Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 24 Sep 2021 16:53

papinova a écrit:Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les chiffres ne se sont pas encore inversés et puis nous avons un gouvernement et plus de 500 députés et sénateurs qui veillent au grain... ils ne sont quand même pas tous atteints de cécité... et payés de surcroît pour avoir l'oeil... :grad:


papi, le politicien pro a pour horizon indépassable la prochaine élection, toujours...donc cap sur la prochaine élection, à la godille avec comme boussole le dernier sondage...et là il y a du lourd qui se profile
stressés ils doivent être car l'ancienne recette (le ding-dong gauche-droite, à toi à moi) a été usée jusqu'à la corde, et a rejoint le musée...en outre le classique support de la propagande (presse mainstream) se fait déborder de partout par internet et ses réseaux zoziaux....à fake, fake et demi...le système des sondages d'influence a du plomb dans l'aile aussi, avec l'inconnue de l'abstention...le doigt mouillé est devenu plus sûr...
pas facile, quoi...
pour un peu on les plaindrait
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:56

Presage a écrit:
alain_38 a écrit:Mouais. Tant que ça fournit du gaz et du pétrole...voire même qu'il y a des gazoducs et oléoducs qui y transitent...Faut bien faire avec. :ohmg: :adieu:

Le gaz c'est peu :

Norvège : le gaz naturel consommé en France est originaire de gisements situés en Norvège. La production norvégienne représente, à elle seule, 40,6 % de l’approvisionnement français.

Russie : La Russie est l’un des pays producteurs de gaz les plus importants au monde. Il fournit 16,8% du gaz naturel consommé en France.

Pays-Bas : Les Pays-Bas représentent 8,4 % de l’approvisionnement de gaz en France. Un nombre qui diminue d’année en année.

Union Européenne : Les différents pays européens fournissent 3,8 % du gaz naturel français.

L'Algérie représente 9,5% des importations françaises en gaz naturel, le Nigéria 9,3%, les Etats-Unis 5,7% et le Qatar 4,2%

laurent martiarena a écrit:....Cela dit dans les deux cas ce sont des pays qui posent de multiples problèmes à la communauté internationale depuis longtemps.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:59

griosu a écrit:
Et ? ... des lieux de culte catholique dans un pays catholique ... c'est incongru ? Combien d'églises en Iran déjà ?

De plus combien d'églises catholiques "radicalisées" chez nous ? celles ou l'on distillerait un message misogyne .. homophobe .. liste non exhaustive :siffle:

Et rien du tout! Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.
Pour les radicalisées, misogynes, homophobes il y a déjà Saint Nicolas du Chardonnet. Y en aurait-il d'autres? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2021 17:14

alain_38 a écrit:
laurent martiarena a écrit:....Cela dit dans les deux cas ce sont des pays qui posent de multiples problèmes à la communauté internationale depuis longtemps.

Nous sommes sur le sujet Politique intérieure et non Politique Etrangère, je pensais que l'ont parlait de la France... :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Sep 2021 17:17

Robert64 a écrit:Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.

On est pas sur une croissance linéaire mais exponentielle. RDV dans qq années, vous verrez.. :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Sep 2021 17:57

Presage a écrit:
Robert64 a écrit:Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.

On est pas sur une croissance linéaire mais exponentielle. RDV dans qq années, vous verrez.. :wink:

Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué: la croissance exponentielle suppose un volume disponible infini, ce qui n'est pas le cas.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:16

Ne pas oublier les centaines de milliers nouveaux migrants par an.
Et aussi les centaines de milliers d’expatriés français.

La balance n’est pas en notre faveur.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Sep 2021 19:35

Presage a écrit:
Robert64 a écrit:Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.

On est pas sur une croissance linéaire mais exponentielle. RDV dans qq années, vous verrez.. :wink:

C'est une échelle logarithmique à constante négative, légèrement antilogarithmique , tu verras :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:36

TELLOUCK a écrit:Ne pas oublier les centaines de milliers nouveaux migrants par an.
Et aussi les centaines de milliers d’expatriés français.

La balance n’est pas en notre faveur.

précises le nombre de nouveaux migrants par an :wtf:
Dernière édition par rann le 24 Sep 2021 20:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:41

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:
Et ? ... des lieux de culte catholique dans un pays catholique ... c'est incongru ? Combien d'églises en Iran déjà ?

