Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, IROISE, jeankigrogne, jp_78, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, philnnet, Philofil92, Skywan, sportman, Suits et 528 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 25 Sep 2021 12:54

Merci pour vos réponses.

En suivant vos conseils, j’ai baissé la luminosité oled à 60 et le contraste à 70. Il y a un peu de mieux mais même en baissant au maximum ces 2 critères (20 et 20), le problème est certes atténué mais toujours présent.
Je trouve qu’effectivement la baisse de la luminosité oled apporte du mieux à l’image, je ne l’avais pas remarqué. En HDR, on peut largement monter ce paramètre on est bien d’accord? Quelqu’un pourrait m’expliquer la raison technique? Je vous avoue que je suis un peu largué sur ce point.
En journée, la pièce est lumineuse, sans plus et le soir nous regardons la télé avec la lumière.

Merci d’avance pour vos réponses!
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:56

hyperspace a écrit:La luminosité OLED à 80 en SDR c’est énorme, moi je tourne à 54 sur mon C8, qui est a peu près aussi lumineux que le G1.

D'accord avec ça, c'est le principal levier à actionner. J'avais le même problème avec des vidéos en VOST (les sous-titres étaient trop "visibles").
Et j'ai désactivé tous les traitements d'image aussi y compris luminosité élevée.
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 25 Sep 2021 23:20

Nashouille77 a écrit:
Juju-laCrapule- a écrit:Il y a de quoi...je pense que c'est la conception de la TV qui est comme ça....je regarderais sur la mienne et te tiens au courant dans la foulée...sinon ayant la garantie 5 ans Boulanger j'attends 4 ans et ferais l'échange .... :charte: :mdr:


Très bien j’attends de tes nouvelles avec impatience
Je n’avais pas pris la garantie de 5 ans moi


Alors j'ai fais exactement la même chose que dans ta vidéo et elle fait le même bruit que ta TV :hein: .....maintenant j'essaierai a froid voir si ça le fait aussi :roll:
Tiens nous au courant concernant l'email voir la réponse qu'ils vont t'apporter.... :ko:
Dernière édition par Juju-laCrapule- le 25 Sep 2021 23:35, édité 1 fois.
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 25 Sep 2021 23:27

domvig a écrit:
Juju-laCrapule- a écrit:https://youtu.be/lgMhR513nqo
Si quelqu'un comprends l'espagnol....un petit résumé serait pas de refus lol
:ohmg: merci

regardez sur un pc, utilisez la roue pour les paramètres, activez les s titres en espagnol puis demandez la traduction automatiquement en FR
à peine 1 mn ....


D'accord merci je ne le savais pas :wink:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 25 Sep 2021 23:47

akik26 a écrit:Merci pour vos réponses.

En suivant vos conseils, j’ai baissé la luminosité oled à 60 et le contraste à 70. Il y a un peu de mieux mais même en baissant au maximum ces 2 critères (20 et 20), le problème est certes atténué mais toujours présent.
Je trouve qu’effectivement la baisse de la luminosité oled apporte du mieux à l’image, je ne l’avais pas remarqué. En HDR, on peut largement monter ce paramètre on est bien d’accord? Quelqu’un pourrait m’expliquer la raison technique? Je vous avoue que je suis un peu largué sur ce point.
En journée, la pièce est lumineuse, sans plus et le soir nous regardons la télé avec la lumière.

Merci d’avance pour vos réponses!


... bonne lecture ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14110
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Sep 2021 7:39

akik26 a écrit:Merci pour vos réponses.

En suivant vos conseils, j’ai baissé la luminosité oled à 60 et le contraste à 70. Il y a un peu de mieux mais même en baissant au maximum ces 2 critères (20 et 20), le problème est certes atténué mais toujours présent.
Je trouve qu’effectivement la baisse de la luminosité oled apporte du mieux à l’image, je ne l’avais pas remarqué. En HDR, on peut largement monter ce paramètre on est bien d’accord? Quelqu’un pourrait m’expliquer la raison technique? Je vous avoue que je suis un peu largué sur ce point.
En journée, la pièce est lumineuse, sans plus et le soir nous regardons la télé avec la lumière.

Merci d’avance pour vos réponses!
Tu utilises quel mode d'image ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Sep 2021 9:54

Bonjour

Suite au remplacement de mon OLED Philips par un 65G1, je suis un peu perdu par la fonctionnalité DLNA dee cette TV. Avant de poser ma question, j'ai recherché dans ce fil les posts contenant DLNA et Syno sans y trouver de solution :( A priori vous voyez votre NAS alors que chez moi rien n'apparait.

