Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, CedMag, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, videoman, yoann2004 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box ou stick pour Netflix en Dolby atmos et vision ?

Message » 25 Sep 2021 12:09

Salut à tous, je vois qu'il y a encore eu pas mal de nouveautés dans les box multimédia et je suis complètement perdu sans parler des compatibilités affichées qui au final ne sont pas vrai, exemple l'Apple TV qui encapsule dans le DD+.

Bref quelles sont les box ou stick qui sont compatible Atmos et Vision avec Netflix et qui sera donc branché sur un ampli (pas compatible eArc).
Je complèterais au fur et à mesure.

Compatible:

Pas compatible:
Apple TV 4K: pas passtrough, doit encapsuler dans du DD+
Toutes les Zidoo
Fire TV stick 4k : bcp de bugs et atmos encapsuler
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2021 21:01

Bon j'ai un peu lu divers post et aucun n'est 100% compatible avec netflix, il y a toujours un problème, soit il faut régler à l'avance le framerate, soit des problèmes l'incompatibilités, de l'encapsulage, des sauts d'images, etc..

Donc je laisse tomber...

J'ai aussi un peu regarder les lecteurs blu-ray et c'est à peu près le même problème...

Le plus fiable et qui pose le moins de problème c'est l'application dans la TV et comme ma raison principale à cette box ou stick c'est d'avoir l'atmos via l'ARC et non e-ARC au final çà ne pose pas de problème car netflix diffuse du dolby digital "classique" atmos et non du trueHD donc pas de problème pour le transmettre via l'ARC.
J'ai essayé et l'ampli m'affiche bien atmos, reste à trouver des enceintes au plafond qui me conviendront et en avant l'aventure.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message