Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, Kuma3364, malvik, Panamza, passager57 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 24 Sep 2021 19:16

FZ26 a écrit:... non, ça fait 2.73h/jour (11029:4035=2.73) ... :wink:

... ou plus exactement, 2.73 heures par allumage, soit en gros 2h45 par allumage ... :wink:


Cela ne change rien, car si on part du principe qu'il y a eu 4035 allumage en 46 mois, cela fait dans les 90 allumage par mois, soit 3 allumages par jour.. et 3 x 2h45 , cela fait bien plus de 8 heures. C'est juste impossible. Ou alors la TV était en écran noir mais allumée.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:29

... c'était un TV neuf ... :wtf:

Il est possible d'éteindre la dalle, TV allumé, pour écouter de la musique par ex ... :wink:

Ton calcul de 8h/jour est juste, après j'ignore si tu vis seul ou avec femme + enfants ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:46

FZ26 a écrit:... c'était un TV neuf ... :wtf:

Il est possible d'éteindre la dalle, TV allumé, pour écouter de la musique par ex ... :wink:

Ton calcul de 8h/jour est juste, après j'ignore si tu vis seul ou avec femme + enfants ... :wink:


Oui TV neuve, vue mes horaires de travail ( taxi ) et ma compagne ( dans le médical ) , c'est humainement impossible de faire 8h de TV par jour, oui , acheté neuve . Pas d'enfant devant la TV , trop jeune.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2021 19:55

kisscool a écrit:
FZ26 a écrit:... c'était un TV neuf ... :wtf:

Il est possible d'éteindre la dalle, TV allumé, pour écouter de la musique par ex ... :wink:

Ton calcul de 8h/jour est juste, après j'ignore si tu vis seul ou avec femme + enfants ... :wink:


Oui TV neuve, vue mes horaires de travail ( taxi ) et ma compagne ( dans le médical ) , c'est humainement impossible de faire 8h de TV par jour, oui , acheté neuve . Pas d'enfant devant la TV , trop jeune.


Change de compagne ou désenvoûte le gosse :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Sep 2021 20:29

kisscool a écrit:
FZ26 a écrit:... c'était un TV neuf ... :wtf:

Il est possible d'éteindre la dalle, TV allumé, pour écouter de la musique par ex ... :wink:

Ton calcul de 8h/jour est juste, après j'ignore si tu vis seul ou avec femme + enfants ... :wink:


Oui TV neuve, vue mes horaires de travail ( taxi ) et ma compagne ( dans le médical ) , c'est humainement impossible de faire 8h de TV par jour, oui , acheté neuve . Pas d'enfant devant la TV , trop jeune.


... alors là, c'est mystère total, soit le compteur d'heures de ton Pana est faux, et c'est la première fois que ça remonte sur ce forum, soit quelqu'un vient chez vous en votre absence pour mater de la belle image sur ce beau Pana ...! :hehe:

Les maintenances longues de dalle se déclenchent toutes les 1500 h (1000h à partir des FZ), et tu en as 8, donc 1500 x 8 = 12 000 heures, ça correspond à tes 11 000 heures ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Sep 2021 20:51

Ça serait pas du reconditionné par le marchand de baguettes des fois ? :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:56

... figure toi que j'y ai pensé ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Sep 2021 23:55

danywilde36 a écrit:Ça serait pas du reconditionné par le marchand de baguettes des fois ? :wtf:


heuuu , je ne comprends pas :hein:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2021 1:09

kisscool a écrit:
danywilde36 a écrit:Ça serait pas du reconditionné par le marchand de baguettes des fois ? :wtf:


heuuu , je ne comprends pas :hein:


Boulanger vend aussi des Oled reconditionnés ( et à des tarifs quasi identiques au neuf :grr: ) :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:57

danywilde36 a écrit:
kisscool a écrit:
heuuu , je ne comprends pas :hein:


Boulanger vend aussi des Oled reconditionnés ( et à des tarifs quasi identiques au neuf :grr: ) :siffle:


ah ok ;-) , non, le mien vient de chez homecinésolutions.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

2018 - [OLED] Panasonic TX55EZ950

Message » 25 Sep 2021 18:47

Bonjour,

J’ai acheté en juin 2018 un téléviseur OLED Panasonic 55EZ950E, recommandé partout comme le meilleur OLED du moment.
2 ans et demi plus tard, j’ai constaté des débuts de marquages de logos de chaînes diverses ainsi que des formes géométriques quand le fond est blanc.
Aujourd’hui 3 ans après mon achat, c’est épouvantable. Ça me rend malade d’avoir payé un téléviseur près de 2000 euros pour avoir des problèmes de marquages au bout de 2-3 ans.
Je précise que je regarde la télé comme n’importe qui, un peu de chaînes infos, des émissions, des films, de la VOD.
Je commence à voir sur le net que beaucoup de gens ont ce type de déconvenues avec les OLED en particulier le modèle que j’ai eu la joie d’acheter.

