Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 25 Sep 2021 15:12

marius30 a écrit:
rann a écrit:tu sors ce chiffre d'où ?
et à qui les doit on ?


https://www.insee.fr/fr/statistiques/5400034

À la fin du premier trimestre 2021, la dette publique de Maastricht s’établit à 2 739,2 Md€,
A qui les doit on ?
Où apparaît ce chiffre dans les comptes de l'Etat ?

C'est une dette brute au sens où on ne soustrait pas aux éléments de passifs les actifs financiers des administrations publiques.
Qu'est ce à dire ?? :wink:

Les titres de créances sont évalués à la valeur de marché
Qu'est ce à dire ?

Il n’existe pas de définition unique de la dette publique nette au niveau européen, les actifs soustraits à la dette publique brute, ou encore leur valorisation (valeur de marché ou valeur nominale ou valeur faciale) étant différents selon les Etats membres qui publient une dette publique nette.

Penser qu'une dette d'état est une dette qu'il faut rembourser ... faut être LR
on prête a un état, non pas à sa capacité de rembourser mais à sa capacité spéculative enfin d'entretenir le système capitaliste

imagine que la France s'effondre qu'en est il de cette bulle :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Sep 2021 15:14

Scream a écrit:
Keron a écrit:Oui à côté Sibeth c'est un prix Nobel :)


C’est tout dire :mdr: :mdr:


J'ai regardé une partie du dernier débat de leur primaire. Faut s'accrocher tant elle se considère comme la fine fleur de l'intelligence et qui est la seule à penser au pays et aux français. Mais pas en réfléchissant aux conséquences de ce qu'elle veut imposer comme dictature verte, mais comme un gosse qui refait le monde en CM2. Elle a passé le cap de l'idéologie. Même son opposant semblait gêné par moment.
Par moment on dirait une maîtresse qui prend de très haut les enfants que nous sommes car elle elle sait forcément ce qui est bon pour nous.

Pourvu que jamais une telle femme n'arrive au pouvoir car nous serions bien mal :oops:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2021 15:17

rann a écrit:

À la fin du premier trimestre 2021, la dette publique de Maastricht s’établit à 2 739,2 Md€,
A qui les doit on ?
Où apparaît ce chiffre dans les comptes de l'Etat ?

C'est une dette brute au sens où on ne soustrait pas aux éléments de passifs les actifs financiers des administrations publiques.
Qu'est ce à dire ?? :wink:

Les titres de créances sont évalués à la valeur de marché
Qu'est ce à dire ?

Il n’existe pas de définition unique de la dette publique nette au niveau européen, les actifs soustraits à la dette publique brute, ou encore leur valorisation (valeur de marché ou valeur nominale ou valeur faciale) étant différents selon les Etats membres qui publient une dette publique nette.

Penser qu'une dette d'état est une dette qu'il faut rembourser ... faut être LR
on prête a un état, non pas à sa capacité de rembourser mais à sa capacité spéculative enfin d'entretenir le système capitaliste

imagine que la France s'effondre qu'en est il de cette bulle :mdr:


Rann, de toutes façon cette dette c'est de l'argent dette.

Et pour la rembourser pas mille solution :

1- On l'annule. La France l'a fait avec certains créanciers africains par le passé. Mais cela ne plait pas trop.
2- On passe par l'inflation afin de bien vite rembourser cette dette et basta.
3- Une guerre arrive et la dette passera comme une priorité mineure.

Il y a d'autres façons de s'en sortir ?

A noter que je suis pour revenir à la dette souveraine à taux 0. Nous ne devons rien à personne sinon notre pays. Nous pouvons financer de grands projets. Mais les allemands n'aiment pas trop l'idée :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2021 16:06

Ouaip,genial.
Tu annules unilateralement la dette-> plus de prêts des banque-> plus de retraites secu et plus de salaires pour les fonctionnaires( l’emprunt est utilisé majoritairement pour les depenses de fonctionnement).
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2021 16:31

+1.
C’est vraiment n’importe quoi cette idée d’annuler la dette.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Sep 2021 16:47

adpcol a écrit:Ouaip,genial.
Tu annules unilateralement la dette-> plus de prêts des banque-> plus de retraites secu et plus de salaires pour les fonctionnaires( l’emprunt est utilisé majoritairement pour les depenses de fonctionnement).
Phil

Et on dit à tous que l'ass vie est à 0, les livrets À, idem..
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Sep 2021 16:58

TELLOUCK a écrit:+1.
C’est vraiment n’importe quoi cette idée d’annuler la dette.


:D
Et pour les autres solutions c'est mieux ?
Guerre ou inflation ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2021 16:59

adpcol a écrit:Ouaip,genial.
Tu annules unilateralement la dette-> plus de prêts des banque-> plus de retraites secu et plus de salaires pour les fonctionnaires( l’emprunt est utilisé majoritairement pour les depenses de fonctionnement).
Phil


Retour à la dette souveraine sans intérêt. Sans placer notre pays entre les mains de fonds de pensions étrangers. C'est quoi qui ne vous convient plus dans cette solution qui a pourtant été utilisée quand vous étiez actifs ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2021 17:11

Tu bloqués toi de ton argent avec un taux 0 sans garantie de le récupérer ?
Moi pas
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Sep 2021 17:14

Quel rapport ?
Utilisee quand j’etais actif? :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:23

Et bien récupérer une partie de l’épargne des français pour payer la dette :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Sep 2021 20:36

:wink:
Amusant cette vision de certains vaccinés aux emprunts et à la dette dont la solution est : on rembourse pas donc plus de dettes.
Alors que sans cette dette ils sont aux restos du coeur.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:44

Phil, je ne fais que citer les trois possibilités avancées par les économistes pour sortir de cette dette. Je n'ai aucune préférence et je n'en ai pas cité. Ce que tu brodes, c'est avec ton propre phil et tes aiguilles.

Après, si vous avez d'autres solutions à proposer, je veux bien les entendre. Continuer ainsi, ok, mais ce sera comme Icare. A un moment les ailes vont cramer.

Et dans le cas d'un retour à la dette souveraine avec pourquoi pas l'idée d'une dette souveraine façon UE (je n'y crois pas du tout avec le nombres de pays aujourd'hui), l'Etat pourra toujours se financer. Mais il faudra rejeter le traité de Maastricht qui a mis fin à la loi de 73.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2021 21:22

Le groupe d'extrême droite les Brigandes, lié à une communauté mystique, annonce sa dissolution

https://www.marianne.net/societe/laicit ... issolution

La musique n’adoucit pas toujours les moeurs... :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 26 Sep 2021 9:28

Scream a écrit:Analyse très intéressante sur notre société

https://www.lepoint.fr/politique/christ ... 642_20.php


Texte « on ne peut plus intéressant «  mais on a l’habitude avec Le Point qui laisse souvent s’exprimer des personnes nuancées et sérieuses et non pas des idéalistes complètement détachés de la réalité…. Les éditoriaux de Jean François Revel et Claude Imbert me manquent toujours autant..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message