Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 26 Sep 2021 18:08

Je pense que l'électronique y a un rôle.

En effet, elle est là pour faciliter un peu le pilotage de ces motos, du coup, ça a tendance à niveler les niveaux des pilotes, et par conséquent, ils doivent prendre de plus en plus de risque pour sortir du lot.
Sans électronique, le niveau des pilotes serait plus hétérogène et il y aurait moins de peloton où les pilotes sont carénage contre carénage.

Le revers de la médaille: surement un peu moins de spectacle (bien que je trouve que depuis quelques années, il y en a déjà moins).
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Sep 2021 18:33

l'électronique c'est une plaie dans tous les sports mécanique.

Ca gomme trop l'expérience d'un pilote.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Sep 2021 20:44

Plus la moto GP prendra exemple sur la F1, moins ce sera intéressant.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Sep 2021 22:38

Un pilote explique que cette agressivité est arrivée avec MM93 et son style de pilotage que tous les jeunes veulent adopter...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Sep 2021 22:46

LeBienHeureux a écrit:Un pilote explique que cette agressivité est arrivée avec MM93 et son style de pilotage que tous les jeunes veulent adopter...
J'osais pas le dire, mais c'est ce que je pense.
Allié à des instances qui ferment les yeux quand MM93 est impliqué.
Depuis ses débuts en MotoGP, ses dépacements façon block-pass de moto cross sont là norme dès qu'il est dans la meute.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Sep 2021 23:23

Ne mettons pas tout sur MM93 :) ..

Moi j'adore nos Frenchy Fabio & Zarco avec peu d'agressivité "négative" ou "positive" qui joue un peu contre Eux mais c'est sain et propre..

Le FAbio fait des trucs qui "épatent" les meilleurs,selon leur dires, et ce sont des éloges qui en ressort mais à l'opposé de Marquès..

Avec les malheurs de ce dernier, c'est donc Fabio qui "brille" avec un pilotage léché et élégant..L'époque Marquès est peut-être en train d'être révolue.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 27 Sep 2021 20:18

camps a écrit:Ne mettons pas tout sur MM93 :) ..

Pas du tout.
Je ne faisais que relayer les propos d'un pilote : https://www.paddock-gp.com/wsbk-supersport-jerez-michel-fabrizio-accuse-marc-marquez-et-la-fim-et-ne-roulera-pas/
;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:01

J'aurai bien voulu savoir ce que pensais ce Michel Fabrizio à l'age de 17ans voire 27ans et maintenant 37ans.. :-?

Il se réveille "bien" 20ans trop tard pour se rendre compte que l'évolution de la moto n'est pas vraiment compatible avec l'age trop "jeunesse"qui est supposé piloter à 240km/h..Et pourquoi de telle vitesse à 14, 16 ou 17ans?!.. :evil: :roll:
En plus ils chevauchent des "crevettes" de qqs dizaines de kilos et autant même pour leur propre poids plume!.. 8)

Je note qu'à 37ans il tire sa révérence mais pas par la bonne sortie..(fumisterie!)..Il lance son coup de pétard ald de militer par la suite à ses seules revendications..

Ca fait des années et des années que Senna, M.Schumacher ou autre M.Marquès sont des pilotes dangereux..Mais on préfère les "glorifier"!..
Ils "légalisaient" leur exactions en victoire!.. :grr:

Des pilotes comme Stoner, Mike Doohan ou Prost étaient des Saints à coté d'Eux!.. :ko: :ko: :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 27 Sep 2021 21:20

J'aimais bien Stoner (d'autant plus qu'il était le seul à savoir emmener la Ducat' de l'époque)
Doohan: aucun adversaire après son retour suite à son accident
Prost: c'est qui ça?!!!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:22