J’ai contacté Panasonic, qui a essayé de me renvoyer vers le magasin ou j’ai acheté la TV, alors qu’avec les photos que j’avais envoyées, ils savaient très bien qu’il s’agissait d’un marquage de la dalle.
Ils ont fini par me renvoyer vers le mode d’emploi en me disant qu’ils faisaient remonter ma réclamation…
Depuis, plus de nouvelles.
Avez-vous eu ce type de problèmes, y a-t-il un espoir de résolution ou changement de dalle (vice caché).
Et si ce n’est pas le cas (ce qui me semble le plus probable, mais on peut rêver), quel autre type de TV de bonne qualité peut-il éviter ce type de désagrément ?

J’ai auparavant utilisé un plasma Pioneer 427XD sans problèmes particuliers de marquage pendant 11 ans …..
Wall-E
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Sep 2021 18:33
  • offline

Message » 25 Sep 2021 19:03

Bonjour.

C'est problème connu sur l'oled et la plasma.

Comment avez vu remarqué le marquage.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 25 Sep 2021 21:29

Image

Bonjour,

Bonjour, pardon d’avoir créé un post redondant.
Je remets mon message ici, l’autre post étant verrouillé.

J’ai acheté en juin 2018 un téléviseur OLED Panasonic 55EZ950E, recommandé partout comme le meilleur OLED du moment.
2 ans et demi plus tard, j’ai constaté des débuts de marquages de logos de chaînes diverses ainsi que des formes géométriques quand le fond est blanc.
Aujourd’hui 3 ans après mon achat, c’est épouvantable. Ça me rend malade d’avoir payé un téléviseur près de 2000 euros pour avoir des problèmes de marquages au bout de 2-3 ans.
Je précise que je regarde la télé comme n’importe qui, un peu de chaînes infos, des émissions, des films, de la VOD.
Je commence à voir sur le net que beaucoup de gens ont ce type de déconvenues avec les OLED en particulier le modèle que j’ai eu la joie d’acheter.

J’ai contacté Panasonic, qui a essayé de me renvoyer vers le magasin ou j’ai acheté la TV, alors qu’avec les photos que j’avais envoyées, ils savaient très bien qu’il s’agissait d’un marquage de la dalle.
Ils ont fini par me renvoyer vers le mode d’emploi en me disant qu’ils faisaient remonter ma réclamation…
Depuis, plus de nouvelles.
Avez-vous eu ce type de problèmes, y a-t-il un espoir de résolution ou changement de dalle (vice caché).
Et si ce n’est pas le cas (ce qui me semble le plus probable, mais on peut rêver), quel autre type de TV de bonne qualité peut-il éviter ce type de désagrément ?

J’ai auparavant utilisé un plasma Pioneer 427XD sans problèmes particuliers de marquage pendant 11 ans …..


Je précise que j’ai découvert les marquages de logo quand les images sont rouges ou oranges et les trace de bandes horizontales lorsque le fond d’écran est blanc.
Parfois, je ne vois pas les marquages, mais ils apparaissent sur des fonds correspondant sans doute aux couleurs des logos des chaînes regardées.
Dernière édition par Wall-E le 25 Sep 2021 21:41, édité 1 fois.
Wall-E
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Sep 2021 18:33
  • offline

Message » 25 Sep 2021 21:35

Image
Image
Wall-E
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Sep 2021 18:33
  • offline

Message » 25 Sep 2021 21:40

De mon coté même chose, ma seule "chance" , c'est de l'avoir acheté chez "homecinésolutions", qui est en contact direct avec Panasonic, j'ai pu obtenir un dédommagement "rikiki" ( 580€) , mais c'est mieux que rien .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message