Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Installation epson tw7300

Message » 27 Sep 2021 0:01

Bonjour a tous ( meme les antivax)
J'ai fraichement acquis un epson tw7300 qui sera alimenté par une nvidia shield.
Qq questions svp.

1) j'ai 3 m de recul environ. Selon les recommandations Thx et autres je dois partir sur une base de 2m, soit du 92 pouces. Me conseillez vous d'augmenter pour 100 pouces de diagonale ou ca fait trop fatigant a regarder? Je suppose que les 2300lumens du projo peuvent largement assumer 100''...

2) l'epson dispose d'un zoom. Quand je modifie le zoom sur les simulateurs de placement de projo, (avec la même taille d'ecran bien sûr) ca augmente les Fl ... Donc question, dois je mettre mon projo au plus près pour ne pas utiliser le zoom, ou au contraire j'eloigne le projo pour zoomer au max et gagner en luminosité ? Le zoom affecte t il la qualité d'image? Quel Fl viser selon votre xp ( hormis les tableaux de recommandation...)
Gagner en Fl = possibilité de toile a gain <1 et donc noirs meilleurs non? Les niveaux de noirs sont souvent critiqués sur ce projo...

3) je dois choisir une toile de projection. Enroulable ( je vais voir dans les combles si encastrable possible) pas de fixe ( sinon ma femme me creve un oeil, vous ne la connaissez pas, elle rigole pas)
Dans un salon avec des baies vitrées mais evidemment que la penombre sera faite pour visionner le projo... Pas le noir absolu mais bon. Le mur derriere l'ecran est peint en bleu nuit, plafond blanc. Entre toile blanche basique a 300 balles et une toile technique a 1200 euros est ce que vraiment c'est nécessaire ? ( Je n'ai plus qu'un rein, dois je vendre un testicule?)

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de m'aider.
Bisoux
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message