Ma config
- TV en Wifi 5Ghz avec le dernier firmware
- NAS Syno en filaire sur le même réseau que la Tv
- Routeur Linksys MRT
- Dans l'application Photo & Video, je n'ai que les média d'exemple, aucun serveur DLNA
- Dans Tableau de bord, je ne vois pas de serveur DLNA

je me suis dis que c'est un pb réseau, alors j'ai testé depuis ma tablette qui est sur le même réseau wifi que la Tv et je vois bien le serveur DLNA

J'ai installé le client Plex sur la Tv et en lien cette dernière à mon compte, la Tv vois bien la bibliothèque géré par mon serveur Plex sur le syn

La config de mon Syno fonctionnait avec la Tv Philips, j'ai juste changé de Tv :(

Auriez-vous une piste d'explication ?

D'avance merci pour votre aide
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:12

Gort'h a écrit:
akik26 a écrit:Merci pour vos réponses.

En suivant vos conseils, j’ai baissé la luminosité oled à 60 et le contraste à 70. Il y a un peu de mieux mais même en baissant au maximum ces 2 critères (20 et 20), le problème est certes atténué mais toujours présent.
Je trouve qu’effectivement la baisse de la luminosité oled apporte du mieux à l’image, je ne l’avais pas remarqué. En HDR, on peut largement monter ce paramètre on est bien d’accord? Quelqu’un pourrait m’expliquer la raison technique? Je vous avoue que je suis un peu largué sur ce point.
En journée, la pièce est lumineuse, sans plus et le soir nous regardons la télé avec la lumière.

Merci d’avance pour vos réponses!
Tu utilises quel mode d'image ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Je fais les réglages à partir du mode standard. Il est préférable de passer par un autre mode?

Merci pour le lien sonvideo, c’est tres (trop) complet. Si j’ai bien compris, le hdr permet par essence une plage de contraste plus étendu que le sdr (d’où son nom) la luminosité peut être poussée très haut car la dalle sera en capacité d’avoir une plage de contraste suffisante pour que les parties de l’image plus sombres le soient réellement. Tandis que le sdr non ce qui rendra l’image trop lumineuse de manière générale si ce réglage est trop poussé, j’ai à peu près bon?

Merci à vous
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:28

Juju-laCrapule- a écrit:
Nashouille77 a écrit:
Très bien j’attends de tes nouvelles avec impatience
Je n’avais pas pris la garantie de 5 ans moi


Alors j'ai fais exactement la même chose que dans ta vidéo et elle fait le même bruit que ta TV :hein: .....maintenant j'essaierai a froid voir si ça le fait aussi :roll:
Tiens nous au courant concernant l'email voir la réponse qu'ils vont t'apporter.... :ko:




Hello

Elle le fera aussi même à froid c’est dingue ça … du coup comment dire j’attend le retour de LG
Nashouille77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2021 22:06
  • offline

Message » 26 Sep 2021 11:50

akik26 a écrit:Merci pour le lien sonvideo, c’est tres (trop) complet. Si j’ai bien compris, le hdr permet par essence une plage de contraste plus étendu que le sdr (d’où son nom) la luminosité peut être poussée très haut car la dalle sera en capacité d’avoir une plage de contraste suffisante pour que les parties de l’image plus sombres le soient réellement. Tandis que le sdr non ce qui rendra l’image trop lumineuse de manière générale si ce réglage est trop poussé, j’ai à peu près bon?

Merci à vous


... contraste et luminosité, certes, mais pas que, l'étendue de la palette des couleurs est tout aussi importante ... :wink:

https://labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14110
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Sep 2021 13:27

Quelqu'un sait comment faire apparaître la fréquence de la vidéo diffusée? Avant le dernier firmware, en appuyant 7 fois sur le bouton vert, on le voyait sur l'écran mais plus disponible maintenant.
C'est une info de base pourtant... :roll:
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 26 Sep 2021 14:04

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, comment vider le cache sur ma 65g1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 27 Sep 2021 9:58

Je fais les réglages à partir du mode standard. Il est préférable de passer par un autre mode?

Salut,

Personnellement j'utilise le mode Cinéma comme conseillé un peu partout, je l'utilisais avant sur mon ancienne télé LG OLED et je trouve que l'image est bien meilleure que les autres modes.

Je communiquerais mes réglages une fois la télé rodée et les réglages définitives fait, je trouve que l'image est meilleure maintenant qu'au départ.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:13

Droopyplayboy a écrit:Je fais les réglages à partir du mode standard. Il est préférable de passer par un autre mode?

Salut,

Personnellement j'utilise le mode Cinéma comme conseillé un peu partout, je l'utilisais avant sur mon ancienne télé LG OLED et je trouve que l'image est bien meilleure que les autres modes.

Je communiquerais mes réglages une fois la télé rodée et les réglages définitives fait, je trouve que l'image est meilleure maintenant qu'au départ.


Les réglages m’intéressent fortement
Nashouille77
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2021 22:06
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:58

Grosse maj aujourd'hui, pas mal de changement dans l'onglet assistance avec un menu "maintenance OLED" Kesako?? Il a aussi plusieurs type de mode "confort, enfant etc..."
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message