Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, imotep27000, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 24 Sep 2021 4:42

C’est quelle actuelle ou futur référence le conçurent chez Zidoo ?

J’hésite aussi avec le Reavon UHD X200… dommage que les lecteurs avec disques physiques ne sont plus légion comme avant…
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Sep 2021 10:50

MS-SEB a écrit:C’est quelle actuelle ou futur référence le conçurent chez Zidoo ?

J’hésite aussi avec le Reavon UHD X200… dommage que les lecteurs avec disques physiques ne sont plus légion comme avant…


Z1000, Z3000 et NeoX
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:33

gwendal55 a écrit:
MS-SEB a écrit:C’est quelle actuelle ou futur référence le conçurent chez Zidoo ?

J’hésite aussi avec le Reavon UHD X200… dommage que les lecteurs avec disques physiques ne sont plus légion comme avant…


Z1000, Z3000 et NeoX


N'oublions pas surtout l'UHD3000, en concurrent du Reference et du Signature !! :wink: :idee: Car là, on parle de lecteur multimédia, Seb :bravo: !! Donc, sans comparaison avec le Reavon 200 qui est avant tout un lecteur optique physique !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:48

Le Neo X est dans une autre categorie

comme dit plus haut ce sera avec le Z1000PRO et le UHD3000, Dune HD Ultra Vision 4K et Dune HD Max Vision 4K.

Zappiti ne s'embete pas et reprend le chassis du Dune HD ultra en autres pour le modele Signature. ca commence bien.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:50

olivierQC a écrit:Zappiti ne s'embete pas et reprend le chassis du Dune HD ultra en autres pour le modele Signature. ca commence bien.


Il m'avait bien semblé voir des similitudes...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 24 Sep 2021 14:22

olivierQC a écrit:Le Neo X est dans une autre categorie

comme dit plus haut ce sera avec le Z1000PRO et le UHD3000, Dune HD Ultra Vision 4K et Dune HD Max Vision 4K.

Zappiti ne s'embete pas et reprend le chassis du Dune HD ultra en autres pour le modele Signature. ca commence bien.


Et pour le Référence également !! :wink: A mon sens, l’important est que la qualité soit au rdv et laisse le choix aux acheteurs de préférer l’interface zappiti ou autre.
Mais en effet, la ressemblance avec les Dune est plus que frappante, tant à l’extérieur qu'à l’intérieur, vu les premières caractéristiques et autres composants livrés jusque là !! :o :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:36

Très inquiétant sur un point, cette proximité hardware avec le Dune :

La présence du retour à une ventilation active, avec tout ce que ça suppose de désagréments, tant en terme d'usage que de fiabilité, et ce malgré la présence d'un Noctua.

Après avoir franchit ce cap indispensable du passage à la ventilation passive, ce serait totalement aberrant que Zappiti ait fait marche arrière :o
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:49

Arkhnaten a écrit:Très inquiétant sur un point, cette proximité hardware avec le Dune :

La présence du retour à une ventilation active, avec tout ce que ça suppose de désagréments, tant en terme d'usage que de fiabilité, et ce malgré la présence d'un Noctua.

Après avoir franchit ce cap indispensable du passage à la ventilation passive, ce serait totalement aberrant que Zappiti ait fait marche arrière :o


En effet, c'est exact !!! :-? Mais malheureusement, la demande de plus de traitements et autres calculs des derniers formats vidéo peuvent expliquer la chose si cela se confirme :idee: !! Plus de photos de la face arrière des nouveaux Zap !! :roll: :o
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:50

Je pense que ce sont des clones des Dune HD RTD1619DR et c'est une bonne chose a mon avis.

Concernant le Hardware, Zidoo ce prend un bon train de retard en attendant leur prochain modele, ce qui n'empeche pas leur gamme actuel de donner satisfaction a beaucoup d'utilisateurs

Voila ce que je pense, je ne prend partie pour personnes et ce n'est que mon opinion.

D'ici la fin de l'année on va avoir le choix de 3 compagnie utilisant le RTD1619DR.

Zidoo qui a une bonne cote chez les utilisateur, qualité de fabrication, bon suivi, seul a proposer le rtd1619DR il y a quelques mois ce qui lui a donner de la visibilité mais concernant la partie logiciel, il ne sont pas vraiment dans le haut du panier probleme de stabilité, certaines fonctionnalités qui ne fonctionne pas comme elle le devrait, etc... leur force et aussi leur GUI Posterwall HT4.0.

Dune HD qui a sa clientele d'habituer avec un hardware correspondant a ce que l'on peut esperer aujourd'hui, une meilleur stabilité, et une partie logiciel au-dessus de son concurrent direct actuel, son point faible pour beaucoup est leur GUI ''my collection'' mais une nouvelle version est en Beta test.

Zappiti, des clone des DUNE HD ? pour moi c'est tout bon et leur GUI qui semble faire l'unanimité chez beaucoup d'utilisateurs, concernant la stabilite et la partie software on va attendre leurs disponiblités

Pour moi ce qui en ressort et que Zappiti va peut etre, (je dis bien peut etre) nous offrir le meilleur des 2 mondes que beaucoup de monde attend.

j'ai souvent esperer avoir un mix de Dune HD et Zidoo reunis en un seul boitier, et Zappiti va peut etre nous l'offrir

Ce n'est que mon avis

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:55

Je partage tout à fait ton point de vue et plussoie à ton post !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:05

Concenrant les fans de refroidissement, sur mes Zidoo je ne les entend pas du tout et pourtant ce sont pas des fan de qualité chez Zidoo et il y a different réglages qui permet de les gerer finement, pour infos mes HDD sont des 5400rpm (chauffe pas beaucoup et sont silencieux)

Les Dune HD actuel utilise des Noctua et sont surement tres silencieux aussi.

