Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1966 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 16 Sep 2021 9:42

Seb38230 a écrit:
Nashouille77 a écrit:Bonjour

Je rencontre un problème sur ma Lg G1
J’ai dû changer 3 fois ma télévisioncar je constate des craquements sur le bas de l’écran
J’ai mis en ligne une vidéo pour vous permettre de constater le soucis

Avez vous le même problème que moi ?


https://youtu.be/vstGpas0UNA

Je précise que ce n’est pas de l électricité statique


Bonjour , sur ma tv 65G1 c’est pareil sa craque légèrement sur le bas quand je la nettoie (chiffon doux) , mais il vont me changer la dalle et carte mère , car j ai une image floue sur toute les sources mode éco ou standard et pire en mode lumineux (nettoyage de pixel effectué et la tv a plus de 200h) le technicien vient la semaine prochaine je te dirai si cela fait pareil sur la nouvelle dalle concernant les craquements.


Bonjour
@Nashouille77
changé 3 fois, que dit votre revendeur du fait que le pb persiste?

@seb38230

comment faites vous pour afficher le nb d' heures de fonctionnement, j'ai cherché pas mal de temps, mais je n'y arrive pas , quelles manips svp
merci
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:26

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où écrire ma question donc je me permets de la poser ici. Aux utilisateurs de Web OS 6 ou 5, comment trouvez-vous cet OS niveau réactivité ? Constatez-vous des ralentissement ou des lenteurs ? Ou au contraire trouvez-vous cette OS performant et rapide ?
Merci par avance de vos retours.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:13

Comparaison entre - quel téléviseur est le meilleur ?
https://www.tvfindr.com/de/lg-g1-vs-samsung-qn95a/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Sep 2021 12:35

Bonjour à tous , j ai une question concernant la tv , en mode tnt je trouve l image vachement floue , et super lumineuse sur le 65g1 l’image et vraiment pas belle impossible de la calibrer correctement je voulais savoir si sa le fait sur vos tv , j ai un 65cx aussi l’image et certes moin lumineuse mais beaucoup plus jolie , je pose cette question pour la 65g1 car un technicien me change la dalle et la carte mère la semaine prochaine mais j ai quand même un doute en vous remerciant bon week-end à tous .
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:08

Seb38230 a écrit:Bonjour à tous , j ai une question concernant la tv , en mode tnt je trouve l image vachement floue , et super lumineuse sur le 65g1 l’image et vraiment pas belle impossible de la calibrer correctement je voulais savoir si sa le fait sur vos tv , j ai un 65cx aussi l’image et certes moin lumineuse mais beaucoup plus jolie , je pose cette question pour la 65g1 car un technicien me change la dalle et la carte mère la semaine prochaine mais j ai quand même un doute en vous remerciant bon week-end à tous .



Pas de soucis après faut jouer avec les différents modes


Pourquoi changement de carte mère et dalle ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:54

Sammo a écrit:
Seb38230 a écrit:Bonjour à tous , j ai une question concernant la tv , en mode tnt je trouve l image vachement floue , et super lumineuse sur le 65g1 l’image et vraiment pas belle impossible de la calibrer correctement je voulais savoir si sa le fait sur vos tv , j ai un 65cx aussi l’image et certes moin lumineuse mais beaucoup plus jolie , je pose cette question pour la 65g1 car un technicien me change la dalle et la carte mère la semaine prochaine mais j ai quand même un doute en vous remerciant bon week-end à tous .



Pas de soucis après faut jouer avec les différents modes


Pourquoi changement de carte mère et dalle ?


