Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 28 Sep 2021 23:02

Voilà le gros match attendu pour le PSG au bon moment.

Franchement superbe équipe avec une concentration du début à la fin. Et quand une équipe joue ainsi, même la chance est de leur côté car l'adversaire doute.

L'homme du match ! Gueye ! Franchement il est capable de sortir de tels matchs. Il doit juste gagner en régularité. Il a fait du Kanté ce soir. Et ces tirs ce sont des merveilles.

Verratti a aussi brillé et assuré tout le milieu de terrain et la défense. Imprenable quand il joue ainsi et il est la clé de l'équipe.

Ensuite j'ai peiné à saisir le positionnement de Messi et Neymar. Messi et Mbappé, cela a peu produit. Mis à part sur la dernière action ou Neymar manque le centre trop facile pour le gardien. Cela aurait été un but d'anthologie.

Mbappé a fait beaucoup et distribué. Il n'a pas pris sa chance a de nombreuses reprises. Fait du pressing. Il manque de recevoir de meilleurs ballons pour frapper. Mais nous étions face à City il faut le rappeler.

Messi était présent mais pas encore en grande forme je trouve. Et pourquoi était-il si bas ?

Hakimi et Muendes dans un grand soir. Parfaits dans leurs rôles avec un pt en plus pour Hakimi qui porte le ballon très haut.

Herrerra un peu absent mais il tenait son rôle.

Marquinhos et Kimpembé ont fait le job. Sans plus. Mais il fallait tenir cette défense face à une telle attaque.

Sur le match je donne 8.5 à l'équipe. S'ils jouent ainsi, peu d'équipes pourront leur disputer la coupe. Le match contre Bruge c'est oublié. Dommage que le PSG n'ait pas produit un tel match contre les belges.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:03

Scream a écrit:
Keron a écrit:Passe de Mbappé :bravo:


On va en entendre parler pendant 15 jours , EricLille va être content :mdr:


Le prince de Bondy a fait la passe au Roi de Neuilly :)

Il progresse bien et ne jour plus pour lui seul désormais. Par contre Neymar, y'a un blême :(
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:04

EricLille a écrit:M’en parle pas :lol:
Par contre là le PSG m’a bien plu, tous les joueurs se sont donnés. Seul Neymar était en dessous.


Voilà on est d'accord. Cela va faire rager les taquineurs :)

Je ne comprends pas ce que Neymar cherche. Son coup de lob, c'était joli mais inutile. En plus il perd le ballon. Il n'a même pas été chercher un penalty ce soir :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:06

Et Leipzig a été battu par Bruges 2-1 :o

Comme quoi c'est pas une petite équipe.

Au classement le PSG premier. Second Bruges avec un but de moins que le PSG.

Ensuite Manchester avec 3 pts puis Leipzig avec 0.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:13

La télévision anglaise décortique le match (c'est du reste bien fait avec des analyse passe par passe avec les positions de chacun, les angles possibles pour les passes et les actions qui peuvent être réalisées. Ils ne parlent que de Mbappé :siffle:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:37

J'aurais pas su dire de Gueye ou Verratti qui serait l'homme du match.
C'est dans un mouchoir de poche.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 23:40

Mbappe au niveau.
Neymar en retrait.
Messi égal à lui même.

Là où je ne suis pas d'accord avec Keron, c'est pour Marquinhos.
Il a fait plus que le simple taff, énorme en défense. Il est je pense à 100% de duel gagné de la tête !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 23:48

J'étais plus tremblant dès que la balle arrivait dans notre surface. Donc j'ai moins été sensible. Même le gardien me faisait peur avec ses dégagements des poings. Il est bon mais il doit travailler ses prises de balle. J'ai eu très peur par moment. Par contre il gueule et c'est bien pour motiver les troupes.

De voir Messi couché derrière le mur c'était amusant :).

Je me demande si Pochetino n'a pas mis Messi et Neymar chacun sur une aile pour éviter qu'ils ne jouent qu'à deux.

En tout cas, je vais passer une belle nuit. :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 23:56

Image :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

MBP a la barre ..de chocolat!..attention à la savonette!!..

Message » 29 Sep 2021 0:34

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Le dernier tango à Paris!..

Message » 29 Sep 2021 1:52

Image :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Sep 2021 6:42

camps a écrit:Image :mdr:


Le but c’est de baisser son froc au maximum ?
Ridicule.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2021 7:08

Ce qui est ridicule, c'est de croire qu'on va rester comme ça toute la vie... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Sep 2021 9:04

Papi ont peu mais c’est beaucoup de taff :wink:

Sinon pour le PSG ce qui m’a le plus marqué c’est enfin un schéma de jeux et très original
Pocchettino a enfin tenté un truc et cela semble convenir à toute l’équipe et c’est une première depuis l blanc
Un gros block défensif et trois furieux devant
Tout le monde à niveau et cette équipe peut être monstrueuse
Killian s’adapte enfin c’est top
Messi toujours bien la 8)
Ney un peu trop brouillon pour le moment
Verrati énorme en première mi-temps beaucoup moins en deuxième faut qu’il puisse tenir plus longtemps
Gueye se révèle il va faire du bien à cette équipe 8)
Le reste, tous ont bien bossé et le score est la :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2021 9:32

Les notes dans la plupart des journaux sont sévères avec le PSG. Certains sortent même des 4 et 5 aux attaquants. Bon, je vais commencer à donner des notes aux chroniqueurs sportifs dans le même esprit. Et ce ne sera pas difficile de sortir les 0 et les 1.

Cela va faire du bien à tous. Surtout à Messi frustré de but depuis son arrivée. Sa complicité avec Mbappé commence à se voir. Neymar pose un problème autre. Mais il va se plier au jeu collectif je pense. Pas le choix.

Après, il y avait pas mal d'espace dans cette surface anglaise. Et le pressing était pas si fort et brutal qu'avec d'autres matchs.

L'arbitrage a plutôt été juste et bon mis à part sur la faute énorme de De Bruynes sur Gueye qui pouvait lui briser le tibia. C'est pas sa première faute du genre et face au gardien il a mis son pied très haut aussi sans le retenir. Ce gars mérite une sanction pour se recadrer.

Privé de ballons (merci à Gueye et Verratti mais aussi Herrera plus discret) City n'a pas pu déployer son jeu mis à part sur de trop nombreuses percées à droite (à gauche pour Paris).

Sur les Km parcourus, les deux équipes ont énormément courues. Comme quoi cela compte bien sur la victoire. Quand Paris court ils gagnent.

Il est où le site où l'on peut voir les stats des équipes et de chaque joueur sur un match ?

Et pour finir, Mbappé ajoute une passe décisive en C1 à son palmarès. Et une passe à Messi pour son premier but au PSG. Cela ne s'oublie jamais :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message