Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 32 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 23 Sep 2021 15:52

Nono a écrit:bonjour,
même problème rencontré quand j'utilisais une tablette sous Android comme source ! après moins dune demie heure d’écoute, le son coupait ! donc oui, allez dans les paramètres et gestion d'alimentation batterie etc etc ! en premier lieu!

Bonjour, vous avez résolu ce problème en faisant quoi comme modif dans les paramètres et gestion d’alimentation batterie. J’utilise un Iphone a mon focal arche par contre. Merci pour ce retour.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:30

bonjour ,
je ne me souviens plus ! désolé ! :oops: a voir sur la toile des infos sur le problème :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:33

Je crois savoir que le thème de ce post concerne les casques Focal et seulement eux... Il devrait néanmoins y avoir quelque part, sur le forum, un endroit qui traite spécifiquement du l'ampli casque, Focal Arche...
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:07

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2021 19:05



MERCI pour eux !!! :bravo: Comme ça, focus sur les casques Focal.. et seulement eux... :siffle:
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2021 21:40

En parlant de casque , la différence entre le Focal Utopia et Focal Clear est elle énorme au niveau de la qualité sonore? Il y a t’il des gens sur ce forum qui on préfèrer le Clear a lUtopia? PS: Vu leur différence de prix*
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 23 Sep 2021 22:05

Nono a écrit:bonjour,
même problème rencontré quand j'utilisais une tablette sous Android comme source ! après moins dune demie heure d’écoute, le son coupait ! donc oui, allez dans les paramètres et gestion d'alimentation batterie etc etc ! en premier lieu!

Vous avez la réponse dans le lien qui vous est donné plus haut .. relatif au test de l'Arche : amplificateurs-casques/focal-arche-amplificateur-dac-support-test-hcfr-post-1-t30094066.html :

"Il faudra aussi penser à couper le Sleep mode qui met l’Arche en stand-by même si celui-ci reçoit un signal, donc en étant utilisé. Le timer du Sleep mode n’est pas paramétrable mais à mon avis ceci n’est qu’un détail."... Merci qui ? :thks:
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2021 23:07

dubreuil92240 a écrit:
Nono a écrit:bonjour,
même problème rencontré quand j'utilisais une tablette sous Android comme source ! après moins dune demie heure d’écoute, le son coupait ! donc oui, allez dans les paramètres et gestion d'alimentation batterie etc etc ! en premier lieu!

Vous avez la réponse dans le lien qui vous est donné plus haut .. relatif au test de l'Arche : amplificateurs-casques/focal-arche-amplificateur-dac-support-test-hcfr-post-1-t30094066.html :

"Il faudra aussi penser à couper le Sleep mode qui met l’Arche en stand-by même si celui-ci reçoit un signal, donc en étant utilisé. Le timer du Sleep mode n’est pas paramétrable mais à mon avis ceci n’est qu’un détail."... Merci qui ? :thks:

il y a confusion, je n'ai pas l'ampli Arche ! juste eu le problème d’écoute avec une tablette ou un smartphone sous Android ! coupure du son au bout d'un certain temps ! mais merci quand même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Sep 2021 23:58

dubreuil92240 a écrit:
Nono a écrit:bonjour,
même problème rencontré quand j'utilisais une tablette sous Android comme source ! après moins dune demie heure d’écoute, le son coupait ! donc oui, allez dans les paramètres et gestion d'alimentation batterie etc etc ! en premier lieu!

Vous avez la réponse dans le lien qui vous est donné plus haut .. relatif au test de l'Arche : amplificateurs-casques/focal-arche-amplificateur-dac-support-test-hcfr-post-1-t30094066.html :

"Il faudra aussi penser à couper le Sleep mode qui met l’Arche en stand-by même si celui-ci reçoit un signal, donc en étant utilisé. Le timer du Sleep mode n’est pas paramétrable mais à mon avis ceci n’est qu’un détail."... Merci qui ? :thks:

Je vais essayer. Merci pour l’information. Je ferais mon retour

MAJ (retour): Sa n'a pas fonctionner. Désactiver ou pas.
C'est comme si chaque jours, j'avais droit a 30 min d'audio par là avec l'Arche avec l'Iphone 7 ou PC Windows via Audirnava et Foobar 2000 avant de recevoir le message sur lecran de l'Arche "no signal".
Avec comme source le PC WIndows 10, par contre si je lis de l'audio ou vidéo via VLC ou Youtube par exemple avec l'Arche , sa ne coupe pas (sa fonctionne normalement).
Avec mon Iphone 7 sa coupe avec tout, c'est a dire pas d'audio sur Youtube etc une fois couper une première fois avec FOOBAR 2000)
PS: mon cable usb est un audioquest cuivre. (Je dispose du carbon aussi)

J'ai déjà jouer dans tout les réglages Audirvana (logiciels), gestion alimentation batterie etc..
A croire que le Focal Arche n'est pas fait pour être utiliser avec Audirvana ,Foobar2000 .. mais je chipote.. l'espoir est minimal (Je continue d'y croire a un miracle maintenant)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Sep 2021 6:26

XavDiep a écrit:En parlant de casque , la différence entre le Focal Utopia et Focal Clear est elle énorme au niveau de la qualité sonore? Il y a t’il des gens sur ce forum qui on préfèrer le Clear a lUtopia? PS: Vu leur différence de prix*