De plus combien d'églises catholiques "radicalisées" chez nous ? celles ou l'on distillerait un message misogyne .. homophobe .. liste non exhaustive :siffle:

Et rien du tout! Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.
Pour les radicalisées, misogynes, homophobes il y a déjà Saint Nicolas du Chardonnet. Y en aurait-il d'autres? :siffle:
A+


A partir de quel pourcentage tu "commencerais" à la trouver saumâtre ?... 10% ... 15% ... 30% ?

Déjà 7,8% c'est trop pour mézigue :hein: surtout , comme soulevé plus haut, que cela c'est fait en quelques décennies :ko:

Sachant ... pour en remettre une couche... que l'église catholique a bien été calmée depuis le moyen-âge .. releguée au rang presque de folklore .. laicité .. plus aucun véritable pouvoir législatif, juridique ou politique. Est-ce le cas de "l'autre" en face ? ... bien au contraire pétrie d'une idéologie liberticide voulant régir toute la société (et toutes les sociétés :siffle: ) .. depuis la famille jusqu'au pouvoir de l'état. :oldy:
Dernière édition par griosu le 24 Sep 2021 20:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:44

rann a écrit:
TELLOUCK a écrit:Ne pas oublier les centaines de milliers nouveaux migrants par an.
Et aussi les centaines de milliers d’expatriés français.

La balance n’est pas en notre faveur.

précises le nombre de nouveaux migrants par ans :wtf:

Prends les chez toi! ( il parait que tu as de la place ) 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Sep 2021 20:00

rann a écrit:
TELLOUCK a écrit:Ne pas oublier les centaines de milliers nouveaux migrants par an.
Et aussi les centaines de milliers d’expatriés français.

La balance n’est pas en notre faveur.

précises le nombre de nouveaux migrants par ans :wtf:
On sait pas, y'a les illégaux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Sep 2021 20:01

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:Et rien du tout! Juste pour dire que 7,8%, c'est loin de la submersion.
Pour les radicalisées, misogynes, homophobes il y a déjà Saint Nicolas du Chardonnet. Y en aurait-il d'autres? :siffle:
A+


A partir de quel pourcentage tu "commencerais" à la trouver saumâtre ?... 10% ... 15% ... 30% ?

Déjà 7,8% c'est trop pour mézigue :hein: surtout , comme soulevé plus haut, que cela c'est fait en quelques décennies :ko:

Sachant ... pour en remettre une couche... que l'église catholique a bien été calmée depuis le moyen-âge .. releguée au rang presque de folklore .. laicité .. plus aucun véritable pouvoir législatif, juridique ou politique. Est-ce le cas de "l'autre" en face ? ... bien au contraire pétrie d'une idéologie liberticide voulant régir toute la société (et toutes les sociétés :siffle: ) .. depuis la famille jusqu'au pouvoir gouvernemental. :oldy:
+1, ce n'est pas qu'une religion.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Sep 2021 20:01

PASCAL85 a écrit:
rann a écrit:précises le nombre de nouveaux migrants par ans :wtf:

Prends les chez toi! ( il parait que tu as de la place ) 8)
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Sep 2021 20:14

FGO a écrit:
griosu a écrit:
Et ? ... des lieux de culte catholique dans un pays catholique ... c'est incongru ? Combien d'églises en Iran déjà ?

De plus combien d'églises catholiques "radicalisées" chez nous ? celles ou l'on distillerait un message misogyne .. homophobe .. liste non exhaustive :siffle:

vu que c'est une religion d'état les autres religions sont tres tres souvant interdites (arabie saoudite, Iran)
Quand elle ne le sont pas offcielement, le pouvoir en place exerce une forte pression pour qu'elle reste bien dans l'ombre
Emlirats arabes unis : Croix et clocher sont interdits
Meme au Maroc il y a une certaine pression pour rester invisible ...

La réciprocité est évidente ...

Pour les autres pays je ne sais pas, mais pour l'es Emirats Arabes Unis, c'est faux.
Eglise à Dubaï, cloches payées par Sheikh Rachid bin Saeed Al Maktoum.
Eglise à Abu Dhabi : terrain donné à l'Eglise Catholique et cloches offertes par Sheikh Zayed bin Sultan Al Nayan.

Sans compter un projet en cours à Abu Dhabi : La Maison d’Abraham.
Un lieu où seront réunis une mosquée, une synagogue et une église catholique, projet initié suite au rapprochement entre les UAE et Isarël.
https://gulfnews.com/uae/government/abr ... 1.61910083
Image

Alors certes, c'est un cas particulier, mais cela montre que certains Musulmans ont évolué vers une religion moins "agressive"....
Ce n'est malheureusement pas la majorité je vous le concède :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message