il faut attendre 10s que les chaines apparaissent. Et au premier lancement d'une chaine, écran noir, obligé de quitter et relancer la chaine.
Meme problème depuis qq jours, au second lancement la chaine vient quasi de suite.
-
nico-belo
-
- Messages: 666
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
- Localisation: Marseille
-
» 27 Sep 2021 16:18
Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre
-
luciano22
-
- Messages: 29
- Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
-
» 27 Sep 2021 18:50
luciano22 a écrit:Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre
sur android je me suis souvent fait la meme réflexion. pas de souci de qualité sur TV (LG) ou apple TV.
-
inner2
-
- Messages: 902
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
-
» 27 Sep 2021 20:08
inner2 a écrit:luciano22 a écrit:Bonjour
je trouve que les replays en 1080p sont pas top, android ou tizen, vous avez des problèmes de qualité ??? je trouve que c'est bien en dessous de netflix, prime.
ps : j'ai la fibre
sur android je me suis souvent fait la meme réflexion. pas de souci de qualité sur TV (LG) ou apple TV.
L'application myCanal sur TV webOS, vidaaOS, TizenOS (sauf modèles pré-2018), joue exactement les mêmes flux de replay FHD que l'application myCanal Android/AndroidTV. Ce sont des flux DASH (vidéo H264 high profile 1080p50@4.5Mbit/s, audio AAC).
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1082
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 28 Sep 2021 8:49
nico-belo a écrit:silvain24 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils font en ce moment chez Canal mais la régression semble être de mise depuis la version 5, plus ça va et plus ça bug. Sur la 5.3, quand je lance l'appli, tout est vide, il faut attendre 10s que les chaines apparaissent. Et au premier lancement d'une chaine, écran noir, obligé de quitter et relancer la chaine.
Meme problème depuis qq jours, au second lancement la chaine vient quasi de suite.
Perso, j'ai l'impression qu'utiliser Siri ("Mets Tf1", "Mets France5"...) pour lancer les chaines ne provoque pas ces bugs d'écran noir ou lancement très long des chaines.
-
jarod692001
-
- Messages: 226
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 28 Sep 2021 12:07
C'est reparti avec les bugs mais avec l'AppleTV cette fois:
https://assistance.canalplus.com/questi ... j-apple-tvMême si on est loin des problèmes de la version Android (pour info, une version 5.3.0 devrait sortir bientôt), l'expérience Mycanal est compliquée pour certain en ce moment .
-
stef44
-
- Messages: 454
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
-
» 30 Sep 2021 0:00
en ce qui me concerne, j'ai pu résoudre le souci de volume aléatoire selon les chaines sur Apple TV, en activant l'option "Diminuer les sons forts". Maintenant, toutes les chaines live et le replay ALD diffusent avec le même volume sonore.
Jusqu'à preuve du contraire
-
inner2
-
- Messages: 902
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
-
» 30 Sep 2021 8:52
Effectivement c'est une solution mais du coup ça bride la dynamique du son diffusée par les chaines.
Mais pourquoi donc Canal ne résout il pas ce soucis alors que c'est si simple à constater ! On nous sort des "nouveautés" qui sont souvent des gadgets (je pense à la fameuse "timeline" du mode expert
) alors que des vrais innovations attendues par le public comme la généralisation du 1080p et du 5.1 à la demande seraient vraiment la moindre des choses et prioritaire...
-
jarod692001
-
- Messages: 226
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 30 Sep 2021 18:34
jarod692001 a écrit:Effectivement c'est une solution mais du coup ça bride la dynamique du son diffusée par les chaines.
Avec une barre de son, ça s'entend moins qu'avec un ampli AV...
-
inner2
-
- Messages: 902
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
-