Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, WhatALovelyDay et 1637 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 25 Sep 2021 8:25

A chaud, un truc vraiment nul c'est le menu de réglage. Lorsque l'on règle les paramètres luminosité, rétroéclairage ou autre le menu de réglage prend 1/4 de l'image sur la gauche de l'écran c'est vraiment mal fichu ce truc, on arrive pas à voir l'image entière pendant les réglages ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:23

Hello, Une personne à des réglages à partager ?
Ou des sites avec des réglages optimums ?

Merci
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:38

Zeurayne a écrit:Hello, Une personne à des réglages à partager ?
Ou des sites avec des réglages optimums ?

Merci


Je peux partager mes réglages bien sûr mais de là à dire optimum :lol: c'est même probablement pas terrible mais bon pour le moment ça me convient.
Tout d'abord j'ai désactivé toutes les fonctionnalités "commerciales", toute toute toute sans exception!
Et voici mes réglages pour regarder la TV (je ne parle pas du mode film hdr) avec une freebox révolution en source:
Luminosité : 74
Contrast : 75
Rétro-éclairage : 71
Definition : 1
Je trouve que ces réglages conviennent aussi bien en plein jour qu'en soirée.

Concernant les films je ne regarde quasiment jamais sur la TV (mais sur le projo) du coup je n'ai pas cherché à peaufiné les réglages pour ça mais à la vite je dirais que le mode "HDR Naturel" est pas mal équilibré voir"HDR Film" si on aime les images typés cinoche



Voilà

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Sep 2021 10:33

En parlant de fonctionnalités commerciales ... question en passant .. le HDR .. d'autant qu'il y a foultitude de normes ...HDR10...HDR10+..dolby vision ... il faut que le film renferme nativement ce qu'il faut pour déclencher un rendu "optimisé" par ce procédé ? ... ou n'importe quelle source peut être magnifiée (selon les goûts) par ce perfectionnement ... donc les films plus anciens non "remasterisés" . ???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Sep 2021 11:10

griosu a écrit:En parlant de fonctionnalités commerciales ... question en passant .. le HDR .. d'autant qu'il y a foultitude de normes ...HDR10...HDR10+..dolby vision ... il faut que le film renferme nativement ce qu'il faut pour déclencher un rendu "optimisé" par ce procédé ? ... ou n'importe quelle source peut être magnifiée (selon les goûts) par ce perfectionnement ... donc les films plus anciens non "remasterisés" . ???


Je ne suis pas certain mais je pense que les films contiennent effectivement des tag HDRXX, quand je lance un film au format HDR, la tv m'indique qu'elle détecte le format HDR et positionne le bon réglage automatiquement.
Sinon c'est quand même une belle révolution ce HDR, on voit vraiment la différence de profondeur dans le tout le spectre de couleur / contraste !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Sep 2021 12:41

Ca ne rend pas trop "artificiel" ou "surfait" ? Je me souviens à une époque je faisais du "HDR" en photographie avec un programme spécial photomatix de mémoire ... si on poussait trop les réglages ça devenait irréel genre:


Image

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Sep 2021 12:56

Franchement je trouve ça plutôt naturel avec mes réglages d'origine HDR Naturel et HDR Film ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Sep 2021 22:45

Une personne à qui activé le HDR pro?
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 28 Sep 2021 22:52

Zeurayne a écrit:Une personne à qui activé le HDR pro?

Ça ne me parle pas, c'est quoi ce truc ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 29 Sep 2021 11:10

Pardon c'est HDR premium :mdr:
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 29 Sep 2021 12:51

Quelqu'un a essayé cette TV avec un PC pour tester le VRR? (Freesync / G-sync)
Supernaz
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:56

Zeurayne a écrit:Pardon c'est HDR premium :mdr:

Je ne connais pas non plus !

Dans les fonctionnalités HDR j'ai :
"HDR Plus" : "Sélectionner HDR Plus pour améliorer l'effet de contraste et de luminosité."

et

"Suréchantillonnage HDR" : "Sélectionnez Marche pour maximiser la luminosité
et le contraste de l'image. L'image est bien plus
lumineuse et offre un contraste plus important entre
les parties claires et
sombres. Le Suréchantillonnage HDR garde les
couleurs intenses et saturées. Indisponible lorsque le
contenu vidéo est en HDR pris en charge."

Les 2 fonctionnalités sont désactivées chez moi !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:15

Paradoxe du monde actuel .. au fil des années les constructeurs nous pondent à coup de recherche et développement une palanquée de perfectionnements visant à améliorer la luminosité, le contraste , la dynamique, la fluidité, les noirs , les blancs, la rémanence, la réactitvité .... liste non exhaustive .... pour finalement que le final user désactive tout :mdr: :zen:
Dernière édition par griosu le 30 Sep 2021 12:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 30 Sep 2021 12:18

Toutes ces technos ne font que dénaturer l'oeuvre je trouve, les vrais cinéphiles font bien de tout désactiver, c'est ce que j'ai fait aussi chez moi :P
Et puis les studios payent déjà un étalonneur et un directeur de la photo pour créer l'image qu'ils souhaitent, ce serait criminel de leur flinguer le travail !
Supernaz
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:27

Supernaz a écrit:Toutes ces technos ne font que dénaturer l'oeuvre je trouve, les vrais cinéphiles font bien de tout désactiver, c'est ce que j'ai fait aussi chez moi :P
Et puis les studios payent déjà un étalonneur et un directeur de la photo pour créer l'image qu'ils souhaitent, ce serait criminel de leur flinguer le travail !



Nous avions déjà le "mode cinéma" ... et maintenant le "FilmMaker mode" ..... yeah comme disait C. Bronson dans adieu l'ami .... :bravo: :siffle:
Dernière édition par griosu le 30 Sep 2021 12:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message