Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gwendal55, jcre17, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, stef44, subsonic, tomkar, tony51 et 252 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 27 Sep 2021 13:32

MS-SEB a écrit:Pourquoi ils n'intègrent pas des SSD ??? C'est plus petit, moins consommateur et moins bruyant :roll:

Des HDD c'est un peu old school...


Il est tout à fait possible d'intégrer des SDD via des adaptateurs 2,5 --> 3,5

Simplement le tarif n'est pas le même, et la capacité de stockage maximum (limitée à 8To env je crois sur SSD) non plus.

Le disque dur classique reste un bon compromis. Il faut juste bien le choisir.

Après chacun peu choisir l'un ou l'autre dans son lecteur en fonction de comment il souhaite organiser son stockage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2021 14:33

Arkhnaten a écrit:
MS-SEB a écrit:Pourquoi ils n'intègrent pas des SSD ??? C'est plus petit, moins consommateur et moins bruyant :roll:

Des HDD c'est un peu old school...


Il est tout à fait possible d'intégrer des SDD via des adaptateurs 2,5 --> 3,5

Simplement le tarif n'est pas le même, et la capacité de stockage maximum (limitée à 8To env je crois sur SSD) non plus.

Le disque dur classique reste un bon compromis. Il faut juste bien le choisir.

Après chacun peu choisir l'un ou l'autre dans son lecteur en fonction de comment il souhaite organiser son stockage.



Toute a fait
Et juste pour mettre en perspective, un SDD de 8 To c'est au bas mot 700 euros contre 230 Euros pour un disque dur classique :mdr:
ça fait réfléchir...
Den92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:04

Quand on est prêt à mettre une telle somme sur ce genre de lecteur, il ne faut pas hésiter à dépenser 300-500€ dans un nas qui pourra lui servir à plein d'autre choses.
Cela permet de n'avoir pas de disques dans le lecteur (et certainement se passer de ventilo)
Cela permet de partager les films entre plusieurs écrans
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:14

djmecra a écrit:Quand on est prêt à mettre une telle somme sur ce genre de lecteur, il ne faut pas hésiter à dépenser 300-500€ dans un nas qui pourra lui servir à plein d'autre choses.
Cela permet de n'avoir pas de disques dans le lecteur (et certainement se passer de ventilo)
Cela permet de partager les films entre plusieurs écrans


Oui sur le principe, non sur le prix.
Tout dépend du types de fichiers (leur taille) que tu envisages de stocker et de la quantité !

Chez moi j'en suis déjà à 25 To d'occupation sur mon NAS (et à coté de certains, je suis un petit joueur :roll: )
Et je peux t'assurer que, passé un certain besoin d'espace, c'est largement, mais alors très largement plus, de 300-500 € qu'il faut prévoir.
Ne pas oublier que le budget investissement d'un NAS se ne calcule pas au prix du boîtier seul, mais bien au tarif boîtier + disques durs.

HS Off.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:39

Bon matin,

Le Signature a 2 R-CORE (comme le Dune HD Ultra Vision)

Le Reference aura une alimentation Toroidal.

A suivre
Dernière édition par OlivierQC le 27 Sep 2021 16:29, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:09

:mdr: tu te répètes, t'as posté l'info juste à la page d'avant
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:26

Punaise c'est la vieillesse :oldy:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 17:04

Arkhnaten a écrit: En fait tout dépend de comment est conçu le refroidissement.
Si la 1619 chauffe de manière relativement conséquente, et qu'elle ne dispose pas d'un refroidissement passif suffisant pour fonctionner en l'absence du ventilateur, il se pourrait que celui-ci soit utile même en l'absence de disques durs dans le lecteurs.

Mais pour le moment ce n'est pas clairement expliqué. Ou plutôt en l'état actuel des infos, on laisse le choix à l'utilisateur de prendre la responsabilité de savoir si c'est utile ou non de l'activer.

Dans l'idée je pense qu'une régulation automatique de la vitesse de rotation, avec une courbe de température ajustée aurait été bien plus pertinente :

Le système gère tout seul, fonction de la température relevée par les sondes en interne (comme dans un PC) si le ventilo à besoin de s'activer ou non, à quelle vitesse, et pendant combien de temps.

Ce serait quand même plus "sécurisant" que de dire : vous l'activer ou le désactiver... au choix :roll:


En effet, tu as très bien résumé, surtout avec des machines de ce niveau, on peut-être exigeant et une gestion auto du ventilo serait bienvenue. A moins que la marche à suivre soit claire de la part de Zappiti selon la configuration en place. :) Comme évoqué, déjà avec le travail de la puce...et l’alimentation des deux gros modèles, la température devrait un peu monter...!! :siffle: A suivre. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Sep 2021 22:13

j'ai demandé ceci a Zappiti :

Y a t'il une nouvelle version de votre GUI de prévu ? ou utiliseront ils l'interface actuel ? Merci

Reponse de Zappiti :

oui mais uniquement sur les menus de réglages et la page d’accueil, ainsi que Zappiti Explorer. Nous avons prévu d’ajouter des thèmes mais ce ne sera pas pour tout de suite bien que nous ayons commencé le travail à ce niveau là.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 22:27

Un membre (allemand) de mon groupe Facebook s'inquiete du fait qu'il semblerait que les precedentes generation de boitier Zappiti avait des problemes de compatibilité avec les NAS Synology.

J'ai posé la question et je vous partage leur reponse :

Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. La nouvelle gamme est compatible SMB 2/3 contrairement à l’ancienne gamme.

et je viens de recevoir une autre reponse a l'instant :

En effet mais uniquement pour la dernière version de Synology et seulement sur les anciens lecteurs. Nous avons une solution qui est actuellement en bêta. Pour participer à la version bêta il faut en faire la demande sur l’assistance Zappiti.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2021 22:38

Une petite image envoye par Zappiti, il a de l'allure et le fini du ''metal brosse semble d'excellente facture''

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:16

Zappiti Neo : 799€

Zappiti Signature : 2699 €

En pré commande sur un cite marchant très connu en Sonvidéo.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:38

:o Y'a des dents qui vont grincer et des mâchoires qui vont se décrocher !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:44

Ritchy6 a écrit:Zappiti Neo : 799€

Zappiti Signature : 2699 €

En pré commande sur un cite marchant très connu en Sonvidéo.


1299€ pour le référence

En effet, les prix piquent. Au final le Neo se place en replacement du pro et le reste est au dessus. Mais alors les prix…

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 28 Sep 2021 9:00

Vu aussi les prix en pré-commande. :o

C'était sympa on y a cru mais les bourses ne vont pas toutes suivre.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message