Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1905 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 21 Sep 2021 21:13

Remind a écrit:
Sonny Red a écrit:Petite question à ceux qui ont relié leur A90J en Ethernet : HomeKit est-il toujours fonctionnel quand vous déconnectez le Wifi du A90J.

J’ai coupé Mon Wifi car connecté en Ethernet mais je ne vois plus la TV dans l’application Apple HomeKit => sans réponse

Je suis en Ethernet, WIFi éteint, et aucun pb avec HomeKit.
J’ai une question subsidiaire: je trouve les cas d’usage de HomeKit assez limités, tu t’en sers pour quel usage?


J’ai compris mon erreur. J’avais branché le câble ethernet sur ma Livebox et non sur mon routeur Wifi Netgear.

J’arrive enfin à avoir un débit constant de 79 Mb/s sur Bravia Core grâce à l’adaptateur USB3 <-> Ethernet

Pour allumer, éteindre, modifier volume.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:10

Sonny Red a écrit:
Remind a écrit:Je suis en Ethernet, WIFi éteint, et aucun pb avec HomeKit.
J’ai une question subsidiaire: je trouve les cas d’usage de HomeKit assez limités, tu t’en sers pour quel usage?


J’ai compris mon erreur. J’avais branché le câble ethernet sur ma Livebox et non sur mon routeur Wifi Netgear.

J’arrive enfin à avoir un débit constant de 79 Mb/s sur Bravia Core grâce à l’adaptateur USB3 <-> Ethernet

Pour allumer, éteindre, modifier volume.


Intéressant ! Je plafonne autour de 20Mb/s en direct sur la livebox avec adapteur usb3/ethernet également.

Orange bride?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:11

Sonny Red a écrit:
Remind a écrit:Je suis en Ethernet, WIFi éteint, et aucun pb avec HomeKit.
J’ai une question subsidiaire: je trouve les cas d’usage de HomeKit assez limités, tu t’en sers pour quel usage?


J’ai compris mon erreur. J’avais branché le câble ethernet sur ma Livebox et non sur mon routeur Wifi Netgear.

J’arrive enfin à avoir un débit constant de 79 Mb/s sur Bravia Core grâce à l’adaptateur USB3 <-> Ethernet

Pour allumer, éteindre, modifier volume.


Intéressant ! Je plafonne autour de 20Mb/s en direct sur la livebox avec adapteur usb3/ethernet également.

Orange bride?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2021 5:20

Remind a écrit:
Sebhouse a écrit:


Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a utilisé cette vidéo.

Après je comprends pas trop l'apport de 2 points si quelqu'un peut m'egayez
Il s'agit du reduce data transmission et du limit background processes

Merci d'avance

Je pense qu’on peut t’égayer, oui. :mdr:

Le limit background process va permettre de kill toutes les apps en background que tu as quittées à partir de la limite que tu auras définie.
Si tu définis la limitation à 2 process, il laissera vivant 2 applis que tu as utilisées récemment et killera toutes les autres plus anciennes, ça doit permettre de consommer moins de RAM en temps réel.

Le reduce data transmission te permet de limiter les tâches que Google consacre à:
- chercher un wifi en fonction de ta localisation
- envoyer des datas consacrées au diagnostic de ton utilisation du TV
- te fournir des annonces ciblées en fonction de ce que tu fais sur ta TV.
Toutes ces activités demandent des ressources a la Tv, et les couper permet de gagner de la bande passante pour faire autre chose.

Perso, j’applique déjà tous ces paramètres et ma TV s’en sort mieux, parce que je trouvais l’interface assez lourde au bout d’un moment, ma télécommande avait parfois du mal à me répondre sans grosse latence.


Hello!

Super merci.
Autant pour moi je voulais dire aiguiller.
Le seul truc quand je met le mode auto sur la ps5 effectivement je suis en mode jeu mais si je vais sur Amazon prime je reste en mode jeu aussi.
Bon rien de grave car je passe maintenant directement par la télé pour les applis
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 22 Sep 2021 8:29

aquel5 a écrit:Bonjour à tous,

Je vais devenir l’heureux possesseur d’un 83a90j (Touché pour *lien*… en Allemagne) mais j’ai une question pour les possesseurs de cette bête (peu importe la taille).

