Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Godless (Netflix)

Message » 30 Nov 2017 14:10

Salut
j'ai commencé à regarder cette nouvelle prod de Netflix...plutôt réussie amha

https://www.senscritique.com/serie/Godless/27095254

western se déroulant dans une ville peuplée uniquement de femmes (à 95%) les hommes sont morts dans l'explosion d'une mine et ne reste plus que le sheriff (mal voyant), son adjoint et les enfants
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:33

j'en ait parlé un peu sur le topic netflix.
C'est bien filmé. C'est moyennement joué (mis a part l'excellent Jeff Daniels). Ca traine (1h30-2h00 max aurait probablement suffit a boucler la serie) mais surtout: on a deja vu toutes les scenes.
Aucune once d'originalité.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:06

J'ai commencé hier; premier épisode donc;
ok j'étais assez fatigué du we; ça n'aide pas; mais sur les premières 30 min je ne pigeais que dalle (enfin ça doit être voulu); ce qui me faisait lentement basculer vers les critiques "négatives";
mais ça c'est bien récupéré sur la 2ème partie de l'épisode,
à voir sur la suite donc; mais je n'attaquerai pas l'épisode 2 "les yeux de plomb" :roll:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 4:10

Je vais tâcher de commencer cette semaine. Rien que pour retrouver Michelle Dockery de Downton Abbey déjà :oops: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:15

J'aime bien le concept originel de la ville sans homme...mais le concept ne tient plus (dommage)!

pour l'instant j'en ai regardé 4 sur 7
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:16

franchement j'ai adoré les 2 derniers épisodes...j’espère qu'ils ne vont pas nous inventer une suite !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:14

Vu l'épisode 4 hier,

pour la première fois j'y ai trouvé une "vrai" longueur...
une "vrai" dans le sens où les épisodes précédent semblaient amener une longueur mais qui débouchait sur qqch au final;
contrairement à cet épisode 4 qui me semble dispensable (mais peut-être que les épisodes suivants me feront changer d'avis)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 4:03

on a attaqué la série à la maison, les 3 premiers episodes
Plutot pas mal
Aurait sans doute gagné à etre un poil plus ramassé

des Episodes allant de 40min à 1h20 c'est quand meme curieux comme façon de procéder :hein:
Plutot que des Episodes de 55 min comme souvent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2018 13:15

J'apprécie car on est plus proche d'un roman : les chapitres n'ont pas tous la même longueur, et les épisodes ne sont pas allongés artificiellement ou raccourcis pour tenir en 42 ou 55 minutes.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Mar 2018 2:11

Vu les 2 premiers épisodes, coup de foudre pour l'instant :o :ohmg: ! Au regard de vos commentaires je déchanterai peut-être un peu après...

La mise en scène est sublime (et la photo ! :love: ), c'est super bien écrit, le scénario est intéressant et Jeff Daniels dans son rôle de vieux psychopathe glaçant est incroyable. Un seul de ses monologues est digne d'un long métrage à oscars...

Je regardais "en attendant" Westworld, et franchement je prends un baffe dans ce genre qui me rappelle les meilleurs moments de Deadwood. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:48

:bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:49

Il me reste plus qu'un episode pour terminer le série

Sinon je ne sais si certains l'on remarqué mais le compositeur de l'OST Carlos Rafael Rivera fait un gros appel du pied à James Horner dans l'episode 5 avec le morceau "Breaking Horses"



Et ci dessous le titre Becoming One Of The People-Becoming One With Neytiri de James Horner pour la BO du film Avatar dont il s'inspire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 7:30

Série finie hier soir, avalée sur Netflix en 3 jours.
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Certains épisodes sont effectivement moins bons que d'autres.
Jeff Daniels est excellent. La tension est palpable, à chaque fois qu'il est présent à l'écran.
C'est joliment mis en scène (sans grande inventivité non plus). Moi qui fais de la photo, j'ai trouvé certaines prises de vue magnifiques.
Et le dernier épisode est vraiment excellent.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Juin 2021 15:17

Tombé dessus par hasard, et quel heureux hasard. Excellent western sous forme de mini série. Histoire sympathique, paysages somptueux, acteurs formidables (vu en VO), belle musique. Vraiment excellent. Amateur de bons westerns, vous pouvez foncer !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Godless - Netflix (2016)

Message » 28 Sep 2021 10:04



Un peu par hasard, je suis tombé sur cette étonnante mini série (7 episodes) au format western naturaliste et féministe, plutôt bien fichue, avec une distribution étonnante:
Michelle Dockery, la Lady Mary de Downton Abbey, qui arrive faire oublier ses accents aristo, Jeff Daniels (mais oui, celui de dumb en dumber) ici en brigand tellement méchant qu'on en tremble à chaque apparition,
Sam Waterston, immense acteur de théatre, Thomas Brodie-Sangster, que le succès de "Queen gambit" a rendu célèbre etc.... Le tout produit par (notamment) Steven Soderbergh !

Près d'un village peuplé uniquement de femmes, suite à une catastrophe minière qui a couté la vie à presque tous les hommes, rode un outlaw psychopathe et sa redoutable bande, qui poursuivent le fils adoptif dudit psychopathe, lequel a trouvé refuge chez une farouche mais jolie veuve... On se laisse vite prendre par l'intrigue, amplifiée par le réalisme et la sauvagerie des lieux et des situations. Etonnant !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries