Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 28 Sep 2021 17:43

Joich a écrit:
PASCAL85 a écrit:Mais, pourquoi devoir modifier nos habitudes,traditions ?? pour quelles raisons !! pourquoi !au nom de quoi ? quels avantages,progres pour notre pays. :wtf:
Que l'on me le dise. :o


Mais on ne demande pas de modifier nos traditions, on demande à ce qu'une partie du peuple puisse exprimer les siennes. Il ne s'agit pas de raser les églises et d'obliger à aller à la mosquée, mais de permettre aux musulmans d'aller à la mosquée sans qu'elle soit financée par d'obscurs réseaux salafistes, de la même manière qu'on permet aux chrétiens d'aller à l'église. L'idée n'est pas de changer les traditions, mais de permettre à de nouvelles, qui sont portées par un partie significative du peuple français, de s'exprimer.

Après, ça veut dire accepter la différence, et je sais que chez certains c'est de nature à leur percer un deuxième orifice au cul :lol: C'est comme le mariage pour tous... Du moment qu'on autorise les homos à se marier, c'est presque comme si on les obligeait à se faire sodomiser. Non, c'est juste un truc en plus, qui permet à une autre composante du peuple français de se sentir un peu plus partie prenante dans le vie du pays qui les a vu naître... homos comme
musulmans.

Partie significative du peuple francais déja :siffle: issue d'autres pays,avec d'autres moeurs !
Vouloir changer certains etales de mags,suprimer creche,sapin,et autres signes de nos traditions et cultures pour imposé les siennes c'est bien le cas
Non !! et puis question orifice c'est bon,pas besoin d'un deuxieme! faut arreter de nous prendre pour des cons,ont a bien vu et compris. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:46

Keron a écrit:Et le gode vert tu trouves cela raisonnable et mieux qu'une crèche ? C'est pas pour la secte des trous du c... ? :mdr:


C'est pas un gode ... mais un plug :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Sep 2021 17:52

griosu a écrit:
Keron a écrit:Et le gode vert tu trouves cela raisonnable et mieux qu'une crèche ? C'est pas pour la secte des trous du c... ? :mdr:


C'est pas un gode ... mais un plug :mdr:


Déjà dit, Griosu, tu suis pas... Si la religion ne te plait pas, dis-le, on ne t'en voudra pas... :-? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Sep 2021 19:24

7 milliards d'êtres humains bientôt 70 millions de Français et on veut garder bien au chaud dans son coeur les neiges d'antant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Sep 2021 19:27

Le monde change
ah! démographie quand tu nous tiens
Le rejet n'est donc pas la solution , il faut faire avec et avoir confiance, nous sommes encore une majorité laïque , il n'y aura pas de marche arrière religieuse , juste un mauvais moment , on paie nos erreurs passées , à nous de construire
mais visiblement ici beaucoup de va t en guerre qui ne l'on probablement pas faîtes d'ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:00

griosu a écrit:
Keron a écrit:Et le gode vert tu trouves cela raisonnable et mieux qu'une crèche ? C'est pas pour la secte des trous du c... ? :mdr:


C'est pas un gode ... mais un plug :mdr:


Mais vous en savez des choses vous :oldy: :mdr:

Moi quand j'étais jeune c'était des jeux à deux, sans artifice en plastique. C'est ce que l'on appelle le grand remplacement dans le fondement des pratiques sexuelles ? Remettre le fion au centre du mouillage ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 20:03

rann a écrit:Le monde change
ah! démographie quand tu nous tiens
Le rejet n'est donc pas la solution , il faut faire avec et avoir confiance, nous sommes encore une majorité laïque , il n'y aura pas de marche arrière religieuse , juste un mauvais moment , on paie nos erreurs passées , à nous de construire
mais visiblement ici beaucoup de va t en guerre qui ne l'on probablement pas faîtes d'ailleurs :wink:


Méfie toi. Comme Griosu :)
Quand va venir la nuée de sauterelles, les volcans, l'atlantique noire, les séismes, les orages magnétiques qui vont flinguer tout internet et les données numériques y'en a plein qui vont devenir croyant :)

Plus sérieusement, je suis peu optimiste pour l'avenir. J'aimerai l'être.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2021 20:15

Petit témoignage:
En 1993-94, j'avais fait une année d'études à Montréal. Une amie était d'origine tunisienne.
Elle m'avait raconté qu'à l'époque, le problème avait été pris par le gouvernement "au sérieux" et pas dans la dentelle...
Il était connu (mais les Tunisiens n'en causaient pas trop pour éviter de finir pareil...) que régulièrement, la nuit il y avait des raids discrets, avec un barbu qui disparaissait de chez lui et on le revoyait jamais...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:35

rann a écrit:Le monde change
ah! démographie quand tu nous tiens
Le rejet n'est donc pas la solution , il faut faire avec et avoir confiance, nous sommes encore une majorité laïque , il n'y aura pas de marche arrière religieuse , juste un mauvais moment , on paie nos erreurs passées , à nous de construire
mais visiblement ici beaucoup de va t en guerre qui ne l'on probablement pas faîtes d'ailleurs :wink:


Qu'on était pas assez payés pour la faire, bon j'exagère, 50 balles par mois + quelques paquets de clopes pendant 16 mois, des rations pour trimballer des officiers grassement rétribués... j'ai pas trouvé ça vraiment excitant de la faire... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Sep 2021 21:24

rann a écrit:Le monde change
ah! démographie quand tu nous tiens
Le rejet n'est donc pas la solution , il faut faire avec et avoir confiance, nous sommes encore une majorité laïque , il n'y aura pas de marche arrière religieuse , juste un mauvais moment , on paie nos erreurs passées , à nous de construire
mais visiblement ici beaucoup de va t en guerre qui ne l'on probablement pas faîtes d'ailleurs :wink:

Faire avec! =soumission, confiance en qui,en quoi ? ? construire! c'est fait depuis longtemps.
laisser déconstruire a ce point le travail et sacrifices, pour une societe a base humaine! face a des gens qui crache dessus qui détruise les bases
d'un pays ou ils vienne d'ailleurs (pourquoi ) ne pas réagir rester imobile non réactif c'est mourir!
Pas besoin de faire la guerre, viré les déchets, nettoyé le terrain.L'attentisme sur certains sujets c'est tres dangereux. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:41

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 10:52

Du coup pas d'argent pour acheter du lait infantile, obligés de donner le sein :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:55

Déjà quand j'entends mère porteuse à l'étranger :roll:
J'appelle cela acheter un enfant comme un achète un lustre sur aliexpress. :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2021 11:11

Keron a écrit:Déjà quand j'entends mère porteuse à l'étranger :roll:
J'appelle cela acheter un enfant comme un achète un lustre sur aliexpress. :roll:


Alors pourquoi tu as écrit "sans commentaires" si c'est pour derrière attaquer directement avec des préjugés d'intégriste judéo-chrétien? :hein: :ane: :ko:
Tu connais ce dossier? Tu connais des gens dans la situation?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:19

Par contre ça oui, c'était peut-être trop compliqué chez nous alors ils ont été là où ils ont pu. Bon par contre, j'imagine que ça a dû avoir un certain coût tout ça, ils en sont vraiment à 900€ près ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema