Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Birdy1062, leboss, Manu GS, multor, SplosionJems, theofrans et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 25 Sep 2021 11:38

Ritchy6 a écrit:La version 1020.1 n’est plus disponible sur le portail Samsung, seul la 1019.5 est accessible.
La 1020 serrait elle buggé !?


Oui, j'ai vu ça. Si Samsung l'a retiré, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas. Qu'est ce que ça serait ? Je ne sais pas. D'après ce que j'ai compris, la 1020.1 prenait en charge le LPCM via eARC et avec une amélioration en terme de perception sur le rendu sonore. Dommage si tel est le cas en espérant qu'ils ressortent une mise à jour le plus rapidement possible.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:15

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir quelques retour d'utilisation concernant la Q950T, notamment concernant l'écoute de musique (même si je sais pertinemment que ce genre de produit n'est pas dédié à celà) et le son qui est produit par les enceintes arrières ?

Pour vous la faire courte, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté la Q90R, mais une de mes 2 enceintes arrière n'a jamais voulu se connecter plus de 30min, je l'ai donc renvoyé car elle avait un problème. De plus, lorsque je souhaitais écouter de la musique dessus, il n'y avait pas la possibilité d'envoyer du stéréo vers ces 2 enceintes-là, dans n'importe quel mode le volume de ces 2 enceintes était ultra faible, donc elles ne servaient réellement que pour du contenu Atmos, chose qui me dérangeait.

Par la suite, je me suis tourné vers la LG SN11RG, dont j'étais pleinement satisfait, que ce soit pour des film ou alors pour la musique (j'en écoute très souvent) qui proposait une belle spatialisation du son en diffusant du stéréo sur toutes ses enceintes. Malheureusement, cet été le caisson ne voulait plus du tout se connecter (déciment, quelle instabilité dans les connexions sans fil) et je viens d'avoir l'info du SAV de LG qui l'a examiné comme quoi ils sont en pénurie de pièce afin de pouvoir réparer le problème (obsolescence programmée... ? :( ) et donc Boulanger me propose un bon d'échange afin de prendre un autre modèle, et c'est donc pour celà que je pense à la Q950T car elle est une des seules barres 7.1 dispo sur ce site. Il y a bien la Q950A mais bien plus chère, et je n'ai pas l'impression que cette nouvelle version change radicalement la chose (je suis d'ailleurs foncièrement contre l'état d'esprit des constructeurs de renouveler tous ces produits tous les ans, plutôt que faire quelque chose de fiable qui pourra rester d'actualité pendant plusieurs années.. enfin bref ^^) mais peut-être que je me trompe ?

En tout cas, merci d'avance, je vais continuer de regarder les échanges qu'il y a eu ici, mais je n'ai encore pas fais toutes les pages.
DamienLam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 16:45
  • offline

Message » 30 Sep 2021 7:52

Le nouveau firmware passe en version 10.21.0

Disponible depuis ce matin ici : https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... #downloads
Dernière édition par Ritchy6 le 30 Sep 2021 11:07, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:21

bonjour,
hier soir gros souci avec ma barre 900T, impossible de regarder un film sur mon NAS via AppleTV et Infuse : énormes saccades !
l'ATV était branché sur l'HDMI 2 de la barre, l'HDMI 1 étant utilisé pour la liaison avec la TV.

Il a fallu que je relie l'Apple TV directement au TV pour avoir un visionnage normal. j'avais le son avec l'ARC mais j'aime pas ce branchement, il ne me parait pas logique et il me fait perdre l'ATMOS sur NETFLIX, PRIME et DISNEY+.

aucun redémarrage n'a arrangé le problème.

:-? :-? :-?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:07

supersun a écrit:
Ritchy6 a écrit:La version 1020.1 n’est plus disponible sur le portail Samsung, seul la 1019.5 est accessible.
La 1020 serrait elle buggé !?


