Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, kika, Manson79, SplosionJems et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 22 Aoû 2021 10:39

Salut
Quelle est la longueur du câble électrique sur les arrières et le sub?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 0:09

Salut
Les câbles d alimentation des enceintes arrières ont l'air assez courts. Faut il les remplacer par un modèle particulier ou un câble standard suffit ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Sep 2021 11:55

DamienLam a écrit:Bonjour.

J'ai cette barre de son depuis 1 an et j'en suis très satisfait ! Seulement, depuis quelques jours mon caisson de basse n'arrive plus à se connecter (l'appli me confirme ceci via le message "Le caisson de basse n'est pas connecté" dans la section Diagnostic du son). Pourtant, j'ai bien la led verte fixe...
J'ai bien entendu testé la procédure pour associer le caisson (appui long sur la touche mute, puis sur le bouton pairing du caisson, mais rien n'y fait.

Je me dit que c'est peut-être une histoire de firmware, mais si vous avez une autre idée je suis preneur.
Pour info, voilà mes version de de logiciel :
Main : 2106150
Micom : 2104291

Merci d'avance si vous avez une piste !



Bonjour

il m'arrive exactement le même problème !
Cela fera bientôt 1 an que je suis en possession de la barre de son, et plus aucun son ne sort du caisson de basse.

J'ai tenté toutes les procédures de résolution possible : réintialisation complète du système, procédure "WL Reset" (volume mini puis appui long sur mute), débrancher/rebrancher le caisson et la barre, maintenir le bouton de connexion plusieurs secondes, rapprocher le caisson : Rien n'y fait.

Le problème est apparu il y a environ 2 semaines. Ensuite le caisson s'est mis à refonctionner quelques jours (sans aucune intervention de ma part) ; mais le problème est revenu aujourd'hui...

La led de statut du caisson est parfois rouge, parfois clignotante et même parfois verte ou bien carrément éteinte (!) mais dans tous les cas je n'ai strictement aucun son qui en sort. L'application sur smartphone me dit que le caisson n'est pas connecté à la barre.
Les satellites fonctionnent quant à eux nominalement.

Je vais entrer en contact avec le service client mais je suis très déçu du manque de fiabilité de ce système que je ne conseille pas.

Damien de ton côté as tu trouvé une solution pour résoudre le problème ?

@+
xaiche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2021 11:10
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:40

xaiche a écrit:
DamienLam a écrit:[...]

Damien de ton côté as tu trouvé une solution pour résoudre le problème ?

@+


Hello !
J'ai pris contact avec Boulanger, qui m'a récupéré la barre ainsi que son caisson pour l'envoyer en SAV à LG, et en fin de semaine dernière j'ai eu un coup de fil de Boulanger comme quoi LG sont en pénurie de pièce afin de réparer et donc ils me propose un avoir d'échange, de la valeur d'achat... Je suis bien dégouté, elle est vraiment parfaite cette barre, et la nouvelle version (SP11RA) n'est pas dispo sur leur site. Et puis, je n'ai pas spécialement l'envie d'acheter de nouveau une barre neuve, sans même savoir ce que la LG va devenir (je crois que je n'ai pas vraiment envie de savoir, même si j'ai mon idée... :evil: )

Bref, c'est tout de même très étonnant de ne pas être le même à avoir ce problème, surement une preuve de plus de l'obsolescence programmée afin de renouveler tous les an son matériel. Pour le coup, là ils ne seraient même pas gagnant puisque c'est encore sous la période des 2 ans de garantie...

D'autres ont eu ce problème ?

Et sinon, vous me conseillez quoi comme modèle de remplacement, entre Samsung Q950T (900€) Q950A (1500€ !!! :roll: ) LG SP11RA (1500€ aussi, mais pas dispo...) JBL 9.1 (900€, mais pas vraiment dans la même gamme si j'ai bien compris..) ?
DamienLam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 16:45
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:44

Sp11ra
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Sep 2021 10:12

Daigoro a écrit:Sp11ra

Elle n'est malheureusement pas dispo... Je viens de parcourir le topic concernant la série 2021 chez Samsung, et le bon compromis en terme de prix pourrait être la Q900A + les 2 enceintes arrière SWA-9500S mais je crains que les problèmes de la série 2020 (déconnexions intempestives et autres défauts) soient de nouveau là...
DamienLam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 16:45
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:51

oui apparement toujours des soucis au niveau firm/ergonomie
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:47

Pour info j'ai la nouvelle SP11RA depuis 1 mois environ
Peut pas vous donner les différences.
C'est un bon produit je trouve qui fait le job correctement (sans exceller non plus).
En revanche je le trouve pas très finaliser au niveau logiciel, fonctionnalités, réglages,...
Est ce que vous savez aussi si la SP11RG gére le LPCM 5.1 ? OU juste en 2.0 ?
Avec l'apple TV, si le laisse les réglage par défaut l'audio est converti en LPCM par l' ATV mais je n'ai jamais de sortie son sur les enceintes arrières. Alors que si je force l'ATV à sortir en DOLBY DIGITAL, c'est ok ?
C'est ballot car cette option Apple désactive l'ATMOS...
Point noir de l'apple tv à mon sens qui ne respecte pas le format d'origine et qui cherche à convertir à tout pris...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:57

Pas de passthougt sur l apple TV ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Sep 2021 18:42

Daigoro a écrit:Pas de passthougt sur l apple TV ?