On verra ce que propose Zappiti.

Et n'hesiter pas a venir faire un tour sur mon groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/4120686448051503/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:14

Jacquitos a écrit:
Arkhnaten a écrit:Très inquiétant sur un point, cette proximité hardware avec le Dune :

La présence du retour à une ventilation active, avec tout ce que ça suppose de désagréments, tant en terme d'usage que de fiabilité, et ce malgré la présence d'un Noctua.

Après avoir franchit ce cap indispensable du passage à la ventilation passive, ce serait totalement aberrant que Zappiti ait fait marche arrière :o


En effet, c'est exact !!! :-? Mais malheureusement, la demande de plus de traitements et autres calculs des derniers formats vidéo peuvent expliquer la chose si cela se confirme :idee: !! Plus de photos de la face arrière des nouveaux Zap !! :roll: :o


Certes la demande en calculs plus élevée peut éventuellement dégager plus de chaleur et donc réclamer un peu plus de refroidissement.
Mais cela reste à prouver : nouvelle puce rimes souvent aussi avec baisse de la consommation, meilleur rendement énergétique, et au final, un enlèvement de la température qui reste assez contenu.

Et si malgré tout il s'avère nécessaire d'avoir un meilleur refroidissement, une étude un peu plus poussée de la convection passive des boiter est là pour ça... de plus que l'augmentation de la taille et qualité des radiateurs passifs.
Quand il s'agit juste de contenir quelques degrés de plus, si on étudie bien les choses, il n'y a pas besoin de saboter tout l'agrément d'un refroidissement passif en allant coller dans un boiter de cette taille, un 120 mm Noctua, comme l'a fait Dune !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:40

Si Zappiti avec un de ses precedent modele ayant 2 emplacement pour HDD a réussi a évité l'installation d'un refroidissement actif, ils seront surement capable de faire la meme chose avec les nouveaux modeles.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:46

olivierQC a écrit:Concenrant les fans de refroidissement, sur mes Zidoo je ne les entend pas du tout et pourtant ce sont pas des fan de qualité chez Zidoo et il y a different réglages qui permet de les gerer finement, pour infos mes HDD sont des 5400rpm (chauffe pas beaucoup et sont silencieux)

Les Dune HD actuel utilise des Noctua et sont surement tres silencieux aussi.

On verra ce que propose Zappiti.

Et n'hesiter pas a venir faire un tour sur mon groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/4120686448051503/

a bientot


Le bruit peut éventuellement être un désagrément, mais c'est loin d'être le souci le plus gênant.
Il y a beaucoup d'autres points en défaveur d'une ventilation active :

La ventilation active parait souvent séduisante, car plus simple (en apparence) à mettre en place, plus directement efficace,
moins coûteuse que certains radiateurs passifs... mais au final ne présente que des inconvénients et pas des moindres !

C'est une ventilation qui repose sur le fonctionnement actif d'un ventilateur.
Ce qui veut dire qu'une panne de ce dernier nuit immédiatement à la sécurité de l'appareil... ce qui oblige à l'emploi d'un système de veille
de température efficace et réactif qui pourrera immédiatement l'alimentation en cas de panne.

Par ailleurs la qualité de refroidissement dépend de celle du ventilateur (OK sur ce point, Noctua est opérationnel), et de la façon dont sera
gérer la circulation d'air forcée. Là en revanche, c'est souvent un point négligé dans les appareils : entre les ventilos mal dimenssionés,
mal positionnés, et/ou qui soufflent dans la mauvaise direction, les exemples de mauvaise conception ne manquent pas...
Sans parler de la régulation de la ventilation et donc de la programmation de la courbe de refroidissement, qui laisse parfois à désirer.

Un ventilateur, même de qualité, génère un minimum de vibrations...

Un ventilateur génère un certain bruit de fonctionnement plus ou moins audible... et qui finira par augmenter légèrement avec le temps
au fur et à mesure qu'il vieillit et s'encrasse, puisqu'il va entrainer une accumulation importante de poussière dans l'appareil.

Poussière qui contribue à créer un capiton sur les composants, et qui, en plus de créer une couche thermique favorisant le réchauffement des circuits, a une propriété de conduction électrique : elle favorise l'accumulation d'électricité statique en surface des composants et circuits, pouvant entraîner divers blocages.

Par ailleurs, la circulation d'air forcée, et donc le frottement de l'air en continu à la surface des circuits, favorise aussi cette charge électrostatique.

Au final, une ventilation active qui sur le principe, paraît plus efficace, n'a finalement que des désagréments à l'usage, et nécessite un entretien régulier et contraignant (aspiration de la poussière, nettoyage des pales du ventilateur) pour rester efficace !
Dernière édition par Arkhnaten le 24 Sep 2021 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:47

olivierQC a écrit:Si Zappiti avec un de ses precedent modele ayant 2 emplacement pour HDD a réussi a évité l'installation d'un refroidissement actif, ils seront surement capable de faire la meme chose avec les nouveaux modeles.


Espérons le :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message