Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Jef_13, jtixi, Lone Sloane, Nehalem, nicowboy, novine321, Rodz, WalkingMan et 47 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 25 Sep 2021 19:35

ornicar a écrit:
MrBond a écrit:Pas de soucis de fluidité d'autant que je me souvienne.

De mon côté j'essaye d'améliorer ce foutu contraste :lol:

J'ai vu que le lecteur zidoo 9x avait un réglage de contraste.
Je suis déjà à fond en contraste sur le lg, question (à ceux qui ont testé svp): est que le réglage du zidoo permet de gagner en contraste ou pas? Si oui est-ce que le gain est net?


bonsoir, J'ai 2 photos de prime video sur mon pc. Une avec lecteur interne du LG l'autre avec lecteur bluray panasonic ubd900 en HDR, la différence est flagrante. Mais je ne sais pas comment insérer les photos sur le forum.

https://we.tl/t-8qz34QPtMz
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:21

Merci c'est sympa. :D
MrBond
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Sep 2021 9:16

Ton image venant de l'UB9000 c'est un bluray ou c'est aussi du streaming ? Je demande ça car j'ai testé l'image de prime video vs l'image bluray sur les mêmes films ou clairement les noirs dans les streaming sont complètement bouchés en comparaison.
MrBond
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Sep 2021 10:11

MrBond a écrit:L'image venant de l'UB9000 c'est un bluray ou c'est aussi du streaming ? Je demande ça car j'ai testé l'image de prime video vs l'image bluray sur les mêmes films ou clairement les noirs dans les streaming sont complètement bouchés en comparaison.


Bonjour
c'est du streaming prime video en HDR serie Tales from the Loop S01e08 vers 34,20 mn. Ce n'est pas le ub 9000 mais le 900 un ancien, que j'ai eu la chance de trouver à 150 €.
Réglages Panasonic
Affichage : Projecteur, type image : Projecteur. Réglage Netteté, Luma Ht fréq +3, fréq interm. : +3, Chroma +1, Correction bords : 2. Réduction bruits, Parasite bloc : 4, intermédiaire: 3, moustique : 1. Lumionosité/couleur, Contraste +12, gamma blanc : +3, Gamma noir : +3, et ce qui donne vraiment la pêche pour le HDR c'est la PLAGE DYNAMIQUE : 9.
Je n'ai pas de sonde pour les réglages, c'est un peu à vue de nez, mais je peux voir maintenant des films assez sombres. Sinon les couleurs sont au top.

J'ai fait ces réglage juste avant de revendre le LG. J'ai un simple écran blanc de 2,40m, mais mes murs et plafond sont lambisés, un peu foncé. Maintenant je ne suis pas déçu. Je ne peux pas passez par le panasonic tout le temps, ne lis pas tout.
Et voilà.
Bonne journée
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:20

Thanks :D
MrBond
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 04 Oct 2021 17:02

Bonjour,
pour un salon murs blancs, projection dans le noir, à 5.6m , pour une base de 3 m ,j'hesite entre le LG et l'epson 7100 .un avis ?
Mon ancien projo vient de me lacher :adieu:
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:15

farnz54 a écrit:J’ai eu le LG et j’ai actuellement le tw9400.
Le lg a un piqué,une fluidité vraiment au top. Une simplicité d’utilisation et de belles couleurs. Étant sensible aux AEC, on en voit très peu contrairement au xiaomi alpd par exemple.
Mais son défaut de contraste, était la raison de sa vente. Après 500h d’utilisation, je touchais encore aux réglages pour résoudre ce problème, sans solution si on ne veut pas changer de toile. Je trouve ce manque de contraste, handicapant sur les scènes sombres des films. Ayant fait l’assasin creed origin sur le LG à 100%, le défaut de contraste posait moins de problème.
J’ai actuellement le tw9400 depuis plus d’un an et 500h, le contraste est top, la fluidité est meilleur que le LG dans les jeux vidéos, pour les films,séries la fluidité et l’image est type cinéma(je n’utilise pas la compensation de mouvement, qui fait effet caméscope). Il est aussi moins bruyant. Mais le piqué est clairement en dessous du LG ainsi que sur les couleurs vives. Je n’utilise même pas la wobulation tellement la différence est minime, le tw9400 est pour moi le meilleur videoprojecteur « fullHD ».
Dernier point, plus aucune fatigue visuelle, pendant de longue cession de jeux vidéo(dû au AEC).
Bref si tu veux une vrai image 4k, un LG webos type tv, des couleurs plus clinquantes, et si tu es adepte des compensations de mouvement type tv achète le LG, si tu veux une latence faible dans tes jeux, aucun AEC, une image contrastée et comme au cinéma, achète l epson.
Dernier jeu fait sur le tw9400, Thé last of us 2 sur ps4 pro et j’en ai pris plein les mirettes.


C'est pile la question que je me pose en ce moment. Merci pour ce retour.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:12

D'autres retours sur ce LG pour une utilisation purement film ?
Il a l'air aussi d'être discret ?
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Déc 2021 19:32

Bonjour,
Je viens d'un HW65ES de SONY qui est HS.
Et je vois cet appareil que je connaissais pas. Vous pensez que venant du SONY le gap ne sera pas trop important ?
Je m'inquiète de l'effet arc en ciel et du contraste ?
Si vous avez un conseil ?
Le prix est plus interessant qu'un HW65ES 1250€ vs 1750€

Merci
chalue21
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juil 2021 16:40
  • offline

Message » 18 Déc 2021 23:37

Je me suis posé quelques questions de cette ordre.
Avez vous lu ce thread ?
Il n’est pas exempt de défaut.
Nuisance sonore. Pas de Lens shift. Placement délicat. Contraste moyen …
Bref on est pas dans la même cour qu’un hw65 (dont j’ai lu vos déboires)même si on est sur une meilleure définition.