Non...
Ils ont supprimés l'option il y a deja plusieurs versions...
Nativement l ATV converti tou en LPCM 5.1 sauf le dolby atmos.
Si on force la sortie en DD, ca désactive l'atmos
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Oct 2021 20:46

Bonjour, et merci tout d'abord pour ce forum et cet avis qui m'a pas mal aidé.

Je m'étais décidé d'acheter une première barre de son grâce au site gadget guy, la hisense hs512 mais la désynchronisation des sources et l'extinction des sons lorsque j'ai branché en hdmi dessus m'a obligé à me faire rembourser.

J'aurai une petite question afin de mieux connaître mon nouveau produit la lg sn11rg.

J'ai branché ma ps5 et une box Android sur les hdmi de la box et je joue assez souvent donc en ps5.
J'ai déjà remarqué tous les réglages et je comprends le son surround on et off qui permet d'alimenter ou éteindre les enceintes arrières. Parlant des enceintes arrières, j'ai remarqué un son assez '' faible '' sur celles ci, il faut savoir que ma pièce fait plus ou moins 20m2 au total (12 m2 espace divan seul) et que je suis en maison mitoyenne et donc n'utilise pas la barre de son à plus de 16 ou 18 sur le son.
J'ai placé les enceintes arrière à une hauteur de 1,5m de hauteur derrière mon divan (juste derrière moi) est ce correct ?

J'aurai besoin d'un avis car je suis perdu dans cette jungle des possibilités.

J'ai acheté le produit à 720 euros il y'a quelques jours. Pour un petit salon, pensez vous que pour un amateur de musique, jeu vidéo et accessoirement films mais pas via des supports physiques comme bluray (dolby atmos) cette barre de son soit le meilleur rapport qualité prix (à ce prix) ?
Étais ce plus judicieux de passer sur un produit moins coûteux et performant, genre 400 euros ?

Je l'ai choisie également pour Google assistant et ses multiples fonctionnalités et également la haute qualité des raccordements (hdmi earc).

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Loris
Lorisbleach
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2021 20:39
  • offline

Message » 02 Nov 2021 9:06

xaiche a écrit:
DamienLam a écrit:Bonjour.

J'ai cette barre de son depuis 1 an et j'en suis très satisfait ! Seulement, depuis quelques jours mon caisson de basse n'arrive plus à se connecter (l'appli me confirme ceci via le message "Le caisson de basse n'est pas connecté" dans la section Diagnostic du son). Pourtant, j'ai bien la led verte fixe...
J'ai bien entendu testé la procédure pour associer le caisson (appui long sur la touche mute, puis sur le bouton pairing du caisson, mais rien n'y fait.

Je me dit que c'est peut-être une histoire de firmware, mais si vous avez une autre idée je suis preneur.
Pour info, voilà mes version de de logiciel :
Main : 2106150
Micom : 2104291

Merci d'avance si vous avez une piste !




Bonjour

il m'arrive exactement le même problème !
Cela fera bientôt 1 an que je suis en possession de la barre de son, et plus aucun son ne sort du caisson de basse.

J'ai tenté toutes les procédures de résolution possible : réintialisation complète du système, procédure "WL Reset" (volume mini puis appui long sur mute), débrancher/rebrancher le caisson et la barre, maintenir le bouton de connexion plusieurs secondes, rapprocher le caisson : Rien n'y fait.

Le problème est apparu il y a environ 2 semaines. Ensuite le caisson s'est mis à refonctionner quelques jours (sans aucune intervention de ma part) ; mais le problème est revenu aujourd'hui...

La led de statut du caisson est parfois rouge, parfois clignotante et même parfois verte ou bien carrément éteinte (!) mais dans tous les cas je n'ai strictement aucun son qui en sort. L'application sur smartphone me dit que le caisson n'est pas connecté à la barre.
Les satellites fonctionnent quant à eux nominalement.

Je vais entrer en contact avec le service client mais je suis très déçu du manque de fiabilité de ce système que je ne conseille pas.

Damien de ton côté as tu trouvé une solution pour résoudre le problème ?

@+


Maj effectuée hier. En effet j’ai le même message dans « diagnostique du son » sur l’appli. A savoir que lors du diagnostic il est stipulé subwoofer = 0. Ensuite j’ai effectué des essaies et il se trouve que le caisson marche sur ces essais. On sent la vibration et le son qui s’y dégage.
Alors soit c’est l’appli qui le prend pas en charge, soit le caisson s’active qu’en de rare occasion selon l’info qu’il reçoit à la source. Si qqun a du nouveau merci.
JonathanCorsica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:58
  • offline

Message » 02 Nov 2021 23:49

Nouvelle mise à jour OTA ce week-end sur la SN11RG. Il me semble que l'ATMOS est vachement amélioré et l'effet de "mudiness" est sensiblement réduit. De votre côté ?
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 03 Nov 2021 0:27

Moi mon caisson ne s'allume plus , la barre complète est partie en SAV , j'attends ... avec le son du téléviseur depuis 3 semaines :zen:
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 03 Nov 2021 8:13

Marsupio a écrit:Nouvelle mise à jour OTA ce week-end sur la SN11RG. Il me semble que l'ATMOS est vachement amélioré et l'effet de "mudiness" est sensiblement réduit. De votre côté ?
Je teste quand je suis chez moi et je vous redit! J’espère que la mise à jour est arrivée déjà…
Vous avez aussi cet effet de son étouffé quand vous regardez n’importe quelle vidéo YouTube ou quand vous écoutez la musique ? Ça fait vraiment chi**…
Totoche32
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Déc 2020 19:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message