Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, cinetoiles, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, pem, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 25 Sep 2021 9:14

Je me demande si il feront une version audiocom :siffle:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:30

bluesyan a écrit:Je me demande si il feront une version audiocom :siffle:


Je me demande si je pourrais m'offrir au moins un des 3 modèles. :ane:
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:38

Si non il y a le Dune :roll:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:28

Un Signature qui, malgré un double transfo R-Core, une carte analogique en plus, et un boîtier plus haut,
pèserait 200 g de moins qu'un Pro 4K HDR (7,3 kg contre 7,5 kg) Heu... :hein:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:38

swords a écrit:Si non il y a le Dune :roll:


Pour l’instant leur logiciel de gestion de bibliothèque n’arrive pas au niveau du Zappiti, ni même du Zidoo !
Et ça fait souvent parti de la motivation d’achat de tel ou tel produit.
J’ai eu le zappiti pro 4K, (bien revendu), la Shield, (revendu), la Dune HD Pro Vision 4K Solo (retourné) et le Zidoo Z9x, tous en 2021. J’ai en plus l’atv 4K pour la gestion de mycanal, le reste sur l’oled (netflix, Prime, Disney)
Pour moi aujourd’hui c’est le Zidoo qui est le meilleur, gestion de la bibliothèque, lecture 4K, prix.
Le zappiti Neo risque de ne pas être du tout au même prix (vu leur gamme, plus de 200€ d’écart ne m’étonnerais pas), peut être plus tard…
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:47

Intéressant, j'étais à 2 doigts d’acheter un zidoo pour remplacer mon zapitti one se et j'ai vu ce post qui a calmé mes ardeurs d'achat :zzzz:
j'attends de voir les tests de cette nouvelle génération de Zappiti car il est vrai que j'aime bien la gestion des jaquettes :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Sep 2021 18:58

Donc dans l’état actuelle des choses, le meilleur serait le Zidoo uhd3000 ? Ou le neo X ? Face aux Zappiti.
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:42

Salut ms-seb,





Pour moi le modele le plus interressant chez Zidoo est le UHD3000 ($US 984), au dire d'utilisateurs sur internet (pas ici) et aussi de Thomas chez Futureland, la partie Audio donne d'excellent resultat et pour la partie video
c'est le seul de la gamme a proposer un dual HDMI, ce n'est pas tout le monde qui s'en sert mais il a le merite d'etre disponible sur ce boitier sans parler des 4gb de ram a la place des 2gb pour le reste de la gamme

Bien entendu il y a le Zidoo Z9X pour son prix d'entrée qui vous permet de profiter de vos fichier video UHD DV en autres...

Au sujet du Neo X (environs 1500 euros), il est orienté audiophile averti, a un ecran OLED tactile en facade et un chassi en aluminium usiné, etc... c'est un bel appareil et il vaut son prix selon moi et il doit bien faire ce pourquoi il est concu... l'ecoute musical.

Le probleme avec les Zidoo, c'est la partie logiciel qui laisse a désiré avec des fonctionnalité qui sont mis de l'avant par Zidoo mais qui ne sont pas pleinement fonctionnelle. suivant vos habitudes d'utilisations cela pourrait etre un deal breaker.

-------------


Le Dune HD Real Vision 4K est moins cher que le Z9X pour lire la meme chose, et fait mieux au niveau de la stabilite/fonctionnement (il faut pas se voiler la face Zidoo est derriere Dune HD sur la partie logiciel) par contre le point faible pour certain utilisateurs est leur GUI ''Mycollection'' qui sera bientot remplacer par une version plus en adequation avec ce qui se fait actuellement chez la concurrence.

Le Dune HD Max Vision 4K a un placement tarifaire qui le place entre le UHD3000 et le Z1000PRO, et au vu de ses specs son prix legerement superieur au Z1000PRO est justifier et juste... c'est mon avis.

Le Dune HD Ultra Vision 4K est vendu US$1,499.00 et pour moi c'est actuellement le concurrent direct du UHD3000 mais a US$500 plus cher.

------------

Je suppose que les version chez Zappiti seront dans le haut du panier concernant le prix de vente.

le Neo de ce que je peux voir sur la video est un clone du Dune HD Max Vision 4K, on verra combien la compagnie Zappiti le vend.

Le Reference a l'air d'etre un entre deux...sans commentaire pour le moment

le Signature (et comme dit hier), semble partager les memes composant que le Dune HD Vision Ultra....et ce sera surement le concurrent direct du Dune HD ULTRA au niveau tarifaire.


------------

Apres 1 ou 2 années calme, on retrouve nos 3 marques de boitier multimedia utilisant le meme chipset, ca va etre interressant de suivre tout cela sur les forums et je suis curieux de voir si l'histoire va se repeter comme a l'epoque du RTD1295.