Puis c’est un peu le désert ici :zzzz:
Dernière édition par foxneil le 21 Déc 2021 9:10, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:29

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce projecteur. On n'a pas de collection permettant de le comparer à des modèles équivalents. Perso, il me va bien.
Image
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:45

J'ai ce VP depuis 1 semaine et j'en suis franchement content.
Je viens d'un Benq W1070+ et pour moi les plus :
- Meilleures couleurs
- Netteté
- Moins bruyant
- Compensation de mouvement au top
- Meilleur contraste, scène sombres plus lisibles
- Bonne gestion du HDR
- Interface sympa

Les moins:
- Gestion du focus compliqué
- Cadre noir en 16/9 un peu gris -> typiquement cela me faisait cela lorsque je mettais un gamma trop élevé ou que j'augmentais la luminosité sur le W1070+, mais là même, avec un gamma de 2.4 (le plus faible en terme de luminosité) le cadre reste pareil. Pour autant cela ne ce ressent pas dans l'image affichée, donc question d'habitude j'imagine.

Mes questions pour ceux qui savent:
-> Mon firmware est en 3.00.08 c'est le dernier ? Impossible de trouver l'info en ligne, et quand je fais une recherche de MAJ sur le VP j'ai le message : Mise à jour introuvable. Ce qui pour moi ne veut pas dire la même chose que "votre firmware est à jour", mais c'est peut-être juste une maladresse de traduction.
-> L'ARC n'a pas l'air de fonctionner, je ne sais pas si cela vient de mon ampli (DENON X2400H) ou du VP. j'ai activé le contrôle HDMI sur l'ampli, puis sur le VP, j'ai choisi en sortie son HDMI ARC... Mais rien, je mets l'ampli sur AUDIO TV qui est l'input réservé à l'ARC en théorie. J'ai mis à jour le firmware aujourd'hui de mon ampli, pas d'amélioration. J'ai bien éteins, rallumé plusieurs fois. Je ne peux pas affirmer que l'ARC fonctionne bien sur mon ampli, je ne l'ai jamais utilisé auparavant, il me semble que je n'avait pas réussi à l'époque avec une TV Sony également. La télécommande du VP augmente le son de l'ampli quand HDMI ARC est sélectionné. Bref si vous avez des infos.
-> Le focus, j'ai vu plusieurs personne avoir le même problème : lorsque c'est net en haut de l'image, c'est flou en bas et vice versa. Mon VP est calé nickel au centre, d'aplomb, le keystone est à 0, mon image suit parfaitement les bords de mon mur à droite et à gauche, et pourtant, le focus n'est pas uniforme. Le mur est droit avec une pente inférieure à 1%, et enfin, je n'avais pas ce problème avec le W1070+. Des conseils ?

Petites infos à savoir pour les nouveaux acquéreurs:
- <vous aurez des pb avec le store si vore lieu n'est pas correctemnt reconnu (Général-> Lieu), donc si la détection auto ne fonctionne pas (cétait mon cas, mais je suis à Mayotte donc c'est courant), décochez et sélectionnez votre pays. (Je n'avais pas accès à Netflix et Disney+)
- Le focus électronique a tendance a "sauter" des crans de précisions, vous faites plusieurs pressions dans un sens, et parfois il ne se passe rien pendant 2 clics, puis au 3ème, les 3 crans s'effectuent d'un coup. Donc j'ai utilisé une technique vue sur un autre forum -> régler au mieux le focus, puis ensuite jouer manuellement avec le zoom pour avoir le meilleur focus possible, ou le moins pire dans mon cas avec un léger flou en bas mais qui ne se voit pas sur les films.

Merci pour vos retours.
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:01

Pas de mise à jour dispo, je n’en ai jamais eu sur son prédécesseur (pf80g). La page support est ici : https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-HU70LS.AEU

L’ARC marche très bien de mon côté avec un ampli Sony. Bien régler le mode de sortie son (Arc, Optique, HP, etc.) dans son. Je l’utilise uniquement pour la VOD ou le streaming depuis le LAN.

Effectivement, le focus est touchy et, perso, j’ai le meilleur réglage que dans un sens (montant ou descendant). Je dois y revenir sur ce réglage une paire de fois dans l’année. Réglage sur une page d’accueil de VOD ou accueil du lecteur BD. Je privilégie le milieu-bas de l’écran pour la netteté (sous-titres). Mais ce qui semble « horrible » sur une galerie de vignette est finalement peu visible sur un film.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:14

Ok merci pour le retour.
Je vais voir du côté de mon ampli pour lARC.
Pour le focus, en effet les sous titres c'est un bon point de repère, et pareil le flou que l'on constate sur un texte se remarque pas vraiment sur l'image,étant donné qu'elle est très nette ailleurs.
Enfin ça reste quand même étrange, ça m'a l'air d'un défaut de conception si tout le monde a le même problème...
Quelqu'un a contacté le support à ce sujet ?
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 10 Jan 2022 13:28

Pour info j'ai eu un retour du support LG par rapport au pb de focus :
"Votre produit présente un dysfonctionnement, merci de contacter nos équipes SAV au..." :o
Malheureusement comme je suis à Mayotte, je ne vais pas m'amuser à le renvoyer comme ça, c'est la croix et la bannière ici. Il faudra que j'attende cet été !
Et j'ai la confirmation que la 3.00.08 est la dernière version du firmware à ce jour.
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K