Oui, j'ai vu ça. Si Samsung l'a retiré, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas. Qu'est ce que ça serait ? Je ne sais pas. D'après ce que j'ai compris, la 1020.1 prenait en charge le LPCM via eARC et avec une amélioration en terme de perception sur le rendu sonore. Dommage si tel est le cas en espérant qu'ils ressortent une mise à jour le plus rapidement possible.


Ce firmware a été retiré car il y a un bug dedans : pour ceux ayant la version 900T et ayant pris les enceintes arrières en plus, il y a des coupures sur les enceintes arrières et surtout il y a un problème d'allumage automatique de la barre de son. Pas de problème relevé pour la 950T.

La version mise sur le site de Samsung est censée régler ces problèmes.
Zout59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2020 14:30
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:08

Voilà mise à jour faite de ma Q900T en 1021, il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines pour voir si il y a toujours les coupures de son :siffle:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2021 16:23

Zout59 a écrit:
supersun a écrit:
Oui, j'ai vu ça. Si Samsung l'a retiré, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas. Qu'est ce que ça serait ? Je ne sais pas. D'après ce que j'ai compris, la 1020.1 prenait en charge le LPCM via eARC et avec une amélioration en terme de perception sur le rendu sonore. Dommage si tel est le cas en espérant qu'ils ressortent une mise à jour le plus rapidement possible.


Ce firmware a été retiré car il y a un bug dedans : pour ceux ayant la version 900T et ayant pris les enceintes arrières en plus, il y a des coupures sur les enceintes arrières et surtout il y a un problème d'allumage automatique de la barre de son. Pas de problème relevé pour la 950T.

La version mise sur le site de Samsung est censée régler ces problèmes.



Mise à jour faite, et problème d’allumage automatique non réglé…
Ma barre de son a toujours des problèmes en ARC…
DaX73
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2018 21:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Oct 2021 10:02

bonjour,

maj effectuée et cela a réglé mes soucis de saccades avec mon ATV sur Infuse. :D

rien à voir mais superbe ambiance sonore hier soir sur la série Fondation sur TV+ en Dolby Atmos ! :love:

bonne journée
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 01 Oct 2021 14:03

Salut,

j'ai des coupures de son sur Netflix seulement, quelques secondes,
je n'ai trouvé aucune solution pour le moment,
je peu faire la MAJ 1021.0? je me méfie des problèmes

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:03

jeco a écrit:Salut,

j'ai des coupures de son sur Netflix seulement, quelques secondes,
je n'ai trouvé aucune solution pour le moment,
je peu faire la MAJ 1021.0? je me méfie des problèmes

jeco


bonjour,
j'ai fait ma maj hier soir et je n'ai eu aucun souci, aujourd'hui je n'ai reçu aucun plainte du reste de la famille. On verra avec le temps :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:14

Merci, je vais faire ça ce soir :)

bonne journée
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:42

Mise a jour faite sur ma Q950T et toujours les problèmes caisson et enceintes arrières qui perdent la connexion....

Je vais voir si ça peut partir en garantie sinon je le revend sur lbc rapidos ça va pas trainer.

Cette barre m'exaspère vraiment. J'en peux plus
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 01 Oct 2021 23:57

jeco a écrit:Merci, je vais faire ça ce soir :)

bonne journée


Merci svb cela fonctionne du premier coup et plus de problèmes
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:59

Salut

Perso mise a jour réalisée et toujours un allumage de ma barre de son sans aucun ordre donnée... rien de connecté qui pourrait lui donner cette ordre, marre de cette barre de m...e.
Seby1979
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:34

Salut
J'ai un bug bizarre sur ma Q950T depuis quelques temps : je la retrouve régulièrement allumée alors qu'il n'y a pas de raison .
Elle est connectée en eARC à mon TV (LG C9) et est paramétrée pour s'allumer automatiquement quand la télé démarre.
Si vous avez une idée de comment régler ça.
Merci
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message