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LG CINEBEAM HU810P : DLP double laser 4K

Message » 28 Sep 2021 18:21

Oui j'avais vu l'Optoma UHZ65-LV mais j'ai le meme problème au niveau de la largeur

Je vais devoir agrandir le support, pour me laisser un maximum de choix possible car l'ensemble des VP sont sur 50 cm en largeur

Si par magie, j'arrive à agrandir mon support , c'est faisable , c'est juste que je dois tout démonter et changer mon support .

Y a t'il vraiment un effet Wahou !!! sur Sony vw590 par rapport aux autres VP dans un budget de 3000 €
Biensur , je parle pour mon cas à moi, c'est à dire, une installation dans le Salon, donc pollution lumineuse pour regarder les films et utilisation en journée pour voir des matchs

Ou le double du prix , c'est pas nécessaire ?
geraldmin
 
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Message » 29 Sep 2021 10:18

geraldmin a écrit:
J'ai l'impression qu'avec un budget de 3000 € , il n'y a rien de bien, soit inutile de mettre cette somme , il est préférable de passer sur 1500 € pour du 'faux 4k' soit il faut doubler le budget pour passer sur du Sony ++ vw590


Faux 4K: Ça se discute.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, dans l'absolu, on peut affirmer sans mentir que les projecteurs mono DLP (95% du marché) sont:

- De faux projecteurs couleur car l'image projetée à un instant t est monochrome.

- Pour les modèles "4K", de faux projecteurs 4K car l'image projetée à un instant t est, (dans le cas de l'utilisation d'une puce DMD 0.47'') en full HD c.a.d de définition 1920x1080.

Il n'empêche que pour nous, humains, la persistance rétinienne a pour résultat que nous percevons une image en vraies couleurs (grâce à une roue Chromatique le plus souvent) et en vrai 4K (grâce à un actuateur optique).

L'artifice permettant l'obtention de la couleur est beaucoup plus sujet à problème (la perception d'AEC par certains) que l'obtention de la 4K grâce à un actuateur. On peut toutefois reprocher à celui-ci un nouveau bruit de fonctionnement à ajouter à celui de la roue chromatique. Par ailleurs, l'actuateur est un appareillage électromécanique dont la précision n'est pas absolue. Il survient donc une très légère perte de précision par rapport à ce que donnerait une Puce DMD 4K réels.

:D
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Message » 29 Sep 2021 11:20

Merci pour ton retour

Donc si je résume, je prends un BENQ TK850,LG HU70LS ou autre et j'aurai un bon rapport/qualité prix par rapport au Sony VW590 et je ne vais pas voir la différence , enfin si mais très peu

Biensur, on est d'accord , je parle pour ma config , c'est à dire dans le Salon, avec une pollution lumineuse et meme regarder des matchs en journée sans fermer l'ensemble des volets
geraldmin
 
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Message » 29 Sep 2021 17:26

Avant de choisir un LG, Optoma, Benq,.. ça serait bien que tu puisses en voir un en démo ;)

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Message » 30 Sep 2021 11:51

C'est sur , si je pouvais les tester chez moi plusieurs VP, mais malheureusement ce n'est pas possible .

Jusqu'a présent, j'étais sur un système de location donc j'ai eu un SONY VPL-HW40ES puis un SONY HW45ES mais malheureusement, Lok.. ne fait plus de VP donc je dois en choisir un

C'est fou de ne pas pouvoir trouver un VP 4K facilement , pour avoir un bon rapport qualité/prix . Je ne suis pas un "fanatique" de la qualité de l'imagine (désolé pour fanatique ;) , je cherche juste un bon VP en 4K et si il faut mettre 6 000 € pour avoir un bon VP , alors OK, mais si à 2000 € , il y a du bon produit ou la différence de prix , n'est visible que pas les "puristes" ou les sondes de mesure , alors moi je prends le VP à 2000 €
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Message » 30 Sep 2021 12:18

C'est toujours très délicat de se prononcer, surtout pour une autre personne. Les projos dont on parle sont tous intéressants et proposent des qualités différentes.
Evidemment, le rendu de chacun diffère selon l'environnement. Si je prends l'exemple des 4K Sony avec le VW290 et le VW590, la différence entre ses deux modèles est plus flagrante dans une salle dédiée noire que dans un salon tout blanc. Ca c'est déjà un point. Ensuite, toi, en tant qu'utilisateur, tu ne justifierais peut être pas la différence de prix entre les deux pour la différence à l'écran.. alors que d'autres le justifieront sans souci.
Si on prend l'exemple du LG, il ne propose pas une image avec un niveau de noir de ces Sony ou JVC, par contre il est laser et plus simple à intégrer avec ses dimensions, ce qui semble plus correspondre à ce que tu recherches.
Il faut partir de ce que tu avais, le HW45 puis noter tes contraintes.. et au final, choisir vers quel modèle aller, peut être même regarder pour de l'occasion.

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Message » 17 Oct 2021 11:10

geraldmin a écrit:Oui j'avais vu l'Optoma UHZ65-LV mais j'ai le meme problème au niveau de la largeur

Je vais devoir agrandir le support, pour me laisser un maximum de choix possible car l'ensemble des VP sont sur 50 cm en largeur

Si par magie, j'arrive à agrandir mon support , c'est faisable , c'est juste que je dois tout démonter et changer mon support .

