Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Connecter mon projecteur à mon ordinateur PC Windows 10

Message » 09 Juin 2021 11:14

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour connecter mon projecteur à mon ordinateur PC Windows 10

J'ai un PC qui tourne sur Windows 10.
Je viens d'acheter un nouvel écran d'ordi que j'ai branché dessus et qui fonctionne bien.
Le PC a une sortie HDMI et une sorti DVI sur la carte graphique.

1) J'ai branché l'écran sur la sortie DVI via un cable HDMI et un adaptateur DVI / HDMI (ceci afin de pouvoir libérer la sortie HDMI de ma carte graphique) ça fonctionne. J'ai du faire cela car le nouvel écran n'a pas d'entrée DVI.
2) J'ai ensuite branché le cable HDMI vers une entrée de mon ampli DENON
3) J'ai branché un cable son stéréo depuis sortie audio du PC vers la même entrée.
4) J'ai détécté les affichages dans Windows
5) J'ai redémarré et là j'ai bien vu apparaitre le logo Windows sur l'écran du projo. :)
6) Une fois loggué dans Windows l'écran du projo devient noir, :( impossible d'avoir une image.
7) J'ai testé la connexion du DENON vers le projo ça marche bien étant donné que d'autres sources vidéos fonctionnent (Blu Ray, TV etc...)

Donc le problème vient d'ailleurs mais je ne trouve pas.

Une idée pour débugguer. Je suis à cours d'idées...

Merci par avance

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:09

Windows + P ?

Par contre est ce que ton PC gère deux sorties en parallèle, c'est ça la question ...

Le projo en désactivant (débranchant éventuellement) la sortie DVI, ça marche?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Sep 2021 0:58

Peut-être un problème de fréquence.

Branche directement ton PC au Projecteur pour voir si ca passe sinon sur un moniteur. Renseignes toi sur les fréquences acceptées sur l'amplificateur Denon et sur ton projecteur, par exemple du 1080p en 24hz. Le cable HDMI aussi peut jouer.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 23 Sep 2021 7:39

J'ai un truc qui ressemble a ca, mais bon, il y a tellement de trucs bizarres avec le PC, que ce n'est probablement pas la même chose. C'est suite a une mise a jour de W10, que l'ecran restait noir en sortie de veille.

Sur mon PC, j'appuie deux fois sur la touches 'Windows', et l'ecran revient. La touche seule fait apparaitre / disparaitre le menui démarrer, et donc, pas trop de risque de lancer un truc ou de confirmer une action sans le vouloir.

Config PC : W10, Chipset intégré de la carte mère intel HD4600, 1920 x 1080 @ 50 Hz
Ampli Denon X4000
Projecteur Sony
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 23 Sep 2021 7:44

Je pense a une autre possibilité : problème HDCP ? Pour toruver la source, essaye peut-être da passer en mode duplication d'ecran, et diminue la résolution sur l'ecran principal. Tu augmentes petit a petit pour voir jusq'à quelle resolution/fréquence ca fonctionne.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 26 Sep 2021 9:28

est-ce que tu as demandé la conversion du signal entrant dans le Denon pour le faire correspondre au mode de sortie vers l'écran? la solution se trouve probablement dans le mode d'emploi du Denon (entrées/sortie), en particulier : règlage sorties et "upscale", le 30 hz est par ailleurs conseillé pour tester un signal 3D, HD 60hz+, ou 4K . Le hdcp vient en plus... mieux vaut démarrer sur une photo full hd 2D!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message