Et moi j'assume les miens.
MM93, a eu le droit contrairement à tout pilote qui monte de moto 2 à entrer directement dans un top team.
Tout ce qui à suivi en terme de décision de la dorna à été dans le sens de sa protection.
Le titre donné à Lorenzo contre Rossi.
Les block-pass.
Aucune décision contre lui depuis ses débuts.
Alors si c'est la fin de l'ère Marquez, alors moi je m'en réjouis.
Et pourtant.........quel immense pilote, pour être honnête il est pour moi pratiquement l'égal de Valentino.
J'aurais adoré les voir tous les deux courir au même âge en 500.
C'est d'ailleurs à cause de ce que je pense du pilote que je déteste l'homme qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 27 Sep 2021 21:25

On ne saura jamais si Stoner aurait pu enchaîné.
Je pense que si.
Au minimum 4-5 titres


PS: Donc entièrement d'accord avec Fabrizio sur Marquez et la FIM, je mets la Dorna avec.
Dernière édition par 1200Bandit le 27 Sep 2021 21:30, édité 1 fois.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 27 Sep 2021 21:26

Il a eu une saloperie médicale non ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:48

Non, juste marre d'être loin de chez lui 11 mois par ans.
Il a réussi son rêve, puis a préféré vivre.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 27 Sep 2021 22:17

camps a écrit:J'aurai bien voulu savoir ce que pensais ce Michel Fabrizio à l'age de 17ans voire 27ans et maintenant 37ans.. :-?

Il se réveille "bien" 20ans trop tard pour se rendre compte que l'évolution de la moto n'est pas vraiment compatible avec l'age trop "jeunesse"qui est supposé piloter à 240km/h..Et pourquoi de telle vitesse à 14, 16 ou 17ans?!.. :evil: :roll:
En plus ils chevauchent des "crevettes" de qqs dizaines de kilos et autant même pour leur propre poids plume!.. 8)

Je note qu'à 37ans il tire sa révérence mais pas par la bonne sortie..(fumisterie!)..Il lance son coup de pétard ald de militer par la suite à ses seules revendications..

Ca fait des années et des années que Senna, M.Schumacher ou autre M.Marquès sont des pilotes dangereux..Mais on préfère les "glorifier"!..
Ils "légalisaient" leur exactions en victoire!.. :grr:

Des pilotes comme Stoner, Mike Doohan ou Prost étaient des Saints à coté d'Eux!.. :ko: :ko: :hehe:

Hé oui, des pilotes dangeureux !!

Je n'ai pas le souvenir que Stoner était sale sur la piste :roll:

1200Bandit a écrit:Et moi j'assume les miens.
MM93, a eu le droit contrairement à tout pilote qui monte de moto 2 à entrer directement dans un top team.
Tout ce qui à suivi en terme de décision de la dorna à été dans le sens de sa protection.
Le titre donné à Lorenzo contre Rossi.
Les block-pass.
Aucune décision contre lui depuis ses débuts.
Alors si c'est la fin de l'ère Marquez, alors moi je m'en réjouis.
Et pourtant.........quel immense pilote, pour être honnête il est pour moi pratiquement l'égal de Valentino.
J'aurais adoré les voir tous les deux courir au même âge en 500.
C'est d'ailleurs à cause de ce que je pense du pilote que je déteste l'homme qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

Un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je pense que MM93 est (était) au dessus de tous les pilotes. S'il n'avait pas eu cet accident, je pense sincèrement qu'il aurait encore été champion du monde l'année dernière et très probablement cette année.

C'est vrai qu'on aurait bien tous aimé voir MM93 contre Stoner :P
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Sep 2021 22:29

MM93 n'aurait pas eu la même carrière si Stoner était resté !
Stoner était le pilote N1 de Honda Repsol.
Chez Honda on fait une moto pour 1 pilote, les autres doivent s'adapter.
C'est pour moi d'ailleurs la meilleure solution.
Yamaha a perdu combien de titre à vouloir faire une moto qui convienne à Rossi, à Lorenzo, aux pilotes tech3..
..
Donc Marquez n'aurai pas eu la moto brutale qu'il aime, car Stoner ne l'aurais pas voulue.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message