Y a t'il vraiment un effet Wahou !!! sur Sony vw590 par rapport aux autres VP dans un budget de 3000 €
Biensur , je parle pour mon cas à moi, c'est à dire, une installation dans le Salon, donc pollution lumineuse pour regarder les films et utilisation en journée pour voir des matchs

Ou le double du prix , c'est pas nécessaire ?

Vu ton contexte d'utilisation en salon (comme moi), je trouve que le LG est un très bon rapport Q/P et les noirs sont très corrects avec un écran ALR.

Les couleurs sont vives et les réglages relativement aisés avec les différents modes et les niveaux d'iris. Je ne parle pas de calibration à la sonde, car avec la lumière ambiante du salon qui varie, ça me parait inutile : on trouve assez aisément un réglage neutre à l'oeil adapté à la lumière ambiante.

Et le laser apporte un confort d'utilisation et une certaine tranquilité d'esprit.

Le seul défaut que le lui trouve est la présence de "speckles" sur écran ALR. Dans mon cas je suis très proche de l'écran 110' (2,5m), donc ça accentue le phénomène. D'autres toiles n'ont pas de speckles comme certaines toiles acoustiques tissées (mais pas ALR).
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Message » 14 Jan 2023 23:29

Bonjour,

Je relance ce forum pour savoir si des utilisateurs de ce vidéoprojecteur ont trouvé des réglages corrects en HDR? Car ma box TV ne diffuse qu'en HDR et les bluray aussi...

J'ai essayé plein de réglages différents avec plusieurs modes mais rien n'y fait, l'image est horrible, il n'y a aucune couleur éclatante, comme si l'image était tout le temps fade.

Si quelqu'un pouvait m'aider car par rapport à mon ancien epson 9300 c'est vraiment pas terrible. Il n'y a que le piqué de la 4k qui soit mieux.

D'avance merci.
ryder_35
 
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Message » 15 Jan 2023 15:35

Je vous rajoute une petite vidéo filmée avec mon téléphone. Il y a des scintillements sur le chemise et la barbe de l'acteur que je n'arrive pas à supprimer, même avec ou sans les améliorations d'images !! si vous pouvez me dire d'où ça vient? Merci

on le voit très bien à partir de 22 secondes.

ryder_35
 
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Message » 16 Jan 2023 9:28

Bonjour,

Tout ce que tu constates est décrit ici : https://www.mondoprojos.fr/2021/06/11/t ... e-gregory/

Et je crois pas qu'il y ait de solution :-?
Esscobar
 
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Message » 16 Jan 2023 14:50

Diminue la netteté.
En fonction des préréglages, il est réglé trop haut.
Pause sur 22 secondes et diminue la valeur jusqu'à ce que le phénomène disparaisse.
dm
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Message » 17 Jan 2023 10:28

Merci pour les réponses.

Une partie du problème vient de ma box TV (box sfr) qui transforme tout en HDR sans possibilité de réglage. Donc même sur une TV le phénomène existe.

Il est amplifié ou non par le VP LG en jouant sur le netteté mais du coup il faudrait la mettre à 0 Pour limiter le phénomène. C'est dommage.

J'ai obtenu des images magnifiques sur du SDR ou du HDR lumineux avec ce VP. Mais je n'ai pas réussi à régler correctement la colorimétrie et les réglages sont très complexes et très complets d'ailleurs, ce qui demande une calibration pro que je ne suis pas en mesure de faire.

La luminosité est aussi un point fort, avec un écran blanc de 2m40 de base, c'est presque impossible à regarder en pleine puissance tellement c'est fort en pièce dédiée !

Mais pour mon cas le principal soucis c'est la source laser qui crée des fourmillements dans les rouges. Je ne voit que ça du coup et ça fini par me faire mal aux yeux. Ma femme ne les voyait pas ou très peu.

J'ai donc renvoyé ce LG et je pense m'orienter vers une Benq w5700 ou idéalement un Epson 9400 mais pas le même budget.
ryder_35
 
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Message » 13 Avr 2023 16:09

bonjour
on est d accord que la version P et PW sont les memes?
fabosteo
 
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Message » 13 Avr 2023 16:54

j ai le meme souci avec la box sfr et le sav ne veut pas faire l effort de comprendre quoi que se soit...

ryder_35 a écrit:Merci pour les réponses.

Une partie du problème vient de ma box TV (box sfr) qui transforme tout en HDR sans possibilité de réglage. Donc même sur une TV le phénomène existe.

Il est amplifié ou non par le VP LG en jouant sur le netteté mais du coup il faudrait la mettre à 0 Pour limiter le phénomène. C'est dommage.

J'ai obtenu des images magnifiques sur du SDR ou du HDR lumineux avec ce VP. Mais je n'ai pas réussi à régler correctement la colorimétrie et les réglages sont très complexes et très complets d'ailleurs, ce qui demande une calibration pro que je ne suis pas en mesure de faire.

La luminosité est aussi un point fort, avec un écran blanc de 2m40 de base, c'est presque impossible à regarder en pleine puissance tellement c'est fort en pièce dédiée !

Mais pour mon cas le principal soucis c'est la source laser qui crée des fourmillements dans les rouges. Je ne voit que ça du coup et ça fini par me faire mal aux yeux. Ma femme ne les voyait pas ou très peu.

J'ai donc renvoyé ce LG et je pense m'orienter vers une Benq w5700 ou idéalement un Epson 9400 mais pas le même budget.
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