Je ferai des comparatifs (specs/prix/avis d'utilisateurs) sur mon group Facebook quand les Zappiti seront disponible a la vente

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Sep 2021 22:42

Merci pour cette réponse claire ! J'attendrais la sortie des nouveaux Zappiti avant de faire mon choix sinon ce serra un Zidoo uhd 3000 voir un Reavon X200...
Mais l'interface Zappiti semble top pour moi avec les jaquettes !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:50

Bon matin,

Voila l'emplacement des 2 HDD, l'un sur l'autre...

Image


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 12:15

Bon matin,

le modele Signature (et surement les 2 autres aussi) ont un refroidissement Actif desactivable, c'est ce que l'on retrouve aussi chez les marques concurrente.

A ce jour, Zappiti recommande des Seagate Exos X18, les modeles 20TB etant tres dispendieux. (bien entendu les prix evolueront)

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:14

olivierQC a écrit:Bon matin,

le modele Signature (et surement les 2 autres aussi) ont un refroidissement Actif desactivable, c'est ce que l'on retrouve aussi chez les marques concurrente.

A ce jour, Zappiti recommande des Seagate Exos X18, les modeles 20TB etant tres dispendieux. (bien entendu les prix evolueront)

A bientot


Salut,

Une précision concernant les Exos... pour en avoir testé (des 10 Go) dans mon Audiocom.
Malgré toutes leurs qualités, ils se sont avérés très bruyants chez moi, en tout cas trop pour rester dans mon lecteur.
Par contre, déportés dans mon NAS, ils sont parfaitement à leur place.
Il ne s'agit pas de bruit de rotation, mais du mouvement des bras de lecture, fermes et puissants, et des raisonnances déportées
dans le chassis qu'ils occasionnaient en cours de lecture.

Ce sont des disques de la gamme "entreprise" donc robustes, fiables, et qualitatifs, mais bruyant et dont la température de fonctionnement n'est pas négligeable (7200 tr/min).

Ce qui est assez logique avec les disques pro initialement prévu pour être installés en Data Center :
donc en général hébergés en rack dans des pièces fermées climatisés et dans lesquels personne ne travaillent, là où le bruit et la température
ne sont jamais un problème.

A réfléchir donc, et le cas échéant, à tester si possible dans son intérieur avant acquisition/installation définitive.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:16

olivierQC a écrit:Bon matin,

le modele Signature (et surement les 2 autres aussi) ont un refroidissement Actif desactivable, c'est ce que l'on retrouve aussi chez les marques concurrente.

A ce jour, Zappiti recommande des Seagate Exos X18, les modeles 20TB etant tres dispendieux. (bien entendu les prix evolueront)

A bientot


Bonjour à toi et merci pour cette photo significative !!! Jolie disposition, d'ailleurs, cette solution l'un sur l'autre !! :bravo: Et la solution de refroidissement désactivable est judicieuse avec un NAS par exemple, sans emploi de HDD dans l'appareil, moins de chauffe et ventilo inutile !! :)

Quelle attente... :wink: :love: :hehe: !!!
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:24

Pourquoi ils n'intègrent pas des SSD ??? C'est plus petit, moins consommateur et moins bruyant :roll:

Des HDD c'est un peu old school...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:29

Jacquitos a écrit:.../... Et la solution de refroidissement désactivable est judicieuse avec un NAS par exemple, sans emploi de HDD dans l'appareil, moins de chauffe et ventilo inutile !! :)

Quelle attente... :wink: :love: :hehe: !!!


En fait tout dépend de comment est conçu le refroidissement.
Si la 1619 chauffe de manière relativement conséquente, et qu'elle ne dispose pas d'un refroidissement passif suffisant pour fonctionner en l'absence du ventilateur, il se pourrait que celui-ci soit utile même en l'absence de disques durs dans le lecteurs.

S'il est là uniquement pour assurer le refroidissement en cas de présence de disque dur, et que sans eux, tout le système est conçu pour fonctionner en passif, tant mieux, ce serait le cas de figure le plus simple : pas de disque --> on désactive le ventilo.

Mais pour le moment ce n'est pas clairement expliqué. Ou plutôt en l'état actuel des infos, on laisse le choix à l'utilisateur de prendre la responsabilité de savoir si c'est utile ou non de l'activer.

Dans l'idée je pense qu'une régulation automatique de la vitesse de rotation, avec une courbe de température ajustée aurait été bien plus pertinente :

Le système gère tout seul, fonction de la température relevée par les sondes en interne (comme dans un PC) si le ventilo à besoin de s'activer ou non, à quelle vitesse, et pendant combien de temps.

Ce serait quand même plus "sécurisant" que de dire : vous l'activer ou le désactiver... au choix :roll:
Dernière édition par Arkhnaten le 27 Sep 2021 14:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message