Bonjour,

Sur le seul volet sonore, la différence n'est évidemment pas énorme, mais suffisamment importante puisque j'ai finalement acquis l'UTOPIA qui reproduit parfaitement des messages complexes qui peuvent troubler le CLEAR. Ainsi que plusieurs autres subtiles améliorations qui m'ont conduit à privilégier l'UTOPIA au meilleur rapport Q/P du CLEAR.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:07

XavDiep a écrit:En parlant de casque , la différence entre le Focal Utopia et Focal Clear est elle énorme au niveau de la qualité sonore? Il y a t’il des gens sur ce forum qui on préfèrer le Clear a lUtopia? PS: Vu leur différence de prix*


Bonjour,

En ce qui me concerne après avoir longuement écouté la gamme Focal, j'ai finalement opté pour un Clear Mg.
Les deux casques sont excellents, le Clear Mg avait un côté plus chaleureux et a l'avantage d'être plus polyvalent, il est très simple à alimenter et pardonne l'usage d'une source de mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai pris ce casque, en plus de la différence de prix bien sûr, on peut y jouer n'importe quoi c'est toujours beau et plaisant.
L'Utopia est plus juste et d'une précision totale mais le revers de la médaille c'est qu'un enregistrement de mauvaise qualité ou une source médiocre produiront une écoute peu agréable voire fatigante.

Tout cela est valable pour le Clear Mg, mes comparatifs avec le Clear ancienne génération m'avaient donné à préférer l'Utopia. C'est seulement en découvrant le MG que j'ai changé mon fusil d'épaule.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:47

Bonjour, merci pour ces retours.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:52

Abraxare a écrit:
XavDiep a écrit:En parlant de casque , la différence entre le Focal Utopia et Focal Clear est elle énorme au niveau de la qualité sonore? Il y a t’il des gens sur ce forum qui on préfèrer le Clear a lUtopia? PS: Vu leur différence de prix*


Bonjour,

En ce qui me concerne après avoir longuement écouté la gamme Focal, j'ai finalement opté pour un Clear Mg.
Les deux casques sont excellents, le Clear Mg avait un côté plus chaleureux et a l'avantage d'être plus polyvalent, il est très simple à alimenter et pardonne l'usage d'une source de mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai pris ce casque, en plus de la différence de prix bien sûr, on peut y jouer n'importe quoi c'est toujours beau et plaisant.
L'Utopia est plus juste et d'une précision totale mais le revers de la médaille c'est qu'un enregistrement de mauvaise qualité ou une source médiocre produiront une écoute peu agréable voire fatigante.

Tout cela est valable pour le Clear Mg, mes comparatifs avec le Clear ancienne génération m'avaient donné à préférer l'Utopia. C'est seulement en découvrant le MG que j'ai changé mon fusil d'épaule.

Entre le Clear et Clear MG quelle différence avais tu souligné ? Selon le testeur/vendeur Pierre Paya, le Clear standard est plus neutre que le Clear Mg.. par exemple https://youtu.be/zSkdNeal_JE (il préfère de loin le Clear classique mais bien évidemment chacuns ses goûts)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 27 Sep 2021 10:35

Je n'ai pas écouté le Clear vs Clear MG en comparatif direct mais lorsque j'avais écouté le Clear vs Utopia vs Stellia, j'avais ressenti le Clear comme un Utopia en moins bien. En effet, il gardait la neutralité de l'Utopia mais avec quelques défauts qui m'avaient fait préférer l'Utopia, à savoir une scène sonore que j'avais trouvée plus étriquée et surtout un aigüe un peu trop mis en avant que je trouvais brouillon voire fatiguant comparé à l'Utopia.

Le Clear MG est très certainement moins neutre en effet, il y a un vrai adoucissement sur les aigües et une signature plus chaude. Mais en ce qui me concerne c'est ce que je recherchais, mon oreille est assez sensible dans l'aigüe et que ce soit sur le Clear et dans une moindre mesure l'Utopia, ça pouvait me gêner, sur le Clear MG je n'ai jamais cette sensation de sifflement et de fatigue.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Sep 2021 23:37

Abraxare a écrit:Je n'ai pas écouté le Clear vs Clear MG en comparatif direct mais lorsque j'avais écouté le Clear vs Utopia vs Stellia, j'avais ressenti le Clear comme un Utopia en moins bien. En effet, il gardait la neutralité de l'Utopia mais avec quelques défauts qui m'avaient fait préférer l'Utopia, à savoir une scène sonore que j'avais trouvée plus étriquée et surtout un aigüe un peu trop mis en avant que je trouvais brouillon voire fatiguant comparé à l'Utopia.

Le Clear MG est très certainement moins neutre en effet, il y a un vrai adoucissement sur les aigües et une signature plus chaude. Mais en ce qui me concerne c'est ce que je recherchais, mon oreille est assez sensible dans l'aigüe et que ce soit sur le Clear et dans une moindre mesure l'Utopia, ça pouvait me gêner, sur le Clear MG je n'ai jamais cette sensation de sifflement et de fatigue.

Ok dac, merci pour votre retour.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires