Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 1749 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 25 Sep 2021 1:09

Aldurian a écrit:
Gort'h a écrit:Oui tout à fait

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Perso je suis quand même obligé parfois de mettre à 49 pour avoir de vrais noir (ou 48 mais la je pense que c'est juste moi)
Le truc c’est que tout les films/série n’ont pas les meme contrastes.
Il y’a des films où tu n’aura jamais de vrais noirs profond comme lorsque le pixel s’éteint,car c’est voulu par le réalisateur

Et en faisant ça,ba obligatoire tu bouche les noirs.

Dans les fait c’est pas bon,mais après ce n’est pas moi qui regarde la télé chez toi,donc le principal c’est que le rendu te fasse plaisir ;)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:03

Au final on n'est jamais satisfait :mdr: . Ils on cas faire leur film avec des noirs profonds partout eux aussi, comme ca on ce pauserai pas tant de questions :hehe:
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 26 Sep 2021 14:43

Bonjour a vous tous,

J’ai une petite question au possesseurs du LG oled 65cx, j’en possède une avec une apple tv 4k 2021 et j’ai un soucis avec le hdmi cec.
J’explique, quand je suis dans n’importe quelle menu de l’apple tv et je l’éteint, la tv s’eteint mai elle se rallume 5 secondes plus tard (sans allumer l’apple tv) par contre si je regarde une chaîne de tv sur my canal par exemple hé bien là la tv s’éteint et ne se rallume pas.

J’ai tester mon apple tv sur une autre tv une lg oled bx et aucun soucis. J’ai reinitialiser l’apple tv et ma tv et rien ne change.
Quelqu’un aurait une piste s’il vous plaît ?
Myk68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2021 14:35
  • offline

Message » 26 Sep 2021 20:31

Ragnarok sur netflix en Dolby Vision l image est superbe.
Moi je joue avec le mode eco en sdr eco moyen en hdr en auto
Pareil pour le luminosité oled 35 contraste 70 pour la tv
Sur les services streaming Disney Netflix Amazon je regle sur mode hdr
Sfr box fibre uhd et décodeur g9 sat.
En hdr ou dv luminosité 40 contraste 90.
Avantages tv 77cx placé coin sombre et d être Brestois :wink:
Tout dépend de la luminosité ambiante dans la pièce
En tout cas je suis hyper satisfait de ce televiseur.....
Un excellent téléviseur et je suis très exigeant.
Une belle réussite de lg....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 7:16

Myk68 a écrit:Bonjour a vous tous,

J’ai une petite question au possesseurs du LG oled 65cx, j’en possède une avec une apple tv 4k 2021 et j’ai un soucis avec le hdmi cec.
J’explique, quand je suis dans n’importe quelle menu de l’apple tv et je l’éteint, la tv s’eteint mai elle se rallume 5 secondes plus tard (sans allumer l’apple tv) par contre si je regarde une chaîne de tv sur my canal par exemple hé bien là la tv s’éteint et ne se rallume pas.

J’ai tester mon apple tv sur une autre tv une lg oled bx et aucun soucis. J’ai reinitialiser l’apple tv et ma tv et rien ne change.
Quelqu’un aurait une piste s’il vous plaît ?


+1

J’ai exactement le même problème, je n’ai jamais réussis à trouver de solution.. j’avais posé la question sur ce forum il y’a quelques semaine mais aucun retour. Si quelqu’un a une solution je suis preneur également !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Sep 2021 7:36

CCB_Naoned a écrit:
Myk68 a écrit:Bonjour a vous tous,

J’ai une petite question au possesseurs du LG oled 65cx, j’en possède une avec une apple tv 4k 2021 et j’ai un soucis avec le hdmi cec.
J’explique, quand je suis dans n’importe quelle menu de l’apple tv et je l’éteint, la tv s’eteint mai elle se rallume 5 secondes plus tard (sans allumer l’apple tv) par contre si je regarde une chaîne de tv sur my canal par exemple hé bien là la tv s’éteint et ne se rallume pas.

J’ai tester mon apple tv sur une autre tv une lg oled bx et aucun soucis. J’ai reinitialiser l’apple tv et ma tv et rien ne change.
Quelqu’un aurait une piste s’il vous plaît ?


+1

J’ai exactement le même problème, je n’ai jamais réussis à trouver de solution.. j’avais posé la question sur ce forum il y’a quelques semaine mais aucun retour. Si quelqu’un a une solution je suis preneur également !


J’ai contacté Lg, ils ont pris la main sur ma tv a distance et fait un diagnostic qu’ils envoi a leur technicien et développeurs a ce qu’ils m’ont dit. Mais aucun retour pour le moment.
Mon frere a une lg bx, sur la sienne aucun soucis en branchant mon apple tv.
Je ne comprend pas du coup.
Myk68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2021 14:35
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:37

Myk68 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
+1

J’ai exactement le même problème, je n’ai jamais réussis à trouver de solution.. j’avais posé la question sur ce forum il y’a quelques semaine mais aucun retour. Si quelqu’un a une solution je suis preneur également !


J’ai contacté Lg, ils ont pris la main sur ma tv a distance et fait un diagnostic qu’ils envoi a leur technicien et développeurs a ce qu’ils m’ont dit. Mais aucun retour pour le moment.
Mon frere a une lg bx, sur la sienne aucun soucis en branchant mon apple tv.
Je ne comprend pas du coup.


Ok super, possible que tu nous tiennes informé sur ce forum quand t’auras un retour ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:24

Hello les amis;

Possesseur d'une CX, j'ai un petit soucis, en mode jeu ( je ne sais pas si c'est el cas sur les autres modes ), l'écran va devenir hyper sombre d'un coup si la télé ne détecte aucun mouvement, c'est assez frustrant et je sais pas d'où ça vient, toutes les options d'économies d'énergie sont désactivées...
kabyliano
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2011 14:32
  • offline

Message » 29 Sep 2021 7:15

kabyliano a écrit:Hello les amis;

Possesseur d'une CX, j'ai un petit soucis, en mode jeu ( je ne sais pas si c'est el cas sur les autres modes ), l'écran va devenir hyper sombre d'un coup si la télé ne détecte aucun mouvement, c'est assez frustrant et je sais pas d'où ça vient, toutes les options d'économies d'énergie sont désactivées...


Up ⬆️
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:20

CCB_Naoned a écrit:
Myk68 a écrit:
J’ai contacté Lg, ils ont pris la main sur ma tv a distance et fait un diagnostic qu’ils envoi a leur technicien et développeurs a ce qu’ils m’ont dit. Mais aucun retour pour le moment.
Mon frere a une lg bx, sur la sienne aucun soucis en branchant mon apple tv.
Je ne comprend pas du coup.


Ok super, possible que tu nous tiennes informé sur ce forum quand t’auras un retour ?


Oui pas de soucis . Pour le moment aucun retour de LG
Myk68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2021 14:35
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:38

Bonsoir
Du jour au lendemain, la touche "Maison" de la télécommande ne m'affiche plus la barre avec les applis. Elle affiche seulement le pointeur.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment avez-vous fait pour le résoudre ?
Merci

Pour info, j'ai essayé via l'appli LG Think depuis mon tél, ça ne fonctionne pas non plus...

Édit : ça fonctionne à nouveau après une nuit de repos pour la TV. Bizarre.
Maverick86
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2020 11:10
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:51

Il n’y a pas beaucoup de vie sur ce forum… personne n’a donc d’apple tv avec sa Lg CX?
Myk68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2021 14:35
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:48

Maverick86 a écrit:Bonsoir
Du jour au lendemain, la touche "Maison" de la télécommande ne m'affiche plus la barre avec les applis. Elle affiche seulement le pointeur.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment avez-vous fait pour le résoudre ?
Merci

Pour info, j'ai essayé via l'appli LG Think depuis mon tél, ça ne fonctionne pas non plus...

Édit : ça fonctionne à nouveau après une nuit de repos pour la TV. Bizarre.


Moi j'ai eu ce problème avec notre 77cx
Jai Réinitialiser le tv et tout est rentré dans l'ordre
Mais il a fallu tout régler le tv......
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:50

Myk68 a écrit:Il n’y a pas beaucoup de vie sur ce forum… personne n’a donc d’apple tv avec sa Lg CX?


Si si mais avec le hdmi CEC, j'ai arrêté de me faire une raison.

J'avais le même problème que toi avec l'Apple TV qui prenait le pas sur les entrées bien que j'avais désactivé le hdmi CEC. Du coup, j'ai tout désactivé.

Puis j'avais tout remis, ça marchait nickel avec les 2 consoles : PS5 et Xbox Series X et aussi ma barre de son Philips Fidelio B97 puis il y a un eu des Maj sur le CX (principalement pour le VRR, dolby vision dans les jeux) et ça m'a tout déréglé.

Finalement, j'ai compris un truc : le hdmi CEC, c'est de la merde (et j'ai désactivé le simplylink de ma LG)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:04

Ridge Racer a écrit:Finalement, j'ai compris un truc : le hdmi CEC, c'est de la merde (et j'ai désactivé le simplylink de ma LG)

Sans aucun doute...
Mais il faut savoir qu'il y en a chez qui ça fonctionne parfaitement. Chez moi par exemple, et sans rien programmer, je ne me sers que de la télécommande du CX pour mon BluRay UHD Pana, ma Shield, et mon ampli Denon. Tout s'allume et s'éteint comme il faut, aucun problème d'eARC ou autre, depuis plus d'un an maintenant, malgré des mises à jour de partout. Mais pas d'Apple TV :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message