Édit pour modérateur: Je n’ai pas mis de lien car l’offre s’est terminée hier… :siffle:

J’ai vu sur le site de Sony que la TV supportait Dolby Audio/Atmos et DTS, sans plus de précision pour ce dernier.

Peut-on faire passer du DTS:X via l’eARC ou pas ?

Mon Ampli Yamaha date de 2018 et n’a pas de HDMI 2.1 et j’aimerais profiter du DTS:X sur la Xbox Séries X à travers les jeux en connectant la console sur la prise HDMI 2.1 (port #4 donc) non utilisée par mon ampli.

Est-ce possible ?

Aussi, peut-on récupérer du PCM 5.1 en branchant la PS5 sur la TV directement ? (Sachant que je n’ai pas besoin du 4K120 sur la PS5)

Merci par avance pour vos réponses :)



Est-ce quelqu’un pourrait avoir la gentillesse de me confirmer cela car j’ai vu qu’il y avait pas mal de possesseurs de PS5 et XSX sur ce thread ? :)

Merci :ohmg:
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 22 Sep 2021 9:03

Oui le DTS:X passe par l'eArc. Pour le pcm 5.1, aucune idée je n'ai pas essayé.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:20

david555 a écrit:Oui le DTS:X passe par l'eArc. Pour le pcm 5.1, aucune idée je n'ai pas essayé.


Excellente nouvelle et merci beaucoup pour ta réponse :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 23 Sep 2021 17:59

Bonjour,
Le SAV Sony je n'y avais jamais goûté mais c'est bien gratiné. Je vais pas en faire une généralité mais mon expérience Samsung n'avait rien à voir. Ça fait 1 mois qu'ils me baladent et là j'ai eu le pompon.... On me demande une photo de mon banding en plein jour ou avec les lumières allumées. Les ingénieurs en ont besoin pour juger... Je suis cloué lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Sep 2021 22:48

fl046 a écrit:Bonjour,

Mon A90J à plus de 250 d’utilisation vous conseillez de faire une maintenance de la dalle ? Si oui quelle est la manipulation dans les menus svp ?

Il me semblait que l’écran en veille le faisait automatiquement à partir d’un certain nombre d’heures.
Merci.


Bonsoir,
Je repose ma question ^^ si quelqu’un peut me renseigner sur le sujet.

Merci.
fl046
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
  • offline

Message » 23 Sep 2021 22:57

... regarde si ceci répond à ta question ... :wink:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173467
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Sep 2021 11:12

fl046 a écrit:
fl046 a écrit:Bonjour,

Mon A90J à plus de 250 d’utilisation vous conseillez de faire une maintenance de la dalle ? Si oui quelle est la manipulation dans les menus svp ?

Il me semblait que l’écran en veille le faisait automatiquement à partir d’un certain nombre d’heures.
Merci.


Bonsoir,
Je repose ma question ^^ si quelqu’un peut me renseigner sur le sujet.

Merci.

La maintenance courte se fait automatique toutes les 4h d'utilisation je crois, pendant la veille de la TV (4h de veille minimun).
La maintenance longue se fait aussi automatiquement au bout de plusieurs centaines d'heures.
Tu peux le faire manuellement mais c'est pas du tout obligatoire sauf si t'en ressens le besoin (marquage par exemple) mais maximum une fois par an.
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 24 Sep 2021 18:21

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
fl046
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
  • offline

Message » 24 Sep 2021 18:56

En ce moment promo pour les french days sur le 83 pouces:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69001.html
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Sep 2021 7:47

dav38 a écrit:
fl046 a écrit:
Bonsoir,
Je repose ma question ^^ si quelqu’un peut me renseigner sur le sujet.

Merci.

La maintenance courte se fait automatique toutes les 4h d'utilisation je crois, pendant la veille de la TV (4h de veille minimun).
La maintenance longue se fait aussi automatiquement au bout de plusieurs centaines d'heures.
Tu peux le faire manuellement mais c'est pas du tout obligatoire sauf si t'en ressens le besoin (marquage par exemple) mais maximum une fois par an.



Juste dommage qu'il n'y ait pas un petit indicateur lumineux pour savoir si la maintenance ce fait !
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:59

Il me semble que la diode en façade devient orange pendant la maintenance de la dalle et revient au rouge lorsqu'elle est terminée....du moins chez Panasonic , ça se passe ainsi :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message