Re bonjour j ai fait tous les modes de réglages possible l image et vraiment horrible il pense sois que la dalle de la tv et défectueuse (pourtant très homogène sur l échelle de gris à 5 et 10 % ) ou un problème de gestion de la carte mère du coup il change les 2 par doute ,
l image et toujours très lumineuse avec reflets interne du coup sa devient assez floue et perturbe les couleurs , par exemple sur tnt ou Netflix mode dolby vision ou sur nvidia Shield pro l image et lumineuse sur le devant de la dalle ce qui mais en retrait les couleurs et en comparaison le 65g1 et le 65cx coté à côte le 65cx a de loin une plus belle image mais je pense que ma G1 doit être défectueuse car sur tous les sites et les forums parcourus personne en parle et dise que sais une des meilleures tv je pense que la dalle évo est lumineuse mais la ont atteint limite un qled samsung lol sais vraiment désagréable , Pour sa que je demande si d’autre personne l ont constaté sa je pense que beaucoup sont passés du cx et g1 et si il était mauvais tous le monde en parlerait , je vous tiens informer en vous remerciant de vos conseils bon week-end à vous .
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 24 Sep 2021 0:36

https://youtu.be/lgMhR513nqo
Si quelqu'un comprends l'espagnol....un petit résumé serait pas de refus lol
:ohmg: merci
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 24 Sep 2021 17:53

Hello

Après avoir eu une 4 eme télé et bien que dire ça craque encore :(
Le magasin ne sait pas vraiment l’expliquer
Le modèle d’exposition ne fait pas de craquement, mais voila je ne suis pas un cas isolé à vous lire

C’est sur de se projeter, la garder ou la rendre … c’est pas si simple et si dans 2 ans après la garantie tout se décolle …

Je suis perdu
Nashouille77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2021 22:06
  • offline

Message » 25 Sep 2021 1:18

Nashouille77 a écrit:Hello

Après avoir eu une 4 eme télé et bien que dire ça craque encore :(
Le magasin ne sait pas vraiment l’expliquer
Le modèle d’exposition ne fait pas de craquement, mais voila je ne suis pas un cas isolé à vous lire

C’est sur de se projeter, la garder ou la rendre … c’est pas si simple et si dans 2 ans après la garantie tout se décolle …

Je suis perdu

Il y a de quoi...je pense que c'est la conception de la TV qui est comme ça....je regarderais sur la mienne et te tiens au courant dans la foulée...sinon ayant la garantie 5 ans Boulanger j'attends 4 ans et ferais l'échange .... :charte: :mdr:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:44

Juju-laCrapule- a écrit:
Nashouille77 a écrit:Hello

Après avoir eu une 4 eme télé et bien que dire ça craque encore :(
Le magasin ne sait pas vraiment l’expliquer
Le modèle d’exposition ne fait pas de craquement, mais voila je ne suis pas un cas isolé à vous lire

C’est sur de se projeter, la garder ou la rendre … c’est pas si simple et si dans 2 ans après la garantie tout se décolle …

Je suis perdu

Il y a de quoi...je pense que c'est la conception de la TV qui est comme ça....je regarderais sur la mienne et te tiens au courant dans la foulée...sinon ayant la garantie 5 ans Boulanger j'attends 4 ans et ferais l'échange .... :charte: :mdr:



Très bien j’attends de tes nouvelles avec impatience
Je n’avais pas pris la garantie de 5 ans moi
Nashouille77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2021 22:06
  • offline

Message » 25 Sep 2021 11:28

Bonjour à tous,

J'ai acquis en août 2021 une 65G1, l'image est magnifique mais je vous avoue que je galère un petit peu pour les réglages et je viens pour vous demander quelques conseils.

