Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Hubu, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, xplo et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 22 Sep 2021 7:29

J’ai une Apple TV 2021 depuis quelques semaines. Au début super et puis d’un coup des écrans noir au lancement des appli ou à la sortie de veille. C’est très pénible. Et je ne parle pas des soucis de message HDCP sur MyCANAL qui m’oblige à débrancher et rebrancher la prise HDMI. S’il n’y avait pas la fluidité sur MyCANAL comparé à ma TV Sony sur Android ça serait direct à vendre.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 22 Sep 2021 8:28

Problème de câble HDMI ? Sinon SAV.
En cas d’erreur HDCP de MyCANAL, un reboot suffit.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:02

katoftinor a écrit:J’ai une Apple TV 2021 depuis quelques semaines. Au début super et puis d’un coup des écrans noir au lancement des appli ou à la sortie de veille. C’est très pénible. Et je ne parle pas des soucis de message HDCP sur MyCANAL qui m’oblige à débrancher et rebrancher la prise HDMI. S’il n’y avait pas la fluidité sur MyCANAL comparé à ma TV Sony sur Android ça serait direct à vendre.


Les écrans noirs sont liés au changement de fréquence ,c’est tout à fait normal.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:02

wookie a écrit:j'ai mis sur light pour le moment, mais les 3 "corrigent" le probleme venant de l'ATV.
Ok merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:24

DanBa a écrit:Pourriez-vous s'il vous plait confirmer que votre lecteur de streaming peut recevoir et décoder des vidéos Dolby Vision profil 8.4 de la plateforme de partage de vidéos Vimeo ? Merci.

Plus de détails :
post180761493.html#p180761493


Merci hyperspace de ta réponse !

On peut confirmer à 99% que l’Apple TV 4K est aussi compatible Dolby Vision profil 8.4.

Il reste à confirmer à 100% la chaîne vidéo Dolby Vision profil 8.4 de bout en bout par un possesseur d’Apple TV 4K et de téléviseur Dolby Vision profil 8.4 (i.e. TV DV récent de 2019 ou plus).

vidéo DV (8.4) de Vimeo >> Internet >> Apple TV 4K (compatible DV 8.4) >> HDMI >> TV compatible DV 8.4


Plus de détails :
post180762322.html#p180762322
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:23

Coco68 a écrit:
katoftinor a écrit:J’ai une Apple TV 2021 depuis quelques semaines. Au début super et puis d’un coup des écrans noir au lancement des appli ou à la sortie de veille. C’est très pénible. Et je ne parle pas des soucis de message HDCP sur MyCANAL qui m’oblige à débrancher et rebrancher la prise HDMI. S’il n’y avait pas la fluidité sur MyCANAL comparé à ma TV Sony sur Android ça serait direct à vendre.


Les écrans noirs sont liés au changement de fréquence ,c’est tout à fait normal.


Merci mais quelle est la solution car c'est pénible. L'ATV s'allume puis écran noir de quelques secondes...Je lance Mycanal, tout est ok puis si je lance une chaine, écran noir...
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:45

Configure le format de sortie en 1080p ou 4K SDR 50Hz, bien évidemment avec Adapter à la plage dynamique et à la fréquence d’images sur oui.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:49

je viens de tester le 4K Dolby vision en format de sortie et j'aime bien.
Ça crame les yeux sur les menus, surtout le soir ;), mais pour la TNT via B.Tv c'est pas mal du tout, d'autant plus avec la balance des couleurs disponible depuis tvOS 15.

Je sais, c'est mal :mdr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Sep 2021 7:04

hyperspace a écrit:Configure le format de sortie en 1080p ou 4K SDR 50Hz, bien évidemment avec Adapter à la plage dynamique et à la fréquence d’images sur oui.



Merci beaucoup je vais tester.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:33

inner2 a écrit:je viens de tester le 4K Dolby vision en format de sortie et j'aime bien.
Ça crame les yeux sur les menus, surtout le soir ;), mais pour la TNT via B.Tv c'est pas mal du tout, d'autant plus avec la balance des couleurs disponible depuis tvOS 15.

Je sais, c'est mal :mdr:

Après une boite de doliprane, je suis repassé en 4K SDR.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:34

petite question : depuis tvOS 15 je n'entends plus de différence entre l'option Diminuer les sons forts activée ou non. Ca ne change plus rien, et la dynamique sonore est la même. Est-ce un bug que vous constatez aussi sur tvOS 15 ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:53

bonjour,

j'ai un petit de soucis de fluidité avec l'application disney+ : ça se traduit par une lenteur à afficher les vignettes sur la page d'accueil et ensuite quand je navigue dans les catégories et là je parle de quelques dizaines de secondes avant que ça commence à s'afficher mais très lentement.
J'ai deux apple tv , 2017 et 2021 et j'ai le même soucis sur les deux?

si vous avez une petite idée je suis preneur merci :bravo:
ean27
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • offline

Message » 26 Sep 2021 11:04

je vais regarder sur ma 2021 ce que ça donne, ayant prévu de me réabonner. Je te dirai ce que ça donne, histoire de comparer.
C'est bizarre d'avoir le même souci sur les deux.
Quel type de connexion internet ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Sep 2021 11:09

inner2 a écrit:je vais regarder sur ma 2021 ce que ça donne, ayant prévu de me réabonner. Je te dirai ce que ça donne, histoire de comparer.
C'est bizarre d'avoir le même souci sur les deux.
Quel type de connexion internet ?

je suis chez free en asdl ( 15 mega) et tout fonctionne avec netflix , prime vidéo , ATV + et mycanal.

j'ai tenté de réinstaller l'application ainsi que baisser la qualité ,rien y fait.
ean27
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Déc 2016 17:22
  • offline

Message » 26 Sep 2021 14:05

ean27 a écrit:
inner2 a écrit:je vais regarder sur ma 2021 ce que ça donne, ayant prévu de me réabonner. Je te dirai ce que ça donne, histoire de comparer.
C'est bizarre d'avoir le même souci sur les deux.
Quel type de connexion internet ?

je suis chez free en asdl ( 15 mega) et tout fonctionne avec netflix , prime vidéo , ATV + et mycanal.

j'ai tenté de réinstaller l'application ainsi que baisser la qualité ,rien y fait.

Salut.

Perso j'ai comme toi mais seulement sur Netflix :wtf: .
Avec en plus des choses "absentes " comparé à Netflix android :o .
Et comme toi Free adsl (19 Mb/s ) :o .
Par contre j'ai pas essayé de réinstaller l'appli .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message