Alors, le problème que je rencontre n'est particulièrement prononcé que sur une seule source (et la pire que j'utilise en terme de qualité) à savoir un décodeur UHD orange pour regarder la TV...
En fait, en suivant tous les réglages trouvés par ci par là, je ne parviens pas atténuer l'éclat disproportionné des blancs... En fait, les couleurs, le contraste et la luminosité me conviennent mais dès qu'un blanc est très prononcé, il va être tellement puissant que je ne vois plus les détails, comme un noir qui serait trop profond (désolé si les termes ne sont pas les bons)

Pour mes réglages, je pars du mode standard et utilise les réglages suivants :
- Luminosité pixels OLED : 80
- Constrate : 80
- Luminosité de l'écran : 50
- Luminosité maximale : élevé
- Gamma : 2.2
- Niveau noir : auto
- Couleur : 60
- Teinte : 0
- Gamme de couleurs : originale
- Mise à Niveau des couleurs : Désactivé
- Température de couleur : Chaud 2
- Méthode : 2 points
- Rouge, Vert, Bleu : 0
- Netteté : 30
- Résolution élevée : élevé
- Réduction de bruit : élevé
- Dégradés fluides : Elevé
- Trumotion : désactivé
- Format de l'image : original

J'ai beau baissé le contraste cela atténue le problème certes mais pas suffisamment...

Si, avec vos connaissances, vous pouviez m'aider à régler cette problématique dont je suis conscient qu'elle pourrait provenir de la faible qualité de la source d'origine voire de la source elle-même (pas le même problème en Dolby Vision ou Hdr sur Apple TV ou Playstation 4), ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance et excellent week-end à vous.
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Sep 2021 11:30

Juju-laCrapule- a écrit:https://youtu.be/lgMhR513nqo
Si quelqu'un comprends l'espagnol....un petit résumé serait pas de refus lol
:ohmg: merci

regardez sur un pc, utilisez la roue pour les paramètres, activez les s titres en espagnol puis demandez la traduction automatiquement en FR
à peine 1 mn ....
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2021 11:56

akik26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis en août 2021 une 65G1, l'image est magnifique mais je vous avoue que je galère un petit peu pour les réglages et je viens pour vous demander quelques conseils.

Alors, le problème que je rencontre n'est particulièrement prononcé que sur une seule source (et la pire que j'utilise en terme de qualité) à savoir un décodeur UHD orange pour regarder la TV...
En fait, en suivant tous les réglages trouvés par ci par là, je ne parviens pas atténuer l'éclat disproportionné des blancs... En fait, les couleurs, le contraste et la luminosité me conviennent mais dès qu'un blanc est très prononcé, il va être tellement puissant que je ne vois plus les détails, comme un noir qui serait trop profond (désolé si les termes ne sont pas les bons)

Pour mes réglages, je pars du mode standard et utilise les réglages suivants :
- Luminosité pixels OLED : 80
- Constrate : 80
- Luminosité de l'écran : 50
- Luminosité maximale : élevé
- Gamma : 2.2
- Niveau noir : auto
- Couleur : 60
- Teinte : 0
- Gamme de couleurs : originale
- Mise à Niveau des couleurs : Désactivé
- Température de couleur : Chaud 2
- Méthode : 2 points
- Rouge, Vert, Bleu : 0
- Netteté : 30
- Résolution élevée : élevé
- Réduction de bruit : élevé
- Dégradés fluides : Elevé
- Trumotion : désactivé
- Format de l'image : original

J'ai beau baissé le contraste cela atténue le problème certes mais pas suffisamment...

Si, avec vos connaissances, vous pouviez m'aider à régler cette problématique dont je suis conscient qu'elle pourrait provenir de la faible qualité de la source d'origine voire de la source elle-même (pas le même problème en Dolby Vision ou Hdr sur Apple TV ou Playstation 4), ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance et excellent week-end à vous.
Si les blancs pétent de trop il faut diminuer un peu le contraste et/ou la luminosité oled.
Tu regardes la TV avec la lumière allumée ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Sep 2021 12:11

La luminosité OLED à 80 en SDR c’est énorme, moi je tourne à 54 sur mon C8, qui est a peu près aussi lumineux que le G1.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:48

Pour le problème de craquement, je viens d’envoyer un message à LG afin d’avoir un retour avec le lien de la vidéo YouTube.
Je vous informerai de leur réponse
Nashouille